Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Revo en MX6 V6 20 Nov 2016 22:24 #178055

Superbes photos pour cette MX6 V6 qui est vraiment Top, :)

--- Perso, je ne suis pas pour la 5w30 c'est une huile à économie d'énergie, je préfère de loin une 10w40 semi-synthèse, c'est ce que j'utilise en ce moment.

--- Les Bougies de marque NGK sont excellentes, mais j'utilise depuis 98 des bougies classiques Ford Motorcraft AGPS 32C1 achat directement en Concession Ford pour Probe 16V. Tarif indicatif au 27/09/13 -- 22,39 euros TTC , l'écartement des électrodes est calibré à 1mm. Jamais eu de soucis avec, c'est pourquoi je conserve cette marque.

--- Mazda MX6 année 92, il faut regarder en dessous de la ligne d'échappement pour voir si il y a un catalyseur ? Il me semble bien que pour ces années 92, le catalyseur n'était pas encore obligatoire.

--- Pour les jantes, le Contrôle Technique possède les références exactes des jantes d'origines, se renseigner au CT sur les jantes avant tout changement, sinon le CT peut-être refusé... (C'est juste un simple conseil) Sans doute que ta dimension donnée est bonne, je n'ai pas regardé.

--- Pour un véhicule qui ne roule plus et qui est stocké sous abri.
Un pneu de 10 ans est certainement sec, avec un méplat si il n'a pas été regonflé au moins 3 fois dans l'année à 2,5 bars sur les 4 roues. Pour rouler pépère ça peut encore aller, mais certainement pas pour appuyer sur le champignon. Prudence !!!

--- Un train de pneus peut se mettre à avoir une usure différente avec les km parcourus, ce qui fait que le véhicule se mettra à tirer à droite ou à gauche avec les kilomètres parcourus, à savoir qu'au début tout est OK.
C'est le cas d'un montage de 2 pneus de même marque identique, mais dont 1 pneu possède une date de fabrication différente, c'est le DOT qui est inscrit sur le flanc du pneu. Ton idée est bonne, de vérifier si le changement de pneus rétabli une bonne direction.
blogopneu.fr/date-de-fabrication-pneus.24.html

Je laisse le soin aux membres du forum d'apporter des infos concernant tes demandes.
Tous les avis sont bons à prendre en compte. ;) Ce forum est fait pour cela.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 20 Nov 2016 23:22 #178063

• Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Merci à tous, content qu'elle vous plaise !

Merci pour la réponse détaillée Jack, et on est sur la même longueur d'onde (j'avais déjà vérifié l'intercompatibilité des montes en 15 et 16 pouces pour le CT, et je connais effectivement la notation DOT ainsi que la problématique liée à un vieux pneu ;) ).

- Je suis tout à fait disposé à écarter la 5w30 et prendre de la 10w40, si c'est du testé et approuvé. Par exemple sur Subaru, on est une grande majorité à rouler en Motul 15w50, c'est validé et sur-validé par beaucoup de monde. Avez-vous ici aussi une huile fétiche que je peux prendre les yeux fermés pour mon V6 ? Laquelle choisis-tu Jack (sur une Probe V6 si j'ai bien compris) ? Une marque et une gamme précise m'aideraient à faire le bon choix. :thup:

- Pour les bougies, si je comprends bien tu prends des bougies Ford prévues pour le 16V que tu mets sur le 24V ? Sincèrement si tu valides NGK, et comme j'ai une bonne expérience avec NGK sur Subaru, j'ai plutôt envie de prendre la référence NGK conseillée dans le manuel, qui coute 4 euros la bougie d'après ce que j'ai vu.

- J'ai stocké la voiture au chaud dans une grange avec une fosse, le temps de faire l'entretien de base. Du coup je me suis glissé dans la fosse et j'ai effectivement constaté la présence d'un catalyseur :

Je demandé à mon père de mettre des coups de gaz pendant que j'étais en dessous, et je pense que ma vibration désagréable vient bien du cata... Donc j'envisage de me procurer un tube pour décatalyser afin de retrouver une sonorité propre, quitte à devoir faire l'opération inverse pour chaque passage au CT. Reste à voir si je vais réussir à dévisser ce bazar, qui a l'air bien soudé par la rouille !

