Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Y manque un Zéro, l?? 11 Oct 2007 15:17 #75123

• benoit62
  • Portrait de benoit62 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite

tu peux pas vraiment comparer l'achat d'une 207 ou clio ? une mustang meme si c'est ? l'achat le meme prix.

? l'usage et entretien, une mustang n'a rien ? voir je pense.

Ouep d'accord avec toi Moby, mais c'est justement l? le malaise avec les concessionnaires Français. Je comprend le point "entretien et conso", mais comparativement, si tu trouve un v6 3L8 français, il va ?tre ? quel prix??
M?me avec 95000 bornes, s?rement pas ? 9000 euros.

Et donc, comment expliquer que les dci 65/80 se vendent aussi cher (ne parlons pas des dci 100/110 ou des CC peugeot) alors qu'il y a quoi sous le capot d'une renault?? Un 1.5L et un gros ventilo :schock:

Je pense que l'argument conso tient la route jusqu'? ce qu'on regarde ce qu'on a ? partir de 13 000 euros en concession fr: de la merde. :bleh:
Ah non, si tu rajoutes 3 000 euros t'aura la ligne sport (c'est ? dire une peinture autre que blanc ou gris thilleul, jantes et poste CD!) :rire:

Je crache pas sur les voitures françaises, j'ai ma petite clio 1.4L qui est amortie, et c'est une excellente petite voiture ? mes yeux, mais je ne lacherai plus un kopec sur une voiture neuve française car t'en as pas pour ton argent (y a qu'? voir la concurrence, Seat / Toyota et les Coréens ont compris eux...).

C'est con, mais j'attends le jour ou Renault et peugeot vont vraiment se casser la gueule pour se remettre en question et faire des voitures compétitives et arr?ter de facturer la moindre option ou peinture. Arr?tez les mesquinerie, et c'est pas en créant des boîtes comme Dacia qu'il vont redorer leur blason.

Donc petite clio amortie sur le côté et d?s que possible belle mustang ou américaine sur le côté pour se faire plaisir, et tant pis pour la conso ;) c'est le plaisir avant tout.

Si ma clio lâche, je racheterai une occaz ? 3000 euros et je continuerai avec une belle voiture sur le côté. Celui qui veut vraiment se faire plaisir, il peut avoir une voiture de tous les jours + une voiture plaisir, les 2 pour moins que le prix d'une clio neuve.

Alors les concessions françaises sont pas pr?s de me revoir. Quand Renault a voulu me facturer 900 euros pour refaire amortos et ressorts de ma clio de 1999, j'ai compris que j'avais frappé ? la mauvaise porte. Apr?s, si les autres veulent se faire pigeonner, qu'ils y aillent, y a de l'argent ? flamber avec eux.

Mais l? n'est pas le sujet, je voudrais pas qu'un ingénieur de Renault ou Peugeot lise mes conneries et sorte une corde pour se finir... :p

Au fait, Mustang ? moins de 9000, vous les cherchez sur quels sites???
Car ça m'intéresse...
Merci,
Bye!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y manque un Zéro, l?? 11 Oct 2007 15:40 #75125

benoit62 écrit: mais comparativement, si tu trouve un v6 3L8 français, il va ?tre ? quel prix??
M?me avec 95000 bornes, s?rement pas ? 9000 euros.

yvan vient de s'acheter un V6 3,7L camaro pour moins de 9 000? avec moins de km :smile:

Re: Y manque un Zéro, l?? 11 Oct 2007 16:02 #75128

• benoit62
  • Membre elite
  • Membre elite
Une camaro c'est français ça? :roll:

Je parlais de trouver un V6 de cette cylindrée en concession française suite au post de Moby... Et puis 95 000 km c'est rien pour un moteur de ce type. Ca serait bien de voir un photo de la camaro d'Yvan, elle doit ?tre pas mal...

Sinon Nostra, apr?s en cherchant bien, j'ai pas trouvé la V6 Mustang moins chere que 9000 euros (si, avec un capot de base et des jantes laides...). Je pense que l'annonce de la Mustang est ? un bon prix vu le look qui n'est pas celui de la V6 de base.

