Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 07 Jui 2006 20:18 #30269

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
J'ai pas bien saisi ta question Yvan....? :roll: si tu veux parler d'un moteur équipé de GPL, alors l? je déconseil cette modif ? moins d'avoir vu ça avec un pro....

Sinon pour un moteur essence normal, pas de changement niveau admission d'air, la quantité d'air aspiré reste inchangé, mais je me rép?te sur une auto stock ou quaziment, cela n'a aucun intér?t, vous ne gagnerai rien du tout.... :?

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 07 Jui 2006 20:24 #30270

OK merci ;-) )

Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 07 Jui 2006 20:39 #30271

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Avec le shunt je parvient a régler tous correctement aucun saut de 1°, maintenant j'ai mis 11 pour ne pas avoir de probleme,en enlevant le shunt pratiquement pas possible de réglé correctement ca soute tous le temp ;-) ) .

Maintenant je viens de remplacé les poussoirs pour moi les miens etais pas hs, mais simplement le petit ressort de merde tordu ,pour ca qu'a haut regime je les entendais clacoté pas bon , mais depuis changement
je trouve la voiture bien plus nerveuse,mais aucun changement avec le degrée d'avance ;-) )

Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 08 Jui 2006 06:23 #30292

petite question qui va surement etre répétitive, mais sa sert ? quoi alors de bouger l'avance exactement ?

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 08 Jui 2006 09:26 #30298

Le faite de régler l'avance c'est de demander aux bougies de s'allumées plus ou moins tard par rapport au point mort haut de chaque cylindres

Moi j'aimerais savoir comment on la r?gle???
Je vois lampe strobocope quelle est le principe de cette manip

A pars avec un lampe comment proc?de t-on?

Quand on change d'allumeur il faut obligatoirement régler l'avance?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 08 Jui 2006 11:55 #30303

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Le faite de régler l'avance c'est de demander aux bougies de s'allumées plus ou moins tard par rapport au point mort haut de chaque cylindres

Tout ? fait exact, cel? joue alors sur la qualité de combution.... ;-) )

Moi j'aimerais savoir comment on la r?gle???
Je vois lampe strobocope quelle est le principe de cette manip

A pars avec un lampe comment proc?de t-on?

Alors, il n'y aucun autre moyen de le r?gler sans lampe strombo... d'abord faire un trait blanc sur la poulie accessoire, il y a déj? une encoche au point zéro, il faut juste mettre un ti coup de blancpour bien la voir... ;-) )
ensuite il faut déj? trouver le point d'allumage, une fois le moteur démarrer le laisser tourner au ralenti (celui-çi sera surment instable, c'est normal), ensuite faire le petit shunt (TEN-GND) sur la prise diag, brancher le fils de signal (+) de la lampe sur (B-) de la prise diag et le fil de masse de la lampe (-) sur la masse de la voiture.... orienter la lampe vers la poulie d'accessoire et allumé la lampe, l? la lampe de part son effect stromboscopique vers faire un trait de lumi?re sur la poulie et de l? on peut voir par rapport ? la graduation entre T et 10..... pour ma part la lampe que j'ai utilisé avais aussi un afficheur digital o? on pouvais directement lire dessus ? conbien on été exactement (je ne sais pas si elle sont toute comme ça).... enfin voil? pour la manip... ;-) )

Quand on change d'allumeur il faut obligatoirement régler l'avance?

Et bien oui obligatoirement, m?me si tu rep?re tout bien (chose que je conseil ça évite des heures et des heures pour retrouver le point d'allumage) il faudra tout de m?me vérifier si tu es ans les tolérance de Mazda de 11° +ou- 1°..... ;-) )

Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 08 Jui 2006 23:52 #30370

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je viens de faire poser un allumeur Distributor King mais il a apparement été mal callé.

Elle est un peu plus nerveuse, impressionant, cependant le ralenti est instable car il est ? 400tr et tombe souvent durant un instant ? 100tr. Il m'est m?me déj? arrivé de caler 4 fois en 3 jours.

Je vais la ramener au mécano mais je dois le faire régler ? 11° c'est bien ça ?

Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 09 Jui 2006 08:44 #30374

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pour ton ralenti pas besoin de garagiste tu as une petit visse sur le corp de papillon,tu ponte ton cpu comme indiqué grnd et ten,tu tourne la petit visse pour avoir un ralenti de +- 750 tours,pour l'avance il est imperatif qu'il soit bien réglé ou si non tu risque de gros traquas si il est vraiment tres male réglé ;-) )

Voila ou elle se trouve,bien sure ici iles est démonté toi tu le verras monté,tu tourne et normalement ton ralenti vas augmenté,si elle cale en pontant le cpu cela veut dire que ton ralenti est beaucoup trop bas ,il est imperatif d'avoir un bon ralenti pour régler l'avance

Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 09 Jui 2006 09:06 #30376

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

cependant le ralenti est instable car il est ? 400tr et tombe souvent durant un instant ? 100tr. Il m'est m?me déj? arrivé de caler 4 fois en 3 jours.

Je vais la ramener au mécano mais je dois le faire régler ? 11° c'est bien ça ?

Effectivement si ton allumeur est mal câlé ton auto aura un ralenti instable, le compte tour va faire le yoyo, dans ce cas il faut impérativement le recâler nickel ? 11° + ou - 1°...... si ton ralenti était bon avant il n'y a pas de raison qu'il bouge tout seul, donc pour moi c'est surtout un probl?me de câlage... relit au-dessu j'explique comment le câler... ;-) )

Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 13 Jui 2006 23:17 #30643

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon alors j'ai vu pierre vendredi dernier, et m'a montré pour lé réglage du ralenti... C'est tout con je l'ai fais moi m?me, il suffit de tourner cette vis.

Donc maintenant elle tourne ? 500-550tr c'est déj? beacoup mieux car je l'ai jamais entendu tournée comme ça !!! Si si je vous assure !!

Sinon il faut que je l'enm?ne revoir le garagiste pour le caler parfaitement l'allumeur car il y a toujours des acoups au ralenti et parfois elle cale... bon d'accord moins depuis que j'ai mieux réglé le ralenti mais cale quand m?me

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3