Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

problème moteur ??? 22 Fév 2025 21:00 #190691

• boby3459
  • Portrait de boby3459 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
bonjour a tous, je vous présente plus en détail le véhicule que je viens d acheter , sa situation ,le contexte
c est une probe 2l 16v de 1996 150 000 klm .le jour de l achat la voiture parait saine dans son jus avec des bricoles esthétique rien de grave .Mais elle présente un soucis moteur au ralenti la voiture tourne pas rond ,on va faire un tour avec la voiture elle ne roule pas super bien mais elle roule !! évidement le vendeur avait bien fait tourner la voiture avant mon arriver ( moteur chaud ) . IL m indique se qu'il a fait dessus - bougies - câbles d allumage - sonde température (2 fils) . Sans surprise si je suis la c'est que je l ai acheter!!! Le lendemain (a froid) elle démarre parfaitement tourne toujours mal surtout ralenti très haut 1300 tr , j essaye de faire un tour avec en 1ere de gros à-coup la voiture se noie ou s étouffe , je lâche le champignon elle reprend son souffle avec un filet de gaz elle monte doucement dans les tours et puis ensuite elle part et roule tourne plutôt bien, mais a la décélération elle a a des à-coup . je cherche pas plus loin et décide de commander revue technique ( pas encore reçu ) et quelque pièces pour reprendre a zéro donc changer filtre a essence bougie et allumeur complet (S3) , régulateur de pression d essence , j ai bien sur changer ces pièce une par une pour cibler si le cela régler le problème imaginant que c'etait un problème d allumage ou de manque de carburant ( un gros pshittt a l ouverture du réservoir ) tout cela n as rien changer . je n est pas toucher l avance de l allumeur elle redémarre comme avec l ancien qui a premiers vue n as jamais était toucher . en remplacent les bougies et en vérifiant les nouvelle après quelque essais elle sont toujours pleine d essence et les pistons sont trés humide d essence comme un petite flaque d essence et la voiture sans très fortement l essence quand elle tourne . j ai oublier de préciser pas de code erreur !! je vous fait la liste de se que je compte entreprendre de ces jour ci :
- vidange du réservoir avec le shunt pour vérifier la pompe aussi ( et virer l essence assurer comme bonne par l ancien proprio)
-démontage rampe d injecteurs pour vérifier son état
- dépose injecteurs
- nettoyage des contacts

petite précision j ai le ventilo qui tourne en permanence aussitôt le contact mit j ai tester les sonde 2 fils d origine et celle qui a était changer par l ancien proprio elle fonctionne toute les deux la clim est bien sur off le niveau de ldr et bon . Peut être que cela est normal sur probe ?

autre point négatif suspect /
-intermédiaire d' échappement a remplacer
voila je continue mon investigation je vous remercie tous d avance pour votre aide et tolérance j ai toujours voulu en avoir amoureux de ca trogne mais ne connaissant pas assez son cœur. bientot quelque photo du compartiment moteur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème moteur ??? 23 Fév 2025 09:57 #190693

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut, alors la liste de vérif que tu prévois est plutôt justifié, il est pas impossible que tu ais un Ou plusieurs injecteurs crade ou HS, vérifie l admission et tes durite de dépression, tu as peu être une prise d'air quelques part.
Pour ton ventilateur qui se déclenche même a froid ça peu être du a la clim, elle se déclenche via la position pare brise, mixte et ac. Met la ventilation sur Vent et check si ça fait la même chose.
Pour rappel ton niveau de ldr se fait via le radiateur et non via le réservoir
Bon courage tiens nous au jus
Après un FSDET.... un KLDET.

problème moteur ??? 23 Fév 2025 12:05 #190695

• boby3459
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
merci wickerman je regarde ca

problème moteur ??? 23 Fév 2025 19:04 #190699

Salut à tous ,
Je rajouterai un contrôle de l’avance à l’allumage avec une lampe stroboscopique pour être sur qu’il est bien réglé 😉

problème moteur ??? 23 Fév 2025 20:46 #190700

• boby3459
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
effectivement je ferai l avance a l allumage merci.
j ai démonter corp papillon , rampe et injecteur, j ai le kit de joint pour le papillon autan le faire , d ailleurs l'admission est noir de chez noir je suppose que c est du a l egr je pense la déposer pour la nettoyer
en se qui concerne les injecteurs il sont sortie mais j ai pas les connaissance a ce sujet pour dire si il sont encrasser ou mort ou en encore en bonne états j ai juste pris les mesures il ont tous les quatre la même valeur je pense donc les remplacer par des reussine ou des neuf de marque et provenance douteuse (chinois) .
j en ai profiter pour regarder une fois de plus dans les cylindres toujours de la calamine et une petite flaque sur tout les cylindres,
les bougie sont noir de sui et pourtant elle sont neuve et on tourne 10 min max
j espère juste que se ne soit pas un problème du genre soupape ou poussoir , je n ai pas eu de bruit affolent pour l instant .
j ai pas chercher plus pour le ventilo les sondes sont bonne et n importe quelle position sur la commande ne change rien quand je met le contact le ventilo se lance pour l instant ca me parait secondaire
ah je presice la pompe a essence au shunt a un bon debit et sans le shunt au contact elle envoit pendant 3 sec et s arrete ca me parait normal enfin je pense encore merci a tous pour votre aide je joint des photos
Pièces jointes :

