Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Macanique de Maximus00 26 Aoû 2011 08:29 #145764

slt les gens,

Je pense que je vais en mettre un aussi, j'ai vu celui de flyingstone, c'est vrai que ca fait chouette et que ca donne la peche. par contre faut faire attention ou il est positionné ppour ne pas le noyer si on roule dans une flaque d'eau.

je ferai surement mais apres la courroie de distribut°

bonne journée a toutes et à tous
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Macaniquye de Maximus00 26 Aoû 2011 08:58 #145765

vince6085 écrit: oui c est vrai que l orthographe c est juste . c est du picard . c est toi qui la monter ou on ta aider ????

Bonjour Vince ! :)
Tu t'es inscrit hier soir sur PP, alors --- 3e3e6de6 3e6de6

Ce serait sympa que tu veuilles bien un peu te présenter ds la Rubrique prévue à cet effet :
<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.passion-probe.com/forum/viewforum.php?f=26&start=0">viewforum.php?f=26&start=0<!-- l

et que tu ns mettes quelques photos de ta belle ! ;)
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

Re: Mécanique de Maximus00 26 Aoû 2011 09:19 #145766

maximus00 écrit: Voici le souhintement du moteur , il y a de l huile ici....

Pour ton suintement d'huile, c'est peut être tout simplement ton joint de cache culbuteurs? au vu de la photo. Enfin arbre a cames.

Sinon pour l'admission, je vois que tout le monde veut en mettre une! J'ai du mal à y croire de mon côté :mefie: On aspire de l'air dans le compartiment moteur qui reste plus chaud que celui de dehors. De plus il y a le probleme d'aspiration d'eau.

D'origine, on aspire l'air de dehors directement, devant au frais avec en plus un effet dynamique du à la vitesse. Si on aspire de l'eau, celle ci peut s'evacuer par la boite à air. Et il me semble que la boite à air a une utilité ( faire une caisse "tampon" d'air ), enfin il me semble?

Loin de moi de dire que c'est une mauvaise idée, car j'hésite vraiment à y passer mais je doute des bénéfices :sceptique:

Pour l'instant j'ai juste monté un filtre green qui laisse passer plus d'air.

J'espère choquer personne et je serais curieux de lire vos réactions.

Seb

Re: Mécanique de Maximus00 26 Aoû 2011 10:35 #145768

j'hésite vraiment à y passer mais je doute des bénéfices

Testé et approuvé par de nombreux probistes dont moi depuis 8 ans.
L'essayer, c'est l'adopter ;)

Probe GT US 1993

Re: Mécanique de Maximus00 26 Aoû 2011 11:13 #145769

• maximus00
  • Portrait de maximus00 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Moi j'ai eu un gain c'est normal que je l'ai senti, quand on voit la couleur du filtre d'origine déjà, mais sincèrement la ou il est sur la photo il aspire l'air qui vient du bas du par choc et de au dessou de la voiture car y a une ouverture en recule, qui laisse passer l'air et qui protège des flaque d'eau je pense qu'il n'y a pas de risque majeur...

Re: Mécanique de Maximus00 26 Aoû 2011 12:43 #145773

maximus00 écrit: qui protège des flaque d'eau je pense qu'il n'y a pas de risque majeur...

Tu demanderas à Psykomysik, je pense qu'il s'en souvient encore :cry:
Moi je me méfierais quand même, ne pas placer cette admi trop basse et faire très attention en présence de flaques d'eau...

Re: Mécanique de Maximus00 26 Aoû 2011 13:28 #145775

• Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit:
Testé et approuvé par de nombreux probistes dont moi depuis 8 ans.
L'essayer, c'est l'adopter ;)

J'approuve :thup: , de mon coté sur 16V, j'ai même regretté de ne pas l'avoir fait avant ... :marteau:
Bien meileure sonorité du moteur, petite diminution de la conso. et un peu plus de couple à bas régime avec une montée un peu plus franche dans les tours (vivement le collecteur inox :smile: ).
Une fois l'adm en place, on se rend vraiment compte que la boite à air d'origine étouffe littéralement le moulin.
(En même temps, c'est aussi là dessus que les ingénieurs s'arrachent pour rendre les moulins aussi plus silencieux ....)

Un petit coude 45° en plus avant filtre pour le placer au dessus du petit tablier (carter) plastique pour sécuriser un tsunami enventuel et roule, RAS depuis 2 ans (daily user :D )

Re: Mécanique de Maximus00 [ kit d'admission ] 26 Aoû 2011 13:45 #145776

• maximus00
  • Membre premium
  • Membre premium
a vu de nez mon admission de trouve entre 50 cm au dessus de la route et la parti basse de la probe ( en dessou ) a une petit en plastique peu rigide qui protège de l'eau, l'ouverture du dessou fait approximativement 40 cm de long sur 10 - 15 cm de large et elle es trouve en retrait par rapport à l adm ( vert l'arriere )

Re: Mécanique de Maximus00 26 Aoû 2011 14:19 #145779

sebas16 écrit:

maximus00 écrit: Voici le souhintement du moteur , il y a de l huile ici....

Sinon pour l'admission, je vois que tout le monde veut en mettre une! J'ai du mal à y croire de mon côté :mefie: On aspire de l'air dans le compartiment moteur qui reste plus chaud que celui de dehors. De plus il y a le probleme d'aspiration d'eau.

D'origine, on aspire l'air de dehors directement, devant au frais avec en plus un effet dynamique du à la vitesse. Si on aspire de l'eau, celle ci peut s'evacuer par la boite à air. Et il me semble que la boite à air a une utilité ( faire une caisse "tampon" d'air ), enfin il me semble?

Loin de moi de dire que c'est une mauvaise idée, car j'hésite vraiment à y passer mais je doute des bénéfices :sceptique:

Pour l'instant j'ai juste monté un filtre green qui laisse passer plus d'air.

J'espère choquer personne et je serais curieux de lire vos réactions.

Seb

J'ai toujours ma boite à air d'origine, pensant comme toi sur l'utilité bien réelle de rajouter un kit à air. Trouvant la surface filtrante du kit à air (il me semble) plus petite que le filtre à air d'origine et puis.. il y a l'eau du dessous de caisse qui peut gicler par de gros orage.
J'ai donc fait confiance aux ingénieurs Mazda qui ont conçus cette boite à air à l'origine de la Probe.

Mais bon !
Je peux lire ici des avis différents et apparemment ceux qui ont installés ce kit à air sont content du résultat. :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: Mécanique de Maximus00 [ kit d'admission ] 26 Aoû 2011 14:46 #145782

• maximus00
  • Membre premium
  • Membre premium
enfaîte il y a deux avis je pense qui se distingue,

1er avis,
la sécurité de l'original, une boite à l'abri de l'eau et de la chaleur, elle couvre un peu le bruit du moteur et laisse passé moins d'air donc puissance telle qu'on la connais, prix du filtre d'origine très bas entre 10 et 20 euro maxi.

2eme avis,
ceux qui préfère une version plus sport, aspect plus jolie ( d'après moi ) , il y a toujours moyen avec une plaque de la bonne dimension de le protéger de la chaleur et de l'eau , le bruit est meilleur ainsi que les perfs, et d'après certaine une conso un peu réduite, mais par contre c'est pas d'origine, le calculateur doit réagir différemment. Le prix du kit complet 48€, après il faudras biensur le nettoyé régulièrement pour une vie plus longue...
Des avantages et inconvénients des 2 coté, a vous de choisir lesquels vous voulez... :D