Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Salut c'est Charles du 71 10 Aoû 2009 15:23 #121792

Le 3 c'est déjà circuit et très sportif, il ne patine déjà plus.
A ta place je réfléchirais avant de le monter, aux futures crampes dans le mollet gauche en ville et aussi au nombre de volants moteur que tu va bouffer avant d'user l'embrayage.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salut c'est Charles du 71 10 Aoû 2009 15:44 #121794

• charli71
  • Portrait de charli71 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Ouai ba je vais tester, je verrais bien, si me me trompe tant pis ce sera pour ma gueule. On m'aura prévenu :D

Re: Salut c'est Charles du 71 12 Aoû 2009 09:06 #121845

• charli71
  • Membre premium
  • Membre premium
Hier soir je pensais finir ma distrib, mais j'ai pensais un peut vite, j'en ai bavé pour défaire tous ces galets tendeurs, la vache c'est torqué comme un boeuf :schock: , en plus pas de place, enfin j'y suis arrivé et même à les torquer au remontage sauf le galet qui s'emboite avec le vérin tendeur, aucune de nos clés dynamo ne passaient :x D ).

Sinon jai placé la courroie et c'est juste, juste, on a même l'impression qu'elle est trop petite, mais sa rentre. Par contre lorsque je vérifie le calage, les arbres à cames sont tous les 2 désalignés de 2 dents par rapport au calage initial avec le villebrequin, je suppose que c'est quand je remonte la courroie, alors j'ai pensé qu'en anticipant le calage des aac de 2 dents je serait bon, est-ce la bonne procédure où je m'y prend mal ?

Re: Salut c'est Charles du 71 12 Aoû 2009 09:29 #121849

Non il ne faut pas anticiper, il faut soigneusement éviter de bouger quoi que ce soit quand on pose la courroie.
Ce que tu peux faire c'est enlever la vis supérieure qui tient le tendeur hydraulique et desserrer la deuxième de façon à mettre en biais le tendeur. Ca donne du mou et facilite la pose de la courroie. Ensuite tu fait levier avec un gros tournevis entre le galet et son support pour le basculer et replacer le tendeur.

Probe GT US 1993

Re: Salut c'est Charles du 71 12 Aoû 2009 09:52 #121850

• charli71
  • Membre premium
  • Membre premium

diablus écrit: Non il ne faut pas anticiper, il faut soigneusement éviter de bouger quoi que ce soit quand on pose la courroie.
Ce que tu peux faire c'est enlever la vis supérieure qui tient le tendeur hydraulique et desserrer la deuxième de façon à mettre en biais le tendeur. Ca donne du mou et facilite la pose de la courroie. Ensuite tu fait levier avec un gros tournevis entre le galet et son support pour le basculer et replacer le tendeur.

Ok merci pour la combine ;) , j'ai préférais demander car j'étais perplexe pour l'anticipation.

Re: Salut c'est Charles du 71 12 Aoû 2009 10:31 #121853

Autre chose: l'ordre de pose. Il faut commencer par le vilebrequin, puis galet , arbre à cames à droite,galet, arbre à cames à gauche et finir en montant la courroie sur le galet tendeur. L'essentiel est de bien veiller à ne pas laisser de mou entre chaque élément, sinon c'est à la fin quand tout va se tendre que les décalages se produisent.
Si tu hésites à une demi dent toujours mettre 1 en moins, quand la tension se produira ça rattrapera dans le bon sens.

Quand la courroie est montée, tu fais faire deux tours complets au vilebrequin (pour faire un tour aux AAC) et tu doit retomber pile dans les calages.
Sinon, ben, tu recommences... ;)

Probe GT US 1993

Re: Salut c'est Charles du 71 12 Aoû 2009 20:25 #121867

• charli71
  • Membre premium
  • Membre premium
la voiture est restée toutes la nuit et la journée dans l'atelier de mon patron. J'ai fait comme m'a dit Diablus, mais aujourd'hui ho surprise plus rien ne tourne aucune des poulies ne tournent, elles sont toutes bloquées, hier ça tournait très bien, je comprend plus rien, même la poulie de villebrequin ne tourne plus ou très difficilement, hé j'ai enlevé les bougies. :?

Edit : depuis quelques temps j'ai des problêmes de cliquetis à chaud, je pense aux poussoirs est ce qu'il ce peux qu'un ou plusieurs poussoirs soient bloqués et m'empêche de tourner les poulies d'aac :mefie:

Re: Salut c'est Charles du 71 12 Aoû 2009 23:15 #121873

C'est impossible ce que tu dis là, ou alors tu as une vitesse enclenchée et le frein à main serré.

Probe GT US 1993

Re: Salut c'est Charles du 71 12 Aoû 2009 23:23 #121874

• charli71
  • Membre premium
  • Membre premium

diablus écrit: C'est impossible ce que tu dis là, ou alors tu as une vitesse enclenchée et le frein à main serré.

Je crois que c'est l'embrayage qui est resté "collé" je sais pas si c'est possible mais dans ce cas là sa pourrait freiner le moteur, en tout cas maintenant j'ai pu caller ma distrib au poil prét première fois sur un v6, merci à Diablus pour ces conseils, je posterai des photos ce week end là j'ai pas le temps. ;)

Re: Salut c'est Charles du 71 13 Aoû 2009 07:39 #121875

Il est toujours collé à l'arrêt, pour le décoller il faut pousser la pédale d'embrayage. Mais si aucune vitesse n'est engagée, le moteur tourne librement, il entraîne juste l'arbre primaire de la boîte.

Probe GT US 1993