Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème embrayage 07 Oct 2021 15:12 #185210

• probiste62217
  • Portrait de probiste62217 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Probe 2.0 16V Bleu 1994
Hello les amis :super:

je suis soumis a un problème avec une pédale d'embrayage qui reste au fond du planché. :o

J'ai donc remplacer le récepteur et purgé toujours pareil hélas, je pense qu'il y a une fuite quelque pars car j'ai retrouvé une petite flaque de liquide de frein mais je ne parviens pas a savoir d'où cela peut venir, les tuyaux mon l'air sec et non gras.

J'aurais voulus savoir si quelqu'un aurais le schéma de tous les tuyaux hydraulique d'embrayage ? ont m'a aussi parler de l'émetteur, j'aimerai savoir ou il se trouve et comment le démonter ? afin vérifier son état.
Merci a vous le amis :allah:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème embrayage 08 Oct 2021 09:05 #185212

Salut, il y a une dizaine d'année, sur l'autoroute, ma durite d'embrayage près du récepteur (et donc de l'embrayage) avait fissurée et m'avait fait les mêmes symptômes.
Quand ça arrive, il est toujours possible de rouler en passant les vitesses a la volée (vers 3500 tr/min), quand c'est synchro, ça passe tout seul.
Le plus embêtant, c'est qu'il faut démarrer la voiture quand le feu passe au vert; en première vitesse.

Au final, j'ai trouvée la bonne durite dans une boutique, c'était une "durite de frein" renforcée.

Le système est composé de l'émetteur sous la pédale, relié par des durites (en métal) au cylindre maitre, au réservoir de liquide de frein, puis au récepteur a travers une durite caoutchouc.

Je n'ai pas trouvé les schémas complet du système.
On voit sur la photo que l'emmeteur est situé entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Vérifie quand même que le maitre cylindre (sous le reservoir) ne fuit pas.
Probe 2.0L 16V 1996
Pièces jointes :

Problème embrayage 08 Oct 2021 09:12 #185213

• probiste62217
  • Membre senior
  • Membre senior
Merci a toi psyko pour tes éclaircissements je vérifierais demain aprés midi et vous tiens au courant :wink:

Problème embrayage 02 Nov 2021 14:45 #185302

• probiste62217
  • Membre senior
  • Membre senior
Salut,

Pour le soucis d'embrayage c'était l'émetteur qui été HS merci a vous tous au plaisir les amis

Problème embrayage 02 Nov 2021 15:52 #185303

Bonjour à tous,
merci pour ton retour, je déteste ne pas voir la fin du film. :thup:
A+

• Page :
  • 1