Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fusible 100A Probe en maintenance 07 Déc 2013 14:20 #163622

Merci pour cette réponse Diablus. ;)

J'avais lu que tu avais mis en évidence ces deux écrous qui maintenaient ce fusible de 100A.

C'est pour cela que j'avais dévissé les deux écrous avec une clé à pipe de 10 (voir ma dernière photo plus haut), les deux cosses sont retirées et le fusible de 100A ne sort toujours pas ? Il existerait "encore" deux autres vis qui bloquent ce fusible de 100A, mais où sont-elles ?

Pour info : Le plastique de mon fusible de 100A est intact, il ne semble pas avoir vieillit depuis 1994.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Fusible 100A Probe en maintenance 07 Déc 2013 14:46 #163623

robert écrit: Jack il y as encore deux vis en dessous du fusible ! c'est la qu'il faut deviser en fait ! j'ai fait la même erreur ! bon moi j'ai tout remonter(capteur d'huile,alternateur,courroie,capot..) ça fait plaisir de retrouver sa Probe !! :) elle roule bien mais mon indicateur sur la tableau de bord ne marche pas ! alors que mon capteur est tout neuf !

Ah bon !
Il y aurait encore 2 vis de maintien en dessous du Fusible 100A.
Ne pouvant que regarder ce fusible de 100A au dessus, je n'ai pas été voir en dessous. (désolé). :rollover: :rire:

En tout cas, lorsque je retournerais démonter ce fusible 100A, je ferais une photo de ces 2 vis du dessous.

SI ton indicateur de température au tableau de bord ne fonctionne pas, tu n'aurais pas fait sauter 1 fusible ?
Le contact de ta cosse de liaison électrique est-il bon ? :wink:

Dernière édition: par Jack_Clint.

Fusible 100A Probe en maintenance 07 Déc 2013 16:36 #163626

Il y a deux vis de fixation horizontales qui bloquent les deux pattes du fusible fermement sur ses contacts. Normal, avec 100A il est impératif que le contact soit bon.
Elles son situées sous les cosses, donc difficilement visibles que le fusible est branché. En fait ce sont des goujons, et il faut déserrer deux écrous pour extraire le fusible.

Probe GT US 1993

Fusible 100A Probe en maintenance 07 Déc 2013 17:01 #163628

J'avais remarqué sur cette photo (voir le lien) que les 2 pattes du fusible 100A comportaient des encoches perforées de chaque coté, je comprends que vue l'intensité qui le traverse, ce fusible doit-être parfaitement bloqué.

J'aurais certainement cassé le plastique du fusible 100A en prenant ma p'tite pince multiprise pour l'extraire en forçant. Maintenant que je le sais, c'est parfait. Merci pour ce détail important. ;)

www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=394287&cc=1135459

Fusible 100A Probe en maintenance 07 Déc 2013 17:43 #163629

• robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Non jack tou mes fusibles sont bon je pense plutot a une histoire de cable deffuctueux a un certain endroit !

Fusible 100A Probe en maintenance 07 Déc 2013 23:21 #163637

robert écrit: Non jack tou mes fusibles sont bon je pense plutot a une histoire de cable deffuctueux a un certain endroit !

C'est fort possible, ça peut-être le fil, ou alors au niveau du sertissage de la cosse qui se branche sur le capteur.

Tu débranches le fil du capteur, tu testes la continuité électrique entre ce fil 12V et la masse avec un voltmètre. Tu bouges ce fil d'arrivée +12V dans tous les sens, tu verras bien si la tension 12V varie ou pas sur le voltmètre.
Ne pas oublier de tourner la clé de contact.

• Page :
  • 1
  • 2