problème moteur ??? 23 Fév 2025 21:06 #190701

Fais contrôler tes injecteurs avant d’envisager de les changer , ils ne sont peut-être pas en cause .
Pour la vanne egr, tu la condamnes avec une pièce d’1cts à la sortie 😉

problème moteur ??? 24 Fév 2025 10:48 #190704

Salut,
Comme dit plus haut pour l'egr,la condamnée et la meilleure solution,après tu a aussi la vanne pcv qui réinjecte les vapeur d' huile moteur dans l'admission,perso j'ai mis une dérivation et un catch oil ,ça permet de filtrer l'huile dans la vapeurs et d'éviter la merde dans l'admission,pour les 3 seconde de pompe essence c'est normal a la mise sous contact ,vérifie bien ton niveau de ldr car si il en manque un peu ça provoque le yoyo sur les tours moteur,pour le ventilo,je sais que ça arrive mais je ne me rappelle plus la raison🤬je vais essayer de chercher si ça me reviens,il me semble que c'est pas important.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

problème moteur ??? 24 Fév 2025 11:22 #190705

• boby3459
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
ok merci pour l info je vais regarder changer le liquide essayer pour être ok sur ce circuit surtout qu' autour de certaine durites le LDR a cristalliser, j ai pas de fuite mais il se pourrait que il bouffe de l air

par contre j attend des Pieces et je vais avoir une petite hospitalisation donc je n aurais pas de retour a vous faire avant une 20 jours environs.

Dernière édition: par boby3459.

problème moteur ??? 24 Fév 2025 11:34 #190706

Soigne toi d'abord,reviens en forme c'est le principal,la voiture attendra pour être guérie,chacun son tour.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

problème moteur ??? 15 Mar 2025 19:24 #190779

• boby3459
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
bonjour me revoila en pleine forme !!!
du coup j ai un peut avancer sur la titine.
- dépose du collecteur et papillon changement de tous les joints et nettoyage
- vérification de toute les électrovannes de dépression
- remplacement joint cache culbuteur
- remplacement de injecteur ( avec les anciens elle dégager une forte odeur d essence )
-teste selon la rta des différentes sonde et capteurs du genre tps,vanne de ralenti sonde lambada ect.. tout est ok !
- réglage ralenti avec shunt et reset ecu
- avance allumage avec shunt et reset ecu
elle démarre quart de tour ne sens plus l essence roule Pluto pas et elle n as plus de mal a s élancer , néanmoins au ralenti (750 tours) elle tourne pas si rond comment dire ?? ca bloblotte !!
en premier vitesse quand j effleure la pédale elle donne quelque accoup si je met pas assez de gaz, et surtout a la decelration le levier de vitesse bouge dans tous les sens, j imagine un suport hs pour l instant a l œil et en secouant un peut le moulin ca a l air sain . le problème peut t il venir d autre part ?
pour en revenir au ralenti pas rond je n est toujours pas trouver le problème du ventilo qui se lance des la clef au contact, j arrive a l empêcher de se lancer en retirant le relais dans le parechoc avant qui est un kc28 ( teste ok) , mais sur tout les plan que je trouve c est un kC29 . je soupçonner clim mais au tableau de bord tous sur off fusible de clim débrancher et compresseur débranché le ventilo se lance toujours. je précise l échappement est casser a l intermédiaire son remplacent est sur le chemin . ( cela change t il quel chose ?)
demain je compte aller remplacer le LDR et thermostat vérifier les supports moteur ainsi que vérifier la sonde de temp LDR qui a était changer par l ancien proprio , j ai l ancienne qui fonctionne aussi mais je n ai pas comparer les valeurs des deux la nouvelle étant chinoise j ai des doutes .
voila merci a tous j essaye d être précis ce n est pas évident . en gros est ce que se ventilo peut influer sur ce ralenti pas rond ? et quel autre piste pour les accoup dans le levier a la décélération autre que un support suis je dans la bonne logique encore merci aux membres pour leur patiente et partage .

• Page :
  • 1