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Présentation 05 Juil 2025 21:43 #191277

  • Zarkan
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Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathis, j'ai 21 ans et je me suis mis à la mécanique il y a quelque temps de ça sur une vielle Opel astra G, j'apprends petit à petit de mes erreurs à la dure,
mais c'est ce qui me plait.

Je suis l'heureux possesseur depuis avril de ma première probe (et une V6 qui plus est !) achetée 1800 euros quasi nickel avec les joints de queue de soupape à faire,
(et faits depuis).

Cela fait un moment que j'hésitai à m'inscrire et ayant rencontre une tuile, j'ai finalement sauté le pas dans l'espoir de trouver une solution.
Je compte la restaurer petit à petit pour en faire un coupe digne de ce nom, j'en rêve de la repeindre en rouge et d'avoir l'intérieur cuir crème. :D

Pour les photos, je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre des belles, mais promis quand elle tournera comme une horloge.

Au plaisir de vous lire et qui sait, d'aider à mon tour.
Pièces jointes :

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Présentation 06 Juil 2025 09:18 #191281

Bonjour à toutes et tous,
Bienvenue à toi et ta Probe.
3e3e6de6
Peux tu nous préciser l'année de ta Probe ?
À bientôt.

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Dernière édition: par clymeric.

Présentation 06 Juil 2025 14:00 #191282

Salut à tous ,
Bienvenue sur le forum et prends du plaisir à rouler avec ta Probe 😉

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Présentation 06 Juil 2025 16:27 #191283

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Merci pour l'accueil !
Elle est de 95 ! avec 217 000 au compteur.

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Dernière édition: par Zarkan.

Présentation 06 Juil 2025 20:57 #191284

Salut!
Bienvenu sur ce forum!

C'est toi qui les as changé les joints de queues de soupapes ?
Si c'est le cas, tu te débrouille plutôt bien en mécanique!
Probe 2.0L 16V 1996

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Présentation 08 Juil 2025 14:00 #191289

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Salut !

Oui, je les ai changé moi-même sans déculasser avec une masse, une douille et un emballage plastique 8)

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Présentation 08 Juil 2025 19:49 #191293

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J'ajoute que mon seul problème actuellement c'est l'allumage, j'ai remis l'allumeur sur les marques mais j'ai un claquement a l'admission comme si l'allumage était trop avancé donc je cherche. Je vais peut-être faire un topic pour ça.

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Présentation 09 Juil 2025 13:41 #191302

Bien joué pour le coup de l'emballage plastique, par contre la masse c'est un peu violent (je suppose que tu voulais dire massette)!

J'espère que ton claquement n'est pas une soupape qui n'est pas étanche, mais tu l'aurais vu au compressiomètre.

Pour l'allumeur :
- quand le moteur est en PMH,
- les deux repères sur l'allumeur doivent être alignés avant de l'enquiller dans le moteur.
Probe 2.0L 16V 1996

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Dernière édition: par psyko.

Présentation 09 Juil 2025 18:50 #191307

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Quels repères ? Parce que j'ai regardé, il y a un détrompeur, ce n'est pas possible de l'installer a l'envers de 180°. Et sinon oui, j'ai des compressions équilibrés partout.

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Présentation 09 Juil 2025 19:45 #191308

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youtube.com/shorts/cXmhzUXBvIw

J'ai fait cette vidéo du claquement, juste avant de faire la réparation, elle ne claquais presque pas. J'ai vérifié le calage, l'allumage a l'air d'être bon même si c'est loin de la science exacte, je ne sais pas ce qui peut causer ça. J'ai bien fait la raz... Je sais pas.

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