Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

un nouveau ? la recherche d'une mx6 20 Mai 2007 13:38 #52909

• NutCracker
  • Portrait de NutCracker Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour ? tous,
Je me présente, Tom 21ans, du bas-rhin, étudiant en informatique industrielle, passionné de voiture japonaise et américaince et d'informatique embarqué.

J'ai pas encore de probre/mx6, pour l'instant je suis en nissan primera P10, 1.6L SLX, mécanique fiable aucun probl?me je ne pense pas m'en séparer, ceci dit je croise de temps en temps une magnifique probe pas loin de chez moi et depuis peu j'ai eu le coup de foudre pour les mx6, plus accessible en occasion qu'un honda nsx ou r?ve plus réalisable qu'une nissan skyline R34GTR ! lol ! Je compte bien m'en offrir une !

C'est pourquoi ces derniers je suis ? la recherche d'info sur cette voiture et je suis tombé sur ce forum tr?s sympthatique d'ailleurs !

Je suis interressé par la version V6 24V de la mx6 (pas forcement en 4WS), avez vous des info ? me communiquer ?
-la consommation (le mot V6 me fait un peu peur ! lol !) en mixte elle est de combien ?
-il parait que c'est pas trop sportif comme voiture, un tout petit kit turbo pour ramener tout ça ? 200hp c'est possible sur le V6 ?
-niveau entretien c'est fragile et relativement chere ?
-Assurance sachant que ça fait 2 ans que j'ai le permis avec la conduite accompagnée c'est pas trop chere ?

Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un nouveau ? la recherche d'une mx6 20 Mai 2007 14:20 #52916

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut a toi et bienvenu...

je vosi que la passion des jap comme moi t'annime, et que tes petites faiblesses pour la skyline ou nsx sont tout aussi compréhensible sque les mienne.s..ça viendra ;) on en aurra une, meme si moi j'panche + pour une rx7 mon r?ve

alors pour un conso mixe, j'laisserai parlé les poss?ssuer de v6, ms je dirai 9 litres, ils me taperont sur la gueules si j'ai dit un connerie :D

sinon les 200cv sont acc?cible sans turbo sur le v6, quelque modif et tu y est tres vite, par contre si tu veux un turbo et que tu sort que 200cv avc , pose toi des questions

Vince lui sort 250/260cv avc la sienne de 24v V6 turbo et moi 190/200cv avc ma 2.0 16v turbo

Fragile, le moteur KL mazda??? ou le 2.0 FS...meme pas du tout, et l'entretien est minime si tu le fait toi meme

pour l'assurance, trop de facteur rentre en compte pour que je te réponde

sur ce l'amis, Binevnu chez les FOU

Re: un nouveau ? la recherche d'une mx6 20 Mai 2007 19:02 #52974

• NutCracker
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
merci pour la réponse ! J'ai cru comprendre que m?me si le bloc est tr?s similaire ils ont des taux de compression différent car la chambre de combustion est différente (en comparant la version V6 Jap' et la version V6 qu'on connait), mais si effectivement il est possible de sortir les 200hp sans trop de modif avec le V6, je ne pense pas opter pour la solution du turbo !

Maintenant vous me conseillerez plutot la version 2L ou V6 ? D'ailleurs la version 2L est-elle gourmande ? Et la prépa turbo du 2L fait-elle de la mx6 un gouffre ? essence ?

Re: un nouveau ? la recherche d'une mx6 20 Mai 2007 19:49 #52975

NutCracker écrit: si effectivement il est possible de sortir les 200hp sans trop de modif avec le V6, je ne pense pas opter pour la solution du turbo !

attention la version turbo est pas simple :o
tu te leve pas un matin et op je passe en turbo :schock:
c une grosse prepa qi demande du temps de l'argent et un minumun de savoir faire :oops:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Re: un nouveau ? la recherche d'une mx6 20 Mai 2007 22:01 #53006

• NutCracker
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
oui bien entendu !

Sur le site tout est dit pour améliorer le V6, mais pour le 2L il faut faire quoi et on arrive ? combien (on peut esperer combien) ?

J'ai entendu dire que 150hp c'est largement envisageable

Re: un nouveau ? la recherche d'une mx6 20 Mai 2007 22:22 #53017

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium

NutCracker écrit: oui bien entendu !

Sur le site tout est dit pour améliorer le V6, mais pour le 2L il faut faire quoi et on arrive ? combien (on peut esperer combien) ?

J'ai entendu dire que 150hp c'est largement envisageable

ça depend des moyen on va dire...

Re: un nouveau ? la recherche d'une mx6 21 Mai 2007 01:19 #53041

euh 150 vas falloir en claques des ronds pour y arriver :lol: prends direct un V6 ;)

Re: un nouveau ? la recherche d'une mx6 21 Mai 2007 08:54 #53053

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium

JF16v écrit: euh 150 vas falloir en claques des ronds pour y arriver :lol: prends direct un V6 ;)

+ 1

• Page :
  • 1