D'abort l'historique pour éviter les multiples questions réponses !!!
16V de 93
1- Culasse explosée aprés surchauffe moteur trés importante
2- Réparation de la culasse par un neuneu qui casse encore plus
3- Prise en main par mes soins, le moteur tourne, mais sur quatre cylindre au ralenti trés élevé( 1700t/m ) puis trois cylindre ? 2500, puis a nouveau trois cylindre au dessus de 4000.
4- Prise de compréssion, le cylindre N°3 n'a que 0.5bar
5- Démontage de culasse et mise sous pression, si?ge de soupape d'admission porreux sur les quatre cylindres, réparation et mise ? niveau, ensuite remise sous préssion, culasse ok, compréssion ok (9 bar)
6- remontage et mise en route, le moteur est noyer par des litres d'essence ??????
7- Mise ? ZERO du calculateur, le moteur démarre mais pue l'essence, ralenti ? 2500t/min, impossible de le régler
8- Vérification du point d'allumage (avance) OK 9°
9- Procedure de reglage de ralenti, j'arrive ? 900t avec des variantion ,pas de stabilité
10- Tourne rond au ralenti mais pu l'essence, impossible de prendre des tours, caffouille et ratatouille, passe sur trois ou deux cylindres
11- Roulage quasi impossible pas de puissance
Voila ou j'en suis, pas de code d'erreure significatif
Les idées sont les bien venues !!!!!