Bonjour.
Mon fils a acquis, il y a quelques mois maintenant une Ford probe usa 97 qui avoisine les 198000 km. Elle est de couleur noire. C’est une voiture que je ne connaissais pas du tout. Pourtant je l’ai dissuadé de la prendre car à l’essai le ralenti est instable (soit disant dû au bio éthanol sans modification de la carburation) et la console centrale ne semblait pas d’origine. Mais il en a fait qu’à sa tête.
Retour à la maison après 300kms et un plein de sp98, la conduite est très confortable et une bonne tenue de route.
Dessus nous avons refait le joint du cache culbuteur, changer le Delco et régler l’avance à la lampe strombo. Vidange bougies filtre à air aussi suite à des avis sur les forums pour régler ce problème. On a changé aussi les disque et plaquette de frein. Je ne suis pas un pro de la mécanique mais assez logique sur le fonctionnement d’un moteur, pour moi cela venait pas forcément de cela.
Il a toujours ce problème de ralentit instable (1500 puis 1200 très/min et oscille à 700 puis remonte ). Je pensais à un bon nettoyage carbu mais c’est une injection donc c’est pas ça non plus (j’ai quand même mis un produit nettoyant moteur et injection). Voilà pour la partie moteur.
Vient ensuite l’intérieur : couture siège conducteur à refaire, manque la molette réglage hauteur siège conducteur, console centrale modifiée pour poste grand écran, les boutons d’origine et l’horloge ont disparu au profit d’une plaque alu avec boutons poussoir en alu aussi. Pas de roue de secours ni crique. Il vient de s’acheter la console centrale centrale mais impossible de la monter car je ne connais pas le câblage électrique des boutons de l’essuie glace arrière, du lave glace, de l’antibrouillard arrière.
Il veut essayer de la réparer lui même mais n’est pas mécano lui non plus.
J’adore regarder cette voiture mais j’ai pas le droit d’y toucher….. c’est pas la mienne.
J’aimerais bien du coup acheter la version 2.4 24v mais j’ai pas encore assez économiser.