Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Salut c'est Charles du 71 13 Aoû 2009 08:25 #121876

• charli71
  • Portrait de charli71 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium

diablus écrit: Il est toujours collé à l'arrêt, pour le décoller il faut pousser la pédale d'embrayage. Mais si aucune vitesse n'est engagée, le moteur tourne librement, il entraîne juste l'arbre primaire de la boîte.

d'ou le terme débrayer, ça parait logique Des fois je peut vraiment être c** :marteau: on mettra ça sur le dos de la fatigue,...hein :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salut c'est Charles du 71 14 Aoû 2009 02:38 #121882

• charli71
  • Membre premium
  • Membre premium
ça y est j'ai démarrer tout se passe bien, hormis l'embrayage qui a été changé :x
lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, la pédale est aspirée et reste au plancher, un peu génant pour passer les vitesse :marteau:
j'ai donc purgé le circuit moteur allumé par la petite purge située à côté de la commande d'embrayage (sur la boîte) en pompant avec la pédale. Au début j'ai pu durcir la commande et la rendre normal mais après un redémarrage, c'est la même chose la pédale est aspirée :(
Y'en a marre de cette pédale....
j'ai refait une purge et c'est pareil, quelqu'un aurait une idée, merci.

Re: Salut c'est Charles du 71 14 Aoû 2009 09:09 #121884

Tu as remis du liquide de frein après la purge ? Le bocal est séparé en deux, l'avant pour les freins,l'arrière pour l'embrayage.
Pour remplir la partie embrayage il faut faire le plein du bocal jusqu'en haut de façon à ce que le liquide saute la cloison. Tu peux être plein à 80 % à l'avant et vide à l'arrière. Il faut du DOT4 ou DOT5.1 jamais de DOT 5.
Pour purger inutile de pomper, tu ouvre la purge et tu laisses couler par gravité (pédale relevée bien sur).

Sinon, si tu n'as pas ouvert le circuit d'embrayage, inutile de purger, le problème vient de l'embrayage lui même (mal monté ou ne convient pas à la voiture).

Probe GT US 1993

Re: Salut c'est Charles du 71 14 Aoû 2009 09:24 #121885

• charli71
  • Membre premium
  • Membre premium
Oui l'arrière du bocal est bien rempli je l'ai fait avec du Super Dot 4 acheté chez Ford.
Je vais réessayer cet apres midi avec un pote, je l'ai fait hier soir tout seul

Re: Salut c'est Charles du 71 14 Aoû 2009 13:41 #121887

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je suis peut etre de la vieille école mais il ne faut pas pomper purge ouverte,lorsque tu appuyes tu chasses l'air en effet mais quand tu relaches la pédale si la purge est toujours ouverte tu réaspire de l'air...forcément il y a toujours de l'air.
Le top a deux est d'appuyer sur la pédale purge ouverte,refermer la purge et a ce moment là tu peux relacher la pédale,et tu recommences l'opération. :D
FSDET coming soon

Re: Salut c'est Charles du 71 14 Aoû 2009 14:00 #121889

• charli71
  • Membre premium
  • Membre premium

jeantalus écrit: Je suis peut etre de la vieille école mais il ne faut pas pomper purge ouverte,lorsque tu appuyes tu chasses l'air en effet mais quand tu relaches la pédale si la purge est toujours ouverte tu réaspire de l'air...forcément il y a toujours de l'air.
Le top a deux est d'appuyer sur la pédale purge ouverte,refermer la purge et a ce moment là tu peux relacher la pédale,et tu recommences l'opération. :D

Sauf quand on plonge le tuyau qui est relié à la purge dans un bocal remplie de liquide de frein, les bulles d'air s'échappent à travers le liquide présent dans le bocal, et ainsi l'air ne peut être aspiré.
C'est ce qu'on a fait et ça marche nickel ;) .

