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Présentation 09 Juil 2025 21:14 #191309

Salut,
Tu est sur que ta courroie de distribution est bien,pas décaler d'un cran ou deux?
Pour l'allumeur,tu as des repères sur la partie mobile et la partie fixe,près de l'engrenage,il faut les aligner avant de le mettre à sa place.
Sans avoir oublié de mettre ton premier piston au point mort haut.(Ça doit être ça dans mon souvenir,si quelqu'un vois une couille faut le dire😂)

A++
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Présentation 10 Juil 2025 16:00 #191312

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Salut,

Je ne sais pas pour le 16v mais l'allumeur a un détrompeur, ce n'est pas possible de l'inverser. J'ai vérifié plusieurs fois le calage de la distribution, le schéma de dépression, les fils de bougies ect et vraiment je ne trouve pas, j'hésite a aller voir un garage, je suis a cours d'idées. Il faudrait que quelqu'un avec des meilleurs connaissance du v6 le regarde...
Probe 2.5L V6 de 1995

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Présentation 10 Juil 2025 17:48 #191313

Salut,
Ok,le distributeur a un détrompeur,mais l'engrenage au bout du distributeur tourne,donc quand tu le met en place,il faut qu'il soit aligné sur le cylindre numéro 1 avec celui ci au point mort haut ,donc sur l'engrenage tu a une marque que tu doit aligné sur une marque qui et faite sur la partie fixe de l'allumeur.
A++
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Présentation 10 Juil 2025 17:54 #191314

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Je n'ai pas d'engrenage sur le distributeur, il s'agit d'un T avec un côté biseauté qui se loge dans l'arbre à cames.
J'ai quand même vérifié et le doigt est bien sur le 1 au pmh compression du cylindre 1.
Probe 2.5L V6 de 1995

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Présentation 10 Juil 2025 18:06 #191316

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salut, vu le claquement c est pas l allumage en cause, as tu bien lubrifier et chargé en huile tes poussoirs avant de les remplacer?
la soit tes poussoir sont pas chargé en huile, soit tes injecteur sont tres bruyants.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Présentation 10 Juil 2025 18:15 #191317

Re,
Et moi,j'avais pas capté que c'était une V6.......🤬🤬, désolé
A++
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Présentation 10 Juil 2025 20:06 #191319

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C'est possiblement les poussoirs, mais ils ne claquaient pas comme ça avant démontage, je l'ai laissé quelque temps au ralenti et le bruit n'a pas l'air de partir.
J'ai mis de la Mannol 10w30 comme recommande, c'est peut-être ça le problème...
Je devrais peut-être la rouler et voir si le bruit part ? Sinon nouveaux poussoirs en espérant que ça se résolve au vu du prix.
(Je précise que j'ai un seul poussoir ou le clip ne le tiens plus, mais avec la pression d'huile, il devrait fonctionner normalement, mais je précise au cas où)

ps : Pas grave Yanne, tu essaies de m'aider et j'en suis déjà très reconnaissant :thup:
Probe 2.5L V6 de 1995

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Dernière édition: par Zarkan. Raison: Oubli info poussoir

Présentation 11 Juil 2025 22:26 #191320

Salut,

je dirais a 99% sur c'est tes poussoirs (;
j'avais eu le meme soucis sur ma probe apres avoir enlever le cache pour le repeindre et c'est parti tout seul en roulant un peut fort de temp en temp

et actuellement j'ai la meme chose sur ma MX6 qui n'avait pas rouler depuis quelques année,
tu peux test 10W40 et additif antifriction metal 5, ça à fonctionnait pour quelqu'un du fofo (:

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Présentation 12 Juil 2025 16:25 #191323

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Salut,

Entre temps j'ai testé d'autres pistes et j'en suis arrivé a la même conclusion, mais ça fait vraiment plaisir de savoir que tu a un cas similaire, ça me rassure. Je vais rouler avec et si ça ne part pas je testerai l'additif.

Merci pour ton retour :allah:
Probe 2.5L V6 de 1995

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