Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Présentation 10 Jui 2026 16:57 #192237

• Hydra
  • Portrait de Hydra Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Salutations, chers passionnés !

Ravi de faire parti de votre communauté, me voici donc pour cette présentation.
Alors voilà, Hydra de mon surnom, 24 ans, travailleur dans le nucléaire, avec comme passion l'électronique, la mécanique et l'hydraulique, aussi amoureux des voitures anciennes.. :o

Depuis désormais deux semaines, je suis l'heureux propriétaire d'une Ford Probe II V6 2.5 de 1994. Cela aura tout de même fait plus de deux ans que j'en cherchais une dans un tel état de conservation.

Le châssis est en excellent état malgré les 200 000 kms, le moteur sait se montrer fort joueur lorsqu'on le sollicite, l'intérieur est également en état correct.. Un pur bonheur de conduire cette petite merveille !
Bien évidemment, qui n'a rien sans rien, la carrosserie demande quelques petits ajustements et la peinture devra être refaite afin de lui redonner son éclat d'antan..

Mon projet la concernant serait de la remettre quasi à neuf, comme sortie de concession, du moins le plus possible ce serait superbe. Mais également d'améliorer un peu l'habitacle, qui manque de panache (un peu), remplacer les jantes d'origine qui sont lourdes, et mettre des sièges baquets (elle a la finition tissu actuellement).

Encore étonné que la Probe n'ai pas davantage fonctionné à l'époque, tant elle est géniale cette voiture franchement ! Mais bon, au final, tant mieux pour nous :roll:

Enfin bref je pense que le principal a été dit, n'hésitez surtout pas si vous avez la moindre question concernant ma petite titine, je vous laisse regarder les photos, et en vous souhaitant une bonne journée à tous ! ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hydra. Raison: Il manquait les espaces !

Présentation 10 Jui 2026 18:55 #192239

Salut Hydra, ta sonde est vraiment géniale, félicitations, profites-en bien !

Présentation 11 Jui 2026 00:55 #192240

Ohhhhh, un nouveau Probiste ! Heureux de te connaître !

Tu as réussi à trouver un V6 ? La chance ! J'en cherche un comme toi depuis maintenant presque 2 mois haha.

Si ce n'est pas indiscret, où l'as-tu trouvé, et quel a été ton budget ? (Ça m'aide à me centrer dans mes recherches et mon propre budget haha.)

La Probe a souffert du fait que c'était censé être une "Mustang" de base, donc elle a été pas mal boudée (pour notre plus grand plaisir, car les pop-ups sont très chers sinon pour des capacités similaires).

Félicitations et profite bien ! En espérant que tes réparations se passent bien.

Présentation 11 Jui 2026 21:49 #192245

Bienvenue hydra! j'ai les mêmes passions, à part l'hydraulique que je n'ai pas revu depuis l'école il y a fort longtemps...
Probe 2.0L 16V 1996

Présentation 13 Jui 2026 14:14 #192249

Bienvenu à toi Hydra!!! Et à ta belle 😍

😊
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Présentation 13 Jui 2026 14:24 #192250

• Hydra
  • Portrait de Hydra Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Content de faire votre connaissance également !

Alors Kev,
Au bout de 2 ans de recherche j'en ai enfin trouvé une à proximité de chez moi, dans un bon état (surtout le châssis impeccable et le moteur démarrant au quart de tour) avec un budget de 7500€.

Mais j'ai eu beaucoup de chance, les V6 se font malheureusement de plus en plus rare..

Va aussi falloir que je rajoute au prix d'achat les 4000€ de carrosserie et de peintures parce que même si cela ne se voit pas forcément en photos il y a un peu de boulot, ainsi que le remplacement d'un support moteur, de l'embrayage, du système ABS et de la boite de vitesses, puis quelques petites broutilles tel que les boucles de ceintures, les tuyaux de liquide lave-glace, le moteur de l'antenne radio.. Environ 1000€ de pièces

Au final pour une Probe V6 en très bon état, il va me falloir débourser aux environs des 12500€, à moins que je n'arrive à trouver comment retaper moi-même la carrosserie et faire la peinture, mais le rendu final en serait assez hasardeux :roll:

Après dans les faits et tel quel sans réparations, elle est déjà très fun à conduire ! En fait elle est tel que je l'imaginais depuis tout ce temps, une voiture géniale et un bonheur à entretenir au quotidien ;)

• Page :
  • 1