Bonjour à tous et merci de m'accueillir, je vous lis depuis deux ans maintenant (date d'acquisition de Justine, ma 16V de 94)
Alors voilà. J'ai un problème de surchauffe moteur ce qui fait remonter certains de mes antiparasites et les décapsule. Au début j'ai cru qu'elle manquait de liquide mais en fait non, les niveaux sont corrects. Ensuite, j'ai cru que c'était le calorstat, donc j'ai fais le test de la casserole, il s'ouvre bien. Du coup j'ai cru que c'était un problème d'antiparasite, donc je l'ai remplacé ainsi que les bougies tant qu'à y être. Ensuite j'ai suivi une procédure de tests (j'ai maté quelles durites chauffaient et quelles durites chauffaient pas, et j'ai mis le chauffage à fond balle) et je suis arrivé a la conclusion que c'était potentiellement la pompe a eau. La distri a huit ans donc je me suis dit "Go la faire", je l'ai donc faite moi-même, tout va bien, le moteur tourne, le réglage d'avance à l'allumage est fait, tout va bien.
Je la redémarre, je fais deux bornes, même problème de surchauffe, deux des quatre antiparasites qui sont décapsulés. J'ai réussi à rentrer, et here I am.
Je vous envie que j'ai un peu envie de claquer. Je vais tenter de retirer le calorstat et de la lisser monter en température comme ça voir si c'est pas lui qui serait défectueux malgré le test de la casserole, et je vais aussi purger le système de refroidissement.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci d'avance. J'aime énormément cette voiture, ça fait deux ans que je la roule, c'est mon bébé, et j'ai pas envie de la faire crever comme ça. Je suis contre l'achat permanent de voitures neuves et je pense qu'on a un super parc automobile à entretenir et que le renouveller sans cesse c'est un peu n'importe quoi. J'ai pas envie d'abandonner mais j'en suis a plus de mille euros de réparations pour rester au même stade et j'ai pas beaucoup plus de sous à mettre dedans...