Salut, comme prévue je post les photos, pour l'instant je met juste celle pour le changement d'embrayage, je tient à préciser que je ne suis pas mécanicien auto, j'ai peut-être fait des trucs inutiles, peut être qu'il y a des trucs que j'aurais due faire ou pas faire dans ce cas je veux bien qu'on me le dise comme ça je le ferai pas la prochaine fois

mais du moment que j'ai la doc j'arrive à faire le boulot comme le dit si bien le vieil adage "mécanisme inconnu, touches à ton cul".
J'ai commencé par amener la Probe sur une fosse, couper le contact, mettre le point mort, mettre le frein à main, la mettre sur calles, débrancher la batterie, vidanger la boîte
Puis déposer les roues, les cardans.
Déposer la boîte à air avec la partie avant, déposer la batterie.
Repérer les connexions, boucher les orifices avec un chiffon
Soutenir le moteur, pour ma part avec une chèvre du boulot.
déposer le démarreur, la durite de cde d'embrayage, puis commencer à déposer la traverse, enlever l'axe du levier de vitesse et desserer les fixations de support de boîte (silent blocs).
Soutenir la boîte à l'aide d'une sangle, désserer les fixations moteur/boîte
Et enfin déposer la boîte, c'est mieux avec l'aide d'un collègue, pour cela on a relaché légèrement le moteur, quelques cm du côté gauche pour pouvoir sortir la boîte aisément, pas trop sinon la poulie d'alternateur touche la carosserie côté droit.
Retirer le disque d'embrayage
Dégraisser et essuyer au chiffon l'intérieur de la bôite
Placer le nouvel embrayage avec son centreur,il doit être parfaitement libre puis le fixer .
Placer la butée mécanique dans la boîte et remonter la boîte
Remonter les supports de boîte et la traverse.
remonter le démarreur, après c'est l'inverse du démontage
une fois les supports de boîte et moteur serrés on peut retirer la chèvre, lor du remontage des cardans monter des joints spi neufs pour le prix que sa coûte...ça vaut le coup, moi je les ai prix chez Rockauto.
Placer la boîte à air en faisant bien attention de rebrancher la petite durite derrière
Purger le circuit hydraulique de la commande d'embrayage, j'ai fait à ma méthode mais celle à JEANTALUS est bien aussi
Après c'est fini, voila ma méthode assez bricolo à mon goût, je pense que j'aurai fait un peu mieux au niveau de l'ergonomie de travail et de la procédure si j'avais eu un peu plus de temps, dailleurs ça se voit c'est le bordel.