Edit : je viens de faire une 30éne de km et je suis revenu vérifier les serrages et ho surprises je me suis aperçu que les biellettes de barres stab étaient dessérrées, je les ai resserées et fait un petit tour et pareil, du coup j'ai mis du frein filet et je vais attendre 1h avant de repartir même si ça sert à rien le frein filet demande 12h de prise.
J'aurais bien mis un contre écrous mais j'en ai pas avec ce pas :marteau:

Re: Salut c'est Charles du 71 16 Aoû 2009 13:55 #121925

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Dans ce cas avec ta méthode c'est pas mal,mais je ne serait pas confiant sure le fait de réaspirer le vieux liquide au relacher de pédale,je préfère fermer la purge.
Pour les biellettes de barre stab étonnant qu'elles se déserent,tu peux éventuellement matter un peu le bout de l'écrou ça te fera un écrou freiné.
FSDET coming soon

Re: Salut c'est Charles du 71 16 Aoû 2009 18:04 #121934

• charli71
  • Membre premium
  • Membre premium
Salut, comme prévue je post les photos, pour l'instant je met juste celle pour le changement d'embrayage, je tient à préciser que je ne suis pas mécanicien auto, j'ai peut-être fait des trucs inutiles, peut être qu'il y a des trucs que j'aurais due faire ou pas faire dans ce cas je veux bien qu'on me le dise comme ça je le ferai pas la prochaine fois :D mais du moment que j'ai la doc j'arrive à faire le boulot comme le dit si bien le vieil adage "mécanisme inconnu, touches à ton cul".

J'ai commencé par amener la Probe sur une fosse, couper le contact, mettre le point mort, mettre le frein à main, la mettre sur calles, débrancher la batterie, vidanger la boîte
Puis déposer les roues, les cardans.
Déposer la boîte à air avec la partie avant, déposer la batterie.
Repérer les connexions, boucher les orifices avec un chiffon

Soutenir le moteur, pour ma part avec une chèvre du boulot.
déposer le démarreur, la durite de cde d'embrayage, puis commencer à déposer la traverse, enlever l'axe du levier de vitesse et desserer les fixations de support de boîte (silent blocs).
Soutenir la boîte à l'aide d'une sangle, désserer les fixations moteur/boîte

Et enfin déposer la boîte, c'est mieux avec l'aide d'un collègue, pour cela on a relaché légèrement le moteur, quelques cm du côté gauche pour pouvoir sortir la boîte aisément, pas trop sinon la poulie d'alternateur touche la carosserie côté droit.

Retirer le disque d'embrayage

Dégraisser et essuyer au chiffon l'intérieur de la bôite
Placer le nouvel embrayage avec son centreur,il doit être parfaitement libre puis le fixer .
Placer la butée mécanique dans la boîte et remonter la boîte

Remonter les supports de boîte et la traverse.
remonter le démarreur, après c'est l'inverse du démontage

une fois les supports de boîte et moteur serrés on peut retirer la chèvre, lor du remontage des cardans monter des joints spi neufs pour le prix que sa coûte...ça vaut le coup, moi je les ai prix chez Rockauto.

Placer la boîte à air en faisant bien attention de rebrancher la petite durite derrière

Purger le circuit hydraulique de la commande d'embrayage, j'ai fait à ma méthode mais celle à JEANTALUS est bien aussi ;)

Après c'est fini, voila ma méthode assez bricolo à mon goût, je pense que j'aurai fait un peu mieux au niveau de l'ergonomie de travail et de la procédure si j'avais eu un peu plus de temps, dailleurs ça se voit c'est le bordel. :roll:

Re: Salut c'est Charles du 71 17 Aoû 2009 10:26 #121948

• charli71
  • Membre premium
  • Membre premium

jeantalus écrit: Dans ce cas avec ta méthode c'est pas mal,mais je ne serait pas confiant sure le fait de réaspirer le vieux liquide au relacher de pédale,je préfère fermer la purge.
Pour les biellettes de barre stab étonnant qu'elles se déserent,tu peux éventuellement matter un peu le bout de l'écrou ça te fera un écrou freiné.

ou alors je fait un point de soudure :lol: j'y ai pensé quand j'ai été obligé de les resserer 2 fois de suite surtout sérré à la veine bleu et au bout de 20km j'entend encore le "clung-clung" énervant.... :x , non mais en fait c'est l'écrou qui est normal ils aurait pu mettre un Nilstop dessus quand même.
Sinon là j'ai mis du frein filet "moyen" marque Berner, j'ai fait 800 bornes ce week end et ça n'a pas bougé d'un poil.

Re: Salut c'est Charles du 71 14 Nov 2010 17:30 #134694

• charli71
  • Membre premium
  • Membre premium
salut à tous,

Normalement je n'aurais plus den Probe d'ici quelques temps.

je vient de m'acheter un mazout hier, une Opel Signum de 2006 en v6 CDTI 3.0 L de 184 ch en boite auto séquentiel 6 vitesses, toutes options..même une console avec frigo à l'arrière.
un vrai plaisir à conduire surtout avec le mode "Sport" activé :D