Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement de moteur 15 Mar 2026 14:45 #191976

• NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
bonjour à tous,

des nouvelles de ma Probe ... Suite moteur HS, celui ci a été remplacé semaine dernière par un moteur ayant 90 000 kms de moins. Il tourne comme une horloge, mon mécano ayant fait du super boulot, notamment au niveau allumeur.

deux pb restants au niveau du tableau de bord :

1/ la jauge de température moteur ne fonctionne pas, elle reste sur COLD
2/ la jauge de pression d'huile ne dépasse pas le mininum (elle est un peu au dessus de L = LOW)

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce qui n'a as été rebranché ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement de moteur 15 Mar 2026 23:12 #191977

Bonjour, le problème avec la jauge de température est très probablement dû à un capteur défectueux ou débranché (il s'agit du capteur à un seul fil) situé près du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement.

Le problème avec la jauge de pression est également dû au capteur situé sous le moteur. Il est possible qu'il soit débranché ou que ses contacts soient encrassés.

Il est aussi possible que, dans les deux cas, le moteur soit d'une année différente de celui d'origine et utilise un capteur de pression différent (qui n'indique pas toute la plage de pression, mais seulement la présence ou l'absence de pression).

changement de moteur 17 Mar 2026 20:42 #191990

• NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
merci pour cette réponse très précise, effectivement le moteur d'origine est avec allumeur S3 et le "nouveau" avec allumeur S1

changement de moteur 17 Mar 2026 22:29 #191992

De rien, bonne chance, voyons si vous trouvez la solution et tenez-nous au courant.

• Page :
  • 1