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Augmenter avance allumage avantage inconveniant 04 Jui 2006 22:47 #30181

  • probe16vbelgium
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Voila normalement demain je change mais poussoirs+distri+ pompe a eau,comme je devrais reréglé l'avance a l'allumage, je me demandais l'avantage d'avoir un peut plus d'avance comme Maniac a fait et celui qui la fait pourrais me dire se qu'il a resenti , ou si non qu'elle risque pour le collecteur,moteur ou autre ;-) )

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resultat garanti 05 Jui 2006 00:52 #30188

sans modif de l'arbre de jolis trous dans les pistons !!adyton

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Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 05 Jui 2006 07:08 #30191

oula ca fait fait peur ces réponses :sad:

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

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Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 05 Jui 2006 11:05 #30194

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maniacsound l'a fait, et j'pense pas qu'il a fait de joli trou ds ses piston....faut pas non plus l'avancé de 45° :lol: :lol: :lol:

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Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 05 Jui 2006 12:09 #30199

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Héhéhé..... ManiacSound l'a fait et peut vous en parler..... alors moi perso je l'ai passé de 11°stock ? 12,7° pas de grand changement ? l'horizon si ce n'est que je trouve l'auto plus mole ? bas régime et une fois arrivé vers 4000 trs l'auto devient un poil plus nerveuse et monte jusqu'au rupteur sans difficulté, d'un trait..... Au del? de 12.7° le ralenti devient instable donc inutilisable sur route ouverte, et la valeur de 12.7° est pas évidente du tout ? choper, on passe de 11.8 ? 13.2 eviron d'un coup avec un ralenti ? deux doigts de câler...

Les risques sont minimes sur une auto o? justement on a pas modifier la distribution, ça ne fait en rien une plus grosse explosion, le ratio reste identique, la seule chose qu'on modifie est l'avance, autrement dit on demande aux bougies de s'allumé plus ou moins tard par rapport au point mort haut de chaque cylindre, donc logiquement une meilleure combution (perso j'ai rien vu de différent niveau conso)... enfin je suis encore en période de test pour pouvoir affirmer ? 100% ne pas faire de dégats, l'avenir pourra m'en dire plus, ensuite le gain ? haut régime que j'ai ressenti est peut-?tre d? aussi aux autres pi?ces que j'ai remplacé (débim?tre, sonde lambda, allumeur) mais d'apr?s les témoignages que j'ai pu récolté du club de MX-5 c'est bel et bien l'effet que ça devrais produire....

ATTENTION un allumage mal câlé et vous pourrez avoir de joli retour de flamme assez désagréable (auto-allumage ou encore détonation)... pour tout moteurs turbo, il est fortement conseiller de reculé au maximum cette avance pour éviter ce phénom?ne de détonation qui est l'ennemi n°1 du turbo......

Un conseil d'amis, ne faite cette modif que si vous ?tes s?r de vous ? 100%, évitez de le faire sur un moteur stock ou quaziment, demander de préférence ? un professionnel de vous le faire.....

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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resultats vraiment garantis 05 Jui 2006 21:38 #30219

desole pour ton explication mais une modif de l'avance sans modif de l'arbre entraine irremediablement a bruler les soupapes et percer un ou plusieurs pistons si tu veux vraiment gagner de la peche n'est pas de modifier le moteur car celui- ci ne donnera a fort frais jamais plus de 200cv pour le 16v et une duree de vie tres limitee mais de laisser celui ci comme il est avec des modif de bases et de lui ajouter une boite courte le resultat sera vraiment significatif a moindre cout un avis pas un conseil adyton

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Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 06 Jui 2006 12:20 #30227

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Entre 11° et 13° on reste dans les tolérance Mazda donc logiquement aucun risque... t'inki?te pas j'ai pas fait ça les yeux fermés au pifom?tre, c'est un spécialiste de moteur FS qui me l'a fait, un mécano de Mazda, alors j'ai confiance..... Maintenant un FS ? d'énormes capacité, c'est l'un (si ce n'est pas "Le") bloc moteur qui a de quoi plus grapiller de CV de tout les moulins Mazda... Sur Cardomain beaucoup de FS sont équipé turbo et dévelloppe entre 180 et 220cv voir plus pour les malades de la prépa et jusqu'? 200cv le moteur n'a pas l'air de montrer le moindre signe de fatigue, je rappel que la Firme MazdaSpeed avait sorti ce m?me moteur en origine turbo sur les Prot?ge et ça fonctionné tr?s bien... sans oublié la version FS-ZE qui avec qqs pi?ces développe 170cv... Le jour o? j'arriverai ? ces puissances je pourrai effectivement me poser des questions sur la fiabilité, mais l? pour l'instant j'en suis loins, et puis c'est un peu tard maintenant je vais pas m'amuser ? tout remettre d'origine... :lol: ;-) ) ;-) ) ;-) )

L'alumeur de la 16v est tr?s capricieux et sorti des tolérances Mazda le moteur ne tourne plus tr?s rond alors, mais bon mieu vaut le faire faire par un pro....

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Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 06 Jui 2006 16:15 #30237

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Voila je viens de régler mon avance juste a 12°, maintenant quand je ponte le cpu avec ground et ten comme il est prevu je suis pile poile a 12 et ne bouge pratiquement pas,maintenant quand je fait le test avec le cable de pontage il varie beaucoup des fois monte jusque 13 :?: :?: :?:

qui peut me dire pourquoi :idea: :idea: :idea: :?:

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Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 07 Jui 2006 14:03 #30258

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maintenant quand je fait le test avec le cable de pontage il varie beaucoup des fois monte jusque 13


Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, a mon avis tu doit ?tre ? la limite avant le saut ? 13.2 comme j'ai dit plus haut, sur ma Probe ça fait un gros creux de 11.8° ça saute ? directement ? 13.2° environ, si tu a réussi ? te câler ? 12° tu es probablement sur la limite..... enfin je sait si tu vois ce que je veux dire...? :roll:

Sinon pour r?gler l'avance on est pas obliger de passer l'ECU en mode diag (TEN & GND), je l'ai fait avec et sans le shunt et ça donne pareil, dison qu'avec le shunt on peut aller chercher des valeurs plus précise du fait qu'il tourne moins vite, mais sinon sans le shunt on arrive aussi bien ? se démerder... ;-) )

Sinon tu était ? combien d'origine...? t'a senti une tite différence...? :razz:

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Re: Augmenter avance allumage avantage inconveniant 07 Jui 2006 19:30 #30267

est ce que de changer l'avance ? l'allumage change quelque chose au niveau de l'admission de gaz et d'air ???

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