Je suis en 16v, mais la tehcnologie et le principe sont les mêmes...
En recherchant, et en choisissant plus d'1 an en arriere, regarde le tuto que j'avais fait pour l'allumeur du 16V, il est complet et teste toute ses parties.
Attention, respecte bien le étapes du tuto pour ne pas se blesser ! Le moteur ne doit surtout pas démarrer pendant ce test!
Il faut lever une roue de la voiture, avec une vitesse de passée, le contact mis et les bougies retirées.
en tournant la roue (et donc la distribution), on voit le 5V apparaitre sur certains fils de l'allumeur au passage du vilebrequin et le 5V apparait sur un autre au passage de l'arbre à cames...
a ces moment, on entend les injecteurs se déclencher, et si les bougies touchent une masse, il y a les étincelles.
Si tu vois le 5V apparaitre sur ces deux fils, c'est que les capteurs fonctionnent.
Si Il y a le bruit des injecteurs, c'est que l'ordinateur fonctionne
Si il y a les étincelles c'est que la bobine de l'allumeur fonctionne...
Le seul hic, c'est que l'allumeur doit être branché pendant les test, regarde mon tuto...Je montrais comment faire un pontage non destructeur.
Je n'ai pas relu tout le fil, mais jespère que tu avait déjà commencé par la lecture des codes d'erreur de la prise DIAG.