Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démarrage en échec, ça se gâte :( 13 Fév 2026 19:18 #191890

• TARK
  • Portrait de TARK Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour,
j'ai bien fais le tour du forum et de tout ce que je peux essayer sur ma probe, mais franchement je crois que je suis bloqué.
J'explique la situation.

Il y a quelques semaines, quand il y a eu pas mal de neige ici, ma voiture a galéré pour démarrer deux fois seulement, en insistant un peu sur le démarreur ça pétait quand même.

La semaine dernière, aucun moyen de la démarrer, alors qu'elle fonctionnait parfaitement moins de 6h avant. Batterie OK, démarreur OK, essence qui arrive, papillons admission OK.
On teste les bougies, pas d'étincelle. Les bougies et les câbles n'ayant que deux mois, on se dirige naturellement vers le distributeur. Je possède un TOT57271, j'achète donc son remplaçant ici .
La référence constructeur dans le listing correspond, je me dis que ça devrait donc faire l'affaire.

Bref on le monte, et la le moteur démarre ! Mais problème, il tourne sur 4 pattes, on peut retirer deux anti-parasites sans que le moteur cale. De plus, le compte-tours ne compte plus...
On investigue un peut et on se rends compte qu'on a inversé deux fils de bougies a la sortie de l'allumeur, les cylindres 4 et 5. On remet dans le bon sens et la le moteur démarre, tourne bien puis cale au bout de 4-5 secondes, avec le voyant d'anti-démarrage qui s'allume, sans clignoter. Le compte-tours est toujours HS. Je retente plusieurs fois, et il fait la même chose. Je teste avec mes deux autres clés de rab, bien équipés de la puce, mais même résultat.
Je viens regarder ce que je peux trouver sur mon anti-démarrage TEMIC sur le forum, mais je n'ai poas vraiment trouvé comment savoir si c'est lui qui pourrait être en cause ou juste un faux-positif.
Pendant que j'écris ça je viens d'aller réessayer mais la voiture ne démarre même plus, aucun voyant spécial sur le tableau de bord... Ca me chauffe un peu je dois avouer :marteau:

Voilà voilà la belle histoire, en espérant que vous vous sentirez inspirés parce que moi je sèche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage en échec, ça se gâte :( 14 Fév 2026 07:16 #191892

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut, il est fort probable que ton allumeur soit mort...
Les allumeurs d aujourd'hui proviennent de chine et n ont pas la qualité de ce d époque même en y mettant le prix.... C'est en partie pour cela que j ai fait le montage hei ( bobine et icm déporté)
L info du compte tours est donné par l allumeur donc c'est pour cela que je pense que ton allumeur est cuit.
Si tu arrive a redémarrer contrôle tes tension de batterie en fonctionnement, j ai remarqué que souvent certain flingue les allumeurs et par la suite remplace l alternateur car les tensions de charge sont mauvaises... Peu être une piste a explorer.
Après un FSDET.... un KLDET.

Démarrage en échec, ça se gâte :( 14 Fév 2026 17:00 #191894

• TARK
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
C'est justement ça mon problème, l'allumeur je l'ai changé avant-hier, avec tout le bloc, j'ai mis le lien de ce que j'ai acheté sur le post d'origine.
Aujourd'hui j'ai testé avec la prise diagnostic, la led s'allume une seule fois longtemps, donc j'imagine que ça correspond au code 10 Sonde de température d'air d'admission - moteur KL.
Tu penses que l’allumeur aurait cramé aussi rapidement ? Ça pourrait être du a mon inversion de deux câbles ?

Démarrage en échec, ça se gâte :( 15 Fév 2026 12:39 #191895

Salut,

Au vus de ce que tu décris, c'est pas le TEMIC, sinon le voyant avec la clé clignoterais après que le moteur s'arrête

pour le code erreur, même si t'a un soucis de température d'air d'admission, je ne sais pas si cela empêche totalement le moteur de tourner

Pour l'allumeur c'est ce que te disais Wickerman, souvent les allumeurs qu'on trouve neuf, arrivent HS dès le début

Démarrage en échec, ça se gâte :( 15 Fév 2026 18:19 #191897

Bonjour à toute et tous,
-Effectivement, ton allumeur neuf peut ne pas fonctionner, je sais , c'est débile mais souvent vérifier sur notre forum.
-Ton inversion de fil provoque un allumage au mauvais moment, donc risque d'allumage dans l'admission ou l'échappement mais en aucun cas il peut détruire ton allumeur. (c'est mon avis)
-Je pense que wickerman suppose que le régulateur de tension de ton alternateur aurais pu bruler ton ancien et nouveau allumeur. C'est une piste à contrôler avant de bruler un
troisième allumeur .
A bientôt.

Dernière édition: par clymeric.

Démarrage en échec, ça se gâte :( 15 Fév 2026 20:30 #191898

• TARK
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Merci pour vos retour !
En effet le voyant d'antidémarrage s'allume mais ne clignote pas, il reste allumé fixe quelques secondes après le calage du moteur, même si je coupe le contact.
Très curieusement, la voiture a démarré ce matin, en calant au bout de 4 secondes avec le voyant antidémarrage. Elle peut le faire plusieurs fois de suite, et ce soir même chose.
Je me demandais si ce genre de soucis ne pourrait pas venir du calculateur qui pèterais un câble ? C'est quand même très bizarre qu'elle démarre un peu selon sa volonté... Un allumeur HS ne réagis pas comme ça si ? La voiture ne démarrerais pas du tout ?

Démarrage en échec, ça se gâte :( Aujourd'hui 12:37 #191900

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
non le calculateur est très costaud sur nos belle, et est rarement en cause. je reste sur ma position concernant ton allumeur HS. l icm situé a l interieur est un composant qui chauffe pas mal, et sur les allumeur chinois il est moulé dans une résine et n est pas refroidit d ou les emmerdes.
Après un FSDET.... un KLDET.

Démarrage en échec, ça se gâte :( Aujourd'hui 13:43 #191901

• TARK
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Tu me conseille donc de retrouver un allumeur complet ou de juste échanger la bobine avec mon ancien allumeur (d'origine) ?

• Page :
  • 1