- Pour le reste, on est d'accord :)
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 00:24 #178065

La Motul 300V - 15w50 c'est une huile de compétition 100% synthèse pour évoluer sur circuit.
Cette huile n'a aucune Norme en vigueur, c'est une SAE 15w50
Elle est donnée pour surpasser toutes les Normes, je veux bien le croire et je ne critique pas cette huile.
Personnellement je ne l'ai jamais utilisé mais je préfère des huiles moteur avec des Normes bien établies qui sont : API et ACEA

Ma préférence va à une 10w40 semi-synthèse grande marque aux Normes ACEA : A3/B4 et API : SL/CF ce sont des Normes qui se sont transformées depuis peu en API : SN/CF à cause des nouvelles Normes anti-pollution en sortie d'échappement, ceci à cause de l'écologie pour simplement polluer moins.
Cette marque en lien est à titre d'exemple, mais une autre 10w40 semi-synthèse fera aussi l'affaire avec une huile moteur grande marque comme par exemple. (Total et ElF c'est la même maison) Motul ou Castrol ect...
www.total.fr/mon-vehicule/lubrifiants-hu...n-700-st-10w-40.html

Pour les bougies que j'avais désignées, elles sont uniquement faites pour Probe 16V ou Mazda MX6 16V
Pour ton moteur de Mazda MX6 V6 ce sera d'autres bougies, donc conserve ta référence NGK ZFR5F-11
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 00:53 #178067

• Revo
  • Membre premium
  • Membre premium
Merci pour les infos, je vais tâcher de me trouver une bonne 10w40 alors.

Autre chose dont j'ai oublié de parler, la crémaillère de direction fait un bruit très audible. C'est normal sur ces véhicules ?
A l'arrêt ou en manoeuvre, j'entends très clairement un toc toc toc toc qui accompagne la rotation du volant. A vitesse plus élevée, RAS mais le volant prend peu d'angle dans ces conditions.

Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 10:03 #178071

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
7B84020E 3e3e6de6
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 13:43 #178077

bonjour!!pour la distri ford préconise 10ans!est tu sur que le toc toc ne vient pas plutôt de tes roulement de tes tetes d'amortisseur qui grippe,facile a contrôler,il faut une personne qui tourne le volant et l'autre qui regarde si les ressorts d'amortisseur tourne par accou.bonne journée

Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 14:07 #178079

• Revo
  • Membre premium
  • Membre premium
Merci ludo :)

Hello bastien, merci pour l'info de la limite de 10 ans sur la distri. Dans le manuel de ma MX6, il est seulement stipulé 100,000km, sans mention d'âge... Alors je savais pas trop quelle limite me fixer.
L'idée des roulements de tête d'amorto est intéressante, je vais vérifier ça à l'occasion !

Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 14:12 #178080

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!

bastien écrit: bonjour!!pour la distri ford préconise 10ans!est tu sur que le toc toc ne vient pas plutôt de tes roulement de tes tetes d'amortisseur qui grippe,facile a contrôler,il faut une personne qui tourne le volant et l'autre qui regarde si les ressorts d'amortisseur tourne par accou.bonne journée

Non c'est 5 ans ;) Ou tous les 96 000 kms.
Surtout sur le v6 avec le tendeur hydraulique, c'est souvent lui qui lâche en 1er.
Image prise du workshop MX6.

Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms
Pièces jointes :

Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 19:40 #178087

demain je ramene la capture de mon écran de pc du boulot sur autodata!
j'ai regardé pour ma probe v6 qui a le même moteur.

Revo en MX6 V6 21 Nov 2016 20:12 #178088

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Extrait de mon autodata v3.38 pour la probe v6:

Mieux vaut se fier aux données constructeur ;)
Pièces jointes :