Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Poussoirs hydrauliques. 23 Déc 2015 22:27 #174770

Il faudrait nous faire une vidéo du moteur au ralenti.
Pour que l'on puisse entendre si ce bruit de poussoirs hydrauliques existe, ou bien tu as un autre bruit ? :wink:

Si tu appuies de quelques millimètres avec un bâton sur le coté du cache plastique et que le bruit existant s'amplifie, c'est donc lui le coupable, le cache est déformé. Tu n'auras plus qu'à le changer par un cache neuf.

Pour retirer le cache plastique de protection de la courroie de distribution, tu retires le couvre-culasse, ensuite le cache en plastique qui est maintenu par 4 boulons.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 24 Déc 2015 05:49 #174771

J'avais deja fait levier avec un gros tournvis et pas d'amplification du bruit. Voila ma vidéo

Poussoirs hydrauliques. 24 Déc 2015 10:06 #174772

C'est la même vidéo que l'on a déjà entendu sur un autre Topic. :wink:
Donc même réponse, pour moi les poussoirs hydrauliques sont ok, le bruit des poussoirs est normal.

On dirait un bruit de ferraille concernant un roulement à billes qui manque de lubrification ?
Il faudrait rechercher avec précision d'où provient ce bruit ? Avec l'utilisation d'un petit tuyau métallique creux qui sera posé à divers endroits du moteur, ce tuyau te répercutera le bruit vers l'oreille, c'est le principe du stéthoscope.

Edit : Tu auras certainement d'autres avis des membres du forum, et pas forcément le même avis que moi. :)

Dernière édition: par Jack_Clint.

Poussoirs hydrauliques. 24 Déc 2015 11:24 #174774

Oui ces la même vidéo Jack _clint en faite il faut que je regarde une vidéo avec poussoir hs pour voir la différence. Maintenant une autre supposition moteur à froid pas de bruit mai du jeu dans mes poussoir ok ! Moteur à chaud le jeu est combler à la dilatation des métaux et mes poussoir on du mal à travailler ?!? Tu en pense quoi Jack Clint

Poussoirs hydrauliques. 24 Déc 2015 15:02 #174775

Ah ! Ces bruits de poussoirs hydrauliques.
Moi aussi, j'étais persuadé d'en avoir, c'étaient venu d'un coup, heureusement j'ai trouvé le coupable (le cache plastique). :wink:

Les bruits de poussoirs remplissent les forums automobiles, pour toutes les cylindrées aussi bien essence que diesel.
Pour certains véhicules ces bruits avérés de poussoirs n'empêchent pas le moteur d'approcher un kilométrage élevé.
Certains moteurs ont des bruits de poussoirs à froid, et d'autres des bruits de poussoirs à chaud. Rien n'est comparable d'un moteur à un autre. A condition que ce soit effectivement des bruits de poussoirs hydrauliques et non pas d'autres bruits parasites qu'il faut détecter.

Un changement de la viscosité de l'huile peut souvent arranger les choses, il faut faire des essais..
Lorsque l'on achète un nouveau véhicule. Souvent dans les dernières utilisations, les vidanges ne sont plus respectées par l'ancien propriétaire, il va vendre ! Donc délaisse un peu sa mécanique. Bref ! Ce n'est pas une généralité mais c'est souvent le cas. Si tu es sûr que c'est les poussoirs, tu peux faire 2 à 3 vidanges rapprochées sur 5000km en 10w40, ce qui permettra de nettoyer l'intérieur du moteur et ce ne sera pas excessif comme tarif.

Sinon, tu peux voir et entendre des bruits de poussoirs hydrauliques sur le net, tu tapes << Bruits de poussoirs >>

Poussoirs hydrauliques. 24 Déc 2015 18:53 #174776

Oui je vais changer la viscosité passer en 15w40 lors de ma dernier vidange jai remarquer que le filtre à huile été juste serrée à la main je les dévisser à la main sans effort... Blizzard non ? Enfin bref . Je vais suivre tes conseils et je te souhaite un bon réveillon Jack Clint

Poussoirs hydrauliques. 24 Déc 2015 19:50 #174777

Salut alors si je peux me permettre j'ai eu le probleme du cache plastique qui se deforme a cause de la fuite d'huile
et en faite de mon coté c'etait les vis de la poulie de pompe a eau qui touchait le plastique.
et maintenant j'ai de temps en temps les poussoirs qui font du bruit, j'ai essayer un peu tout les grades de viscosité 5W40 10W40 et le mieux pour moi c'est la 10W50 une huile de competition, c'est la seule huile qui me fais pas claquer les poussoirs.

Poussoirs hydrauliques. 24 Déc 2015 20:00 #174778

Merci pour l'info chadi119 j'aimerai bien savoir à quoi correspond les indices de viscosité d'huile : 5w40 , 10w40, 15w49, 10w50 .... ?!??

Poussoirs hydrauliques. 24 Déc 2015 20:35 #174779

Je rejoins Chadi119, dans le fait que j'ai pu lire sur beaucoup de forum que cette huile 10w50 avait eu un résultat positif sur les bruits des poussoirs de certains véhicules anciens des années avant l'an 2000.

Une 10w50 sera plus visqueuse à chaud (plus épaisse), qu'une 10w40.
Je n'ai jamais utilisé de 10w50, il me semble qu'elle est rare en rayon de grande-surface.

www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm

Dernière édition: par Jack_Clint.

Poussoirs hydrauliques. 24 Déc 2015 22:39 #174780

Celle que j'utilise se trouve à socalpa , la marque est minerva en 10w50 excellent rapport qualité prix.
On l'a trouve chez socalpa