Bonjour à tous le forum !
Ca me manquait le forum passion probe
Alors voilà, mon rêve c'est enfin réalisé...
Pour ceux qui avait suivit ma recherche d'autos après la vente de ma Probe V6, vous saviez que je cherchais une toyota MR2 (afin de garder la ligne de la probe tout en lui rajoutant un comportement plus sportif en propulsion)... Cependant, après une visite infructeuse en belgique, et parceque mon budget de 4500 € était un peu juste, je n'avais pas trouvé mon bonheur, et je me suis consolé avec une belle Honda CRX Delsol cabriolet.
Certe le Vtec de la honda (avec la puissance haut perché dans les tours), et l'allure de la voiture étaient super sympa mais je restais sur ma faim et regrettais toujours de ne pas avoir trouvé ma MR2.
J'ai enfin trouvé mon bonheur, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je précise qu'il s'agit de la version TURBO ! donc une vraie gueule de sportive avec la puissance qui va avec.
Les MR2 turbo, n'ayant pas été produite officiellement en france, je me suis donc orienté par un import du Japon.
Ma MR2 a donc le volant à droite, mais aussi le fameux moteur d 3sgte turbo jdm développant déjà 225 chvx à l'origine.
Ici la voiture a subit une préparation moteur et du boitier de gestion électronique et affiche la même puissance que la rev3, 240 chvx .
Certes l'homologation va être trés compliqué, je ne me fais pas de fausses idées là dessus....
Mais je connais déjà 2 personnes qui ont homologué des MR2 turbo import Japon, et qui m'accompagne dans mes démarches.
De toute façon je ne suis pas trés préssé par l'homologation car je n'ai pas du tout l'intention de la vendre.
En plus les plaques anglaise sont à mon nom (éh oui ça sert d'avoir un ami en angleterre qui vous prête son adresse pour domicilié la voiture). Parceque en angleterre pas besoin d'homologation pour une import japon. Donc tant que je veux pas la mettre en vente, l'homologation française ne m'est pas indispensable.
Je vous présente donc la belle :
TOYOTA MR2 TURBO REV2 de 1993
75 000 miles = > 120 000 km
derniers entretien avec factures: courroie de distribution, embrayage, 4 pneux neufs.
La voiture est trés propre à l'interieur.
Concernant l'extérieur il est bon, malgré un léger enfoncement dans la moitié inférieur de la portière gauche (dû à l'ouvertue de la porte contre un poteau) ; je pense d'ailleurs à l'avenir faire rectifier ce petit défaut par un carrossier.
Voici les photos (montage video sur dailymotion):
[url:vm5aah54]
www.dailymotion.com/horseman62/video/x5ps1r_ma-mr2-turbo_auto[/url]