Bonjour , ayant eu un historique de soucis sur mon ancien papillon je vais détailler ici comment j’ai pu le résoudre malgré une référence quasi introuvable
Les anciens modèles de Papillon [reference 37] sont equipé d’une sonde une broche déclenchant le ralenti à l’aide d’une bouton poussoir lorsque la butée de l’enrouleur de câble d’accélérateur revient sur place comme visible ci dessous
Sur les modèles ultérieur la détection du passage au ralenti a été directement intégré dans une 4eme broche du TPS, cependant ce sont les seuls modèles de papillon qu’on réussit à trouver d’occasion régulièrement malgré des prix de plus en plus délirant

(Avec la montée de cote de nos probes et la fermeture de rock auto en Europe ça fait pas nos affaires)
Ducoup pour conserver votre faisceau et passer sur un modèle S7
Il suffit de percer en M10 puis tarauder sur la vis de butée de ralenti remplaçant le contacteur de ralenti
(Ci dessous)
L’autre différence notable et que la référence S7 a deux prises de dépressions d’airs en plus comparé à l’ancien modèle , la non plus rien de bien sorcier , on les bouche ensemble avec une même durite .
Le tout est faisable en une 30 aine de minute et permet de vous sauver si votre modèle de papillon n’existe plus ou est hors de prix , voilà j’espère que ça aidera peut être quelqu’un un jour je sais que c’est très spécifique mais ça m’a bien dépanner de mon côté
Bonne route à tous