Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Salut salut 30 Oct 2025 20:38 #191651

• scarre
  • Portrait de scarre Auteur du sujet
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Jeune probiste apprenant la mécanique sur sa probe
Salut à tous, je rejoins ENFIN LE CLUB avec ma première probe acheter a 22 ans, une petite pépite que j'ai pas encore nommé avec seulement 56 000 km, quelques petit problème mais rien d'irreparable, c'est ma première voiture et je n'ai aucune compétence en mécanique automobile même si j'ai un profil un peu ingénieur. Je voulais la probe car c'est une bonne voiture pour apprendre la mécanique je trouve, et elle a une gueule de fou que j'adore, et le V6 c'est la cerise sur le gâteau! Je vous remercie d'avoir créé ce forum qui est très actif et en plus de ça très instructif donc merci tout le monde, c'est aussi grace a vous que j'ai sauté le cap dans cet achat réfléchi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salut salut 31 Oct 2025 13:03 #191653

Salut,
Si tu compte te mettre à la mécanique, tu as bien fait de commencer par la probe, malgré une gestion electronique, elle reste simple en mécanique, tant qu'on respecte les couples de serrage. je te conseille de prendre le manuel Haynes qui est assez complet sur la probe.
Probe 2.0L 16V 1996

Salut salut 31 Oct 2025 13:52 #191655

• scarre
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
ça marche merci beaucoup, la j'ai la batterie a changer, je la fais importer de suisse mais j'avoue que je suis un peu perplexe a l'idée de faire 500 km avec elle alors que je l'ai vraiment pas beaucoup rouler même si le moteur tourne super bien, ya mes feux aussi qui marche pas mais je me demande si en remplaçant la batterie ils vont fonctionner de nouveau, j'ai du utiliser un booster pour la faire vrombir

Salut salut 31 Oct 2025 22:07 #191656

• scarre
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Je vous met des photos dès que je l'ai car je la fais importer de Suisse, je vais galérer avec des aller retour pour remettre tout ça a neuf, prendre les plaques ww et revenir avec en île de France mais j'ai très hâte, même si j'avoue que ça me fait un peu flipper de faire 500 km avec même si tout paraît ok.

Salut salut 31 Oct 2025 22:32 #191657

Salut à tous ,
Bienvenue sur le forum et belle trouvaille que cette Probe avec si peu de kilomètres !

Salut salut 01 Nov 2025 20:43 #191659

• scarre
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Merci beaucoup😄, même si j'aurais aimé l'acheter ya des années pour un prix plus bas...

Salut salut 02 Nov 2025 11:11 #191660

Salut,
Bienvenue ici,56000,ben c'est rare, quasiment neuve ta voiture,pour les 500 bornes,aucun problème,je fais régulièrement 600 avec la mienne qui a 218000,
Donc ça devrait le faire,puis c' est un bon test pour voir ce qu' il y aurais éventuellement a faire,c' est la voiture qui viens de suisse? ,quel année ?
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Salut salut 02 Nov 2025 13:19 #191661

• scarre
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Ouais c'est celle qui vient de Suisse, j'y étais pour voir mes parents donc j'en ai profité pour voir la belle aussi, sur la carte grise suisse ya marqué qu'elle a était en mise en circulation en 1996, mais bizarrement sur car verticale ils me disent qu'elle date de 1997, bon je pense que c'est une 96 quand même

Salut salut 02 Nov 2025 13:21 #191662

• scarre
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Là ce qui m'embête c'est un câble en dessous de l'avant qui pendouille, je me demande ce que c'est... Peut être qu'il a un lien avec pourquoi mes feux ne fonctionnent pas
Pièces jointes :

Salut salut 02 Nov 2025 21:27 #191663

Salut,
Oui,j' ai vu sur FB,pour être sûr de l' année,tu te sert du numéro vin qu' il y'a sur le bas du pare brise côté conducteur,ou sur la carte grise,c' est la référence.
Pour les feux,il faut que tu fasse un chek complet ,les fusibles,les ampoules,,le cablage ,les relais.
Après,les histoires de feux,c' est jamais grave du moment que le reste vas bien.
Un truc intelligent serais déjà de sortir les codes défaut au cas où.
Comme dit sur FB,j' espère que tu la pas payée cher,parce que elle a pas l' air d' être au niveau du peu de kilomètres.
Quand tu rentre,prend un bidon d' huile et du liquide de refroidissement au cas où,sur 500 borne il faut avoir de quoi compléter au cas où.
Tiens nous au courant
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

• Page :
  • 1
  • 2