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Re: Mécanique de Maximus00 [ kit d'admission ] 26 Aoû 2011 14:52 #145784

Je confirme!! Une admission trop basse, y'en a qui ont eu des problèmes :marteau: mon 16v s'en souvient encore.... :cry: :roll:
Probe 16v

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Re: Mécanique de Maximus00 [ kit d'admission ] 26 Aoû 2011 15:53 #145788

Mon cône est a 20 cms à peine du sol, il déborde légèrement sous le plastique de protection du moteur et je n'ai jamais eu de problème avec l'eau. Bien sur quand je vois une mare de 20 cm d'eau sur la chaussée je passe à coté.
La boîte à air d'origine n'est pas équipée d'une évacuation d'eau, donc toute l'humidité qui y pénètre finit de toute façon dans les cylindres.
La surface d'aspiration conique est plus grande que la surface rectangulaire du filtre d'origine.
Ca ne change rien au niveau du calculateur, c'est le débimètre qui mesure l'air absorbé par le moteur, et il est toujours là.
Le diamètre de passage d'air est de 3 pouces soit 75 mm, l'entrée de la boite d'origine est limitée à 62 mm. La section de passage d'air est augmentée de 46% !! d'où l'amélioration des perfs.

Bref que des avantages, donc pourquoi s'en priver ? Et cerise sur le gateau, quand il est sale, il suffit de le laver, plus de filtre à acheter.

Probe GT US 1993

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Re: Mécanique de Maximus00 [ kit d'admission ] 26 Aoû 2011 16:05 #145789

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beaucoup de personnes sont convaincu à se que je voit...

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Re: Mécanique de Maximus00 [ kit d'admission ] 26 Aoû 2011 18:12 #145811

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un de plus qui n'est pas mécontent :arrow: moi même :D

le miens est à environ 30cm du sol et il n'y a plus de plastique de protection, donc beaucoup + d'air :p D
jamais emmerdé en 4 ans car j'évite les grosse flaques ;)


El lezardos - Black-Team Powaaa

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Re: Mécanique de Maximus00 [ kit d'admission ] 26 Aoû 2011 18:30 #145812

Bon je vais peut être me laisser tenter par ce kit au vu des réponses! :)

J'interprète au vu des réponses que le gain vient du débit augmenté plutôt que de la température???? Car j'ai déjà vu des admissions directes situées dans le haut du compartiment moteur sur d'autres voitures genre clio Williams pour donner un exemple.

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Re: Mécanique de Maximus00 [ kit d'admission ] 26 Aoû 2011 18:50 #145816

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sebas16 écrit: j'ai déjà vu des admissions directes situées dans le haut du compartiment moteur sur d'autres voitures genre clio Williams pour donner un exemple.


pas bon du tout pour les moteurs!!! tu aspire directement de l'air chaud :pinch:
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Re: Mécanique de Maximus00 [ kit d'admission ] 26 Aoû 2011 19:01 #145818

Disons plutôt : pas bon pour le rendement du moteur. Le moteur ne risque rien si l'air d'admission est chaud, il y a moins de bourrins c'est tout.
Je dirais même: ça lui fait ni chaud ni froid :lol:

Probe GT US 1993

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Re: Mécanique de Maximus00 [ kit d'admission ] 26 Aoû 2011 19:09 #145819

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Les moteurs, c'est comme les humains.

Si tu cours avec un bon gros chiffon devant la bouche (filtre d'origine), tu seras beaucoup moins performant que si tu ne mets rien... Mais il faut quand même mettre un filtre très fin pour éviter de manger des moustiques ou autres poussières....
Et niveau chaleur, si tu cours dans le Sahara, tu seras beaucoup moins performant que si tu cours en montagne...
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Re: Mécanique de Maximus00 [ kit d'admission ] 26 Aoû 2011 19:26 #145821

pour ceux qui ont peur d'aspirer de l'eau, il y a des systeme by-pass, qui se monte entre l'admi et le filtre, le + haut possible par rapport au sol.
Quand le moteur tourne sans prendre l'eau, l'air est aspiré par le filtre a air sport. Mais lorsqu'il est noyé, quand le moteur va vouloir son air(pour le melange air essence) la by-pass valve, va s'ouvrir, donc le moteur prendra l'air et pas l'eau!
Si sa interesse du monde j'en ai un a vendre(aem il me semble)
[url:3hqpznyn]www.aemintakes.com/air_bypass_valve.htm[/url]

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Re: Mécanique de Maximus00 [ kit d'admission ] 26 Aoû 2011 21:04 #145825

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changé quand ce moteur?

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