Wouahhhhhh!!!
J'ai pas eu un seul message m'avertissant de réponses!
Sûrement le passage au nouveau forum...

Menfin, tout roule de nouveau ici.
Alors, pas étape!
Vi! Super content!
Conso, pas plus de 11l.

C'est un 4x4 de 2080kg à sec, certes, mais il est doté d'une technologie mazout avancé.

On est bien loin des anciens Trolls!
Pour ce qui est du prix, on dira que j'ai fait un excellente affaire.

Pour l'assurance, je paye moins cher que pour mon 24V, et je suis en tous risques.
Pour ce qui est Opel: erreur!
L'Opel/Vauxhall Monterey est un Isuzu Trooper camouflé, tout comme le Holden Jackaroo, le Acura SLX, le Chevrolet Trooper, etc...
Pour ce qui est de ramer à mort, la vocation d'un 4x4 est de cruiser sur route, et avoir du couple en TT.
De toute façon avec le poids de l'engin + la prise au vent + rapports de boite, y a pas le choix.

Si je voulais de la vitesse, j'aurai pris un SUV, comme tous ces cons de Parisiens (exemple) et avoir une berline rehaussée et rallongée impossible à garer, sans boite de transfert, avec un rayon de braquage digne d'un PL, et un angle d'attaque pour attaquer qu'une chose: les trottoirs!

Bref, mes 160cv seront normalement suffisants pour mes utilisations, même celles exceptionnelles...
Pour les forêts Vosgiennes, y a malheureusement plus beaucoup de terrains praticables pour du TT, comme partout aujourd'hui en France...

A part les terrains privés, c'est la mort.
Merci Carine.
Joliva, tu sais ou me trouver après le 21 Mars!
++ tout le monde.