Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Changement d'embrayage 28 Sep 2025 13:09 #191527

• 2_mer
  • Portrait de 2_mer Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonjour à tous, j'ai cherché un tuto pour changer l'embrayage d'une Ford probe de 1994 2.0L et je n'ai rien trouvé. Est-ce que vous auriez des conseils ou alors un tuto écrit pour le faire et m'orienter un peu ?
J'avoue que je n'ai encore jamais changé d'embrayage de ma vie et il commence à fatiguer sur la mienne.
Merci à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'embrayage 29 Oct 2025 10:22 #191646

• Lindow83210
  • Portrait de Lindow83210
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bonsoir
Bonjour je répond peux etre un peu tard mais j’ai changer le miens cet été par un embrayage en ceramique, c’etais pas bien compliqué mais ça ma prit une bonne journée et je te conseils de pas le faire seul, je pouvais lever la voiture mais j’imagine meme pas faire ça au sol, apres c’est de la logique faut démonter un peu tout étape par étape, démonter les 2 cardan, les support moteur, toutes les vis de la boite, j’ai eu du mal a la sortir une fois démonter, je te conseils aussi de prévoir de quoi nettoyer parce que c’est bien degeu dedans
Je pourrais pas donner un tuto complet mais je peux te dire ce que tu doit prévoir
Liquide de frein pour le système recepteur emeteur embrayage
Huile de boite
Si tes rotules n’ont pas etais changer ou fatigué je te conseils d’en commander, j’ai tuer les mienne ai demontage j’ai tout qui claque maintenant xD
Les kit embrayage sur rockauto sont pas cher et arrive vite, j’ai prit le plus cher dans mon cas
Plus de couple mais par contre utilisation quotidienne pitoyable je conseils de rester sur celui d’origine pour une utilisation quotidienne
Prévoir joint de bouchon de vidange de boite
Une clé dynamo, j’ai casser une vis perso mais chut faut pas le dire 🤓
Et je te conseils de prendre des photos au fur et a mesure
Ah et prevois une barre pour forcer, certaine vis de la boite sont serrer a la mort
Si tu as des questions hésites pas

Changement d'embrayage 29 Oct 2025 18:41 #191648

Salut,
La voiture est en vente sur le bon coin.....
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Changement d'embrayage 30 Oct 2025 12:54 #191649

• Lindow83210
  • Portrait de Lindow83210
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bonsoir
Ah mince ! Ben si l’embrayage n'a pas etais changer et que le futur acquéreur passe par la bon courage a lui 😂

• Page :
  • 1