Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 12 Jui 2015 15:53 #172405

• francois1907
  • Portrait de francois1907 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
ok donc je resume avec cette assurance il demande bien un relevé d'info mais le prix ne change pas en fonction du bonus il n'y a pas de restriction de distance etc

c'est pas mal tout cela de toute facon si cela ce concretise je passerai forcement par le telephone car la carte grise restera au nom de ma grand mere si cela est possible avec cette assurance sinon 200 euro de plus a sortir :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 12 Jui 2015 20:08 #172406

• francois1907
  • Membre senior
  • Membre senior
dite moi l'un d'entre vous serait il comment connaitre l'année d'un vehicule avec ca plaque d’immatriculation ?

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 12 Jui 2015 20:54 #172407

coucou Ludo ,
une probe ne tombe jamais en panne lol je vais t'inviter chez moi :) pour te présenter Titine et ses GROS SOUCIS;; mais tu connais déjà Titine,
je vais contacter ton assureur :)
là je vais couper pour ce soir et aller dodo car "dos grave bloqué" limite je me retrouve sur une civière d'ailleurs là j'ai tellement mal que je me demande comment je vais quitter mon clavier.. car j'y suis depuis plus d'une demie heure j'ai trop mal pour essayer de me lever sans que le frein à main ne se coince :(
Je te mp demain ludo :)

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 12 Jui 2015 21:00 #172408

françois tu veux mettre l'assurance au nom de ta grand mère , certes tu as certains avantages mais fais attention quand même .
Si tu t'en sers occasionnel et que c'est noté sur le contrat pas de problème/ Mais si tu t'en sers pour aller travailler , tant que tu n'as pas de problèmes ou alors un petit souci "matériel" sans grande importance et là tu peux toujours mettre que c'est ta grand mère qui conduit , ça ira ... mais attention car si tu as un grave accident - ce que je ne te souhaite pas bien sûr- et qu'il y a bléssés//
Tout ça au conditionnel bien sûr..
Dans ces cas là les assurances font des enquêtes -(parce que tu sais un assureur n'aime pas bien payer en fait ) et qu'il s'avère que tu étais le conducteur principal et que tu te sers de cette voiture pour aller travailler.. l'assurance sera caduque et tu te retrouveras non assuré.
Une assurance est chère bien sûr tant qu'on en a pas besoin mais soit prudent quand même
pour ma part je pense q'uil faut toujours rester honnête sur ls conditions pour que ça ne se retourne pas contre toi.
Mais bon là je te donne juste mon point de vue
après c'est toi qui choise
sinon va voir chez groupama car visiblement ils sont pas trop chers; moi j'ai eu tord de ne pas les contacter pour la probe de ma fille. J'irai peut $etre l'année prochaine .. à voir sinon l'assurance de ludo
++

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 12 Jui 2015 21:20 #172409

• francois1907
  • Membre senior
  • Membre senior
ha non je ne veux pas mettre l'assurance au nom de ma grand mere juste laisser la carte grise a sont nom
pour ma 206 c'est deja comme cela elle est au nom de ma mere mais je suis en premier conducteur
certaine assurance accepte d'autre nom si je peux éviter de débourser 200 euro pour un bout de papier qui de toute façon restera dans la famille.
l'etat nous raquette deja assez comme ca si on peut eviter de lui donner encore plus a manger ...

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 12 Jui 2015 21:45 #172410

francois1907 écrit: ha non je ne veux pas mettre l'assurance au nom de ma grand mere juste laisser la carte grise a sont nom
pour ma 206 c'est deja comme cela elle est au nom de ma mere mais je suis en premier conducteur
certaine assurance accepte d'autre nom si je peux éviter de débourser 200 euro pour un bout de papier qui de toute façon restera dans la famille.
l'etat nous raquette deja assez comme ca si on peut eviter de lui donner encore plus a manger ...

Il faudra vraiment rouler très cool avec ces véhicules. :wink:
Sinon pour la Probe, c'est ta grand-mère qui va recevoir les PV dans sa boite aux lettres (Carte-Grise à son nom) à moins que tu dises que c'était toi qui était au volant ce jour là. Mais bon ! Une grand-mère peut bien perdre quelques points dans l'année.

