Salut tout le monde !
Je suis tout nouveau dans l’univers de la Ford Probe… je l’ai littéralement découverte hier ! Et là, gros coup de cœur : j’adore son style de A à Z.
Je me permets donc de poster ici pour avoir vos avis, retours et conseils !
Je me présente rapidement : j’ai 24 ans, je suis militaire, permis depuis environ 3 ans. Ma première voiture a été une Smart Roadster. Malheureusement, suite à un accident de service, je me suis explosé une vertèbre. Heureusement, je suis en bonne voie de rétablissement : je peux marcher, bouger normalement, etc.
Par contre, niveau conduite, la Smart commence à ne plus trop convenir à mon dos (niveau confort, on repassera…). Et avec mon métier, je manque aussi de temps pour m’investir mécaniquement dans un véhicule aussi peu accessible. D’autant que je pars vraiment de zéro en mécanique, je suis un vrai débutant.
Du coup, je pense à changer de voiture, et en cherchant, je suis tombé sur la Ford Probe. Et franchement… elle me plaît beaucoup !
Alors j’aurais quelques questions à vous, passionnés et connaisseurs du modèle :
Est-ce que vous la conseilleriez à un jeune permis, sans aucune connaissance en mécanique ?
Vu son âge, est-elle fiable ou est-ce plutôt un gouffre financier si on n’est pas bricoleur ?
Niveau confort de conduite, ça donne quoi ? (surtout pour quelqu’un avec un dos un peu fragile)
Je suis ouvert à apprendre la mécanique, mais je n’aurai pas tout mon temps libre à y consacrer. Moins j’ai de soucis à gérer, mieux c’est !
Merci d’avance à tous pour vos retours ! 😊