Si tu connais un site o? on en trouve avec la m?me ligne que celle de l'annonce, merci de m'aiguiller ;)

Re: Y manque un Zéro, l?? 11 Oct 2007 16:45 #75132

oui je suis d'accord si c'est pas une voiture de tous les jours :p

dommage que la probe ne contiennent pas d'autres moteurs, genre v6 3.0 ou v8 mais bon la plus trop de place :p

c'est vrai que ca je dis pas non :bave:

cgi.ebay.fr/SUPERBE-FORD-MUSTANG ... dZViewItem

mais c'est clair qu'il faut je pense le v8 obligatoirement sur la mustang, le v6 de 3800 doit etre trop juste :p (175cv apparement)
v6 michigan 1997

Re: Y manque un Zéro, l?? 12 Oct 2007 09:33 #75176

• benoit62
  • Membre elite
  • Membre elite
Ha, le V6 fait 175ch?? je pensais 200 environ.
C'est assez drôle cette habitude US de mettre des moteurs énormes sans exploiter leur potentiel. Ca doit ?tre ça l'"American Way of life" ;)

Sinon c'est vrai qu'en cabrio elle est jolie, manque plus que le capot de mon annonce ;) et je saute dedans! Les phares sont assez banals, mais ça doit se changer, et le reste me plaît, et le petit cheval devant, ça fait dire aux gens "c'est quoi c'te truc, mon coeur?... Une dacia?"

"Heu non m'dame, pas vraiment, écoutez attentivement pendant que j'appuie sur cette pédale..." :roll: "Ca fait un bruit de Dacia?"
"Ha ben non alors c'est quoi?"
"Ben... c'est une skoda m'dame!"
"Ha ouais, une voiture pas ch?re, petit budget quoi!"
"Ben ouais m'sieur dame, on fait s'qu'on peut avec ce qu'on a!"

Et pis l? tu lui faire un démarrage en burn ? la steve Mc Queen pour lui défriser la mise en plis :lol:
Faut apprécier les petites choses de la vie... :roll:

Re: Y manque un Zéro, l?? 12 Oct 2007 09:50 #75179

oui typiquement americain les moteurs inexploités.

que de litres d'essence gaspillés... :marteau:
v6 michigan 1997

Re: Y manque un Zéro, l?? 12 Oct 2007 10:03 #75182

• benoit62
  • Membre elite
  • Membre elite
Ouais Moby, mais ? la prochaine crise pétroli?re ils vont se réveiller et arr?ter d'abuser...

La conso elle est proportionnelle ? quoi au fait??

La taille du moteur, sa puissance, etc... ??
>En gros, vaut-t-il mieux avoir un 4 cylindres GTI 190cv ou un moteur >énorme genre 3L8 mais pas poussé??

Et:
> Vaut il mieux prendre des V6 BMW ou les équivalents US consomment->ils pareil?? Parce que les BM c'est top, mais trop courant ? mon go?t.

Le gros bébé consomme-t-il toujours + que le petit moteur préparé ? mort? Franchement j'y connais rien...

Je vais regarder pour la comparaison conso du V6 / V8 Mustang.
Perso le V8 j'aimerais bien, mais je crois qu'en conso je vais m'en prendre plein la t?te ? la 1?re accélération... Je vais jeter un coup d'oeil...

Au fait Moby, t'es de quel coin?

Re: Y manque un Zéro, l?? 12 Oct 2007 10:21 #75184

• benoit62
  • Membre elite
  • Membre elite
apparemment, ce mod?le a été restylé en 99:
V6 3L8: 190cv

www.automobile-sportive.com/guid ... ngsaga.php
Donc c'est dans ces années que je vais chercher, je crois... Je crois qu'avec le bon capot, kit tuning, ça devient une voiture magnifique...
et + accessible que les GT que tout le monde va essayer de te voler...
Si c'est pour plus en dormir la nuit... :roll:

A côté de la probe ça va bien rendre, maintenant y a plus qu'? attendre d'avoir le $$$

Re: Y manque un Zéro, l?? 12 Oct 2007 10:23 #75186

pour la conso, faudrait demander ? des spécialites.

On serait tenté de croire qu'un 2L c'est un 2L et que la conso est identique selon le moteur, mais pour moi un 2L de 190cv consomme plus qu'un 2L de 120cv.

y'a plus d'essence injectée, meme si il s'agit de la meme cylindrée.

Tout ce que je dit est ? confirmer...

Concernant les consos, les 6 cylindres BM sont réputés tr?s sobres, surtout par rapport ? la puissance délivrée.

Il suffit de voir la M3 de 1997 env, qui en conduite normale ne consommait pas plus que ca (donnée constructeur 7/8L sur route je crois)

Concernant la fiabilité, pour moi un v8 de 5L est increvable, mais les moteurs BM sont trés endurants aussi

sinon moi je suis d'Amiens (c'est écrit en dessous de mon pseudo :lol: )
v6 michigan 1997

Re: Y manque un Zéro, l?? 12 Oct 2007 10:26 #75187

sinon c'est un peu le bordel avec les mustang mkIV, y'a plein de versions

encore une :bave:

cgi.ebay.fr/FORD-MUSTANG-CABRIOL ... dZViewItem
v6 michigan 1997