+1 pour LIlouMams. :thup:
Tant qu'il n'arrive rien, on peut tout arranger pour payer moins cher.
Ensuite si il y a un accident grave (ne le souhaitons jamais) l'expert mandaté par l'assurance fera la part des choses, à savoir que dans ce cas, les cadeaux n'existent pas en assurance.

L'idéal c'est de racheter le véhicule pour 1 euro et de remettre la Carte-Grise à ton nom, tu bénéficieras ainsi des bonus avec les années de conduite, sinon à 30 ans, tu seras encore un jeune conducteur payant plein tarif.
Un jour il faut se lancer. Je sais ! Tout est cher et rien n'est donné, j'ai connu cela aussi. :ange:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 12 Jui 2015 22:58 #172411

• francois1907
  • Membre senior
  • Membre senior
oula ont c'est vraiment mal compris le fait que le véhicule ne soit pas a mon nom change juste l'adresse de réception des pv et le nom marquer dessus et quand j'ai un pv j'assume :D
pour les assurances je suis designer comme 1 er conducteur il n'y a donc aucune fausse notes en cas d'accident
je ne suis pas le propriétaire du véhicule mais je suis bien l'assurer principal donc aucun soucis

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 12 Jui 2015 23:06 #172412

:thup: pour JACK :thup: pour toi aussi françois :)
en fait sur ce forum chacun essaie de te donner les meilleurs conseils.. bon là on avait pas tous les éléments maintenant c'est fait .. et suis sûre que tu veux pas "retirer " des points au permis de ta grand mère :mdr:
Bon nous ne te souhaitons tous que du bonheur avec ta probe.. Je suis sûre aussi que cela fera plaisir à ta grand mère que tu conduises "sa beauté" mais je me dis encore que les français sont un peu "cretinos" pour ne pas avoir accepté cette voiture en france
mon avis ? trop voyante.. le français contrairement à l'américain n'aime pas "s'exposer" et a toujours peur qu'on pense "qu'il a du fric"
préjugés? oui préjuges :(

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 12 Jui 2015 23:30 #172413

• francois1907
  • Membre senior
  • Membre senior
je ne voulais vexé personne :)
une incompréhension est si vite arriver par internet
j'ecoute tout vos conseil :D

j'adore les forum comme le votre ou il y a vraiment des personnes pour te répondre sans te prendre pour une buse ...
si besoin est je peux vous aidez pour des soucis d'électronique :)

pour la probe je pense qu'un arriere un peu plus racé aurais pu l'aider car pour moi de face elle n'a rien a envier a une 406 coupé
niveau moteur les moteur mazda on l'air bien mieux que ceux de psa mais bon

a l’époque beaucoup achetait français par patriotisme !
et la campagne de pub a t'elle été bien mené etc des fois il suffit de peu pour qu'une voiture passe a coté de sont publique ou l’inverse ..

et malheureusement oui en france avoir un coupé sport ou autre peu etre mal vu .. mon pere a eu droit a la jalousie des voisins quand il a acheter une 607 ... alors qu'en Angleterre conduire une voiture de sport est signe de réussite

Dernière édition: par francois1907.

Redémarrage d'une Probe 16V à l'arrêt depuis 5 ans 13 Jui 2015 11:07 #172415

francois1907 écrit: je ne voulais vexé personne :)
une incompréhension est si vite arriver par internet
j'ecoute tout vos conseil :D

j'adore les forum comme le votre ou il y a vraiment des personnes pour te répondre sans te prendre pour une buse ...
si besoin est je peux vous aidez pour des soucis d'électronique :)

et malheureusement oui en france avoir un coupé sport ou autre peu etre mal vu .. mon pere a eu droit a la jalousie des voisins quand il a acheter une 607 ... alors qu'en Angleterre conduire une voiture de sport est signe de réussite

Pas de soucis, personne ne se vexe ici. :wink:
C'est parfois pas évident d'écrire. La langue Française est tellement riche en définitions, qu'un seul mot placé malencontreusement dans le désordre peut changer l’interprétation de toute une phrase.

C'est exact aussi, la Probe fait des jaloux parmi le voisinage.
Il faut leur dire que : << c'est un véhicule rare et hyper rapide, doté d'une cavalerie impressionnante >> :content2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v