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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 15 Avr 2010 00:05 #129219

  • chadi119
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salut, j'ai reçu vendredi dernier les pièces de probestore, ca été relativement rapide sauf que les pièces était dans un sac, sans aucune protection :x schock: heureusement que rien n'était cassés.
actuellement les sièges de soupape ainsi que les soupapes vont être rectifié, après ca il faudra calculer le rapport volumétrique puis rectifié le plan du joint suivant le résultat et enfin attaqué le remontage.

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 15 Avr 2010 11:10 #129224

Je viens de lire le topic, franchement c'est beau, c'est propre... tu vas repartir a 0kms :)

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 03 Mai 2010 22:51 #129755

  • chadi119
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merci jf16v
voila l'avancement de ces dernier temps, j'ai récupérer la culasse avec les sièges et les soupape rectifier, je me suis donc lancer dans le calcul du rapport volumétrique;
voila comment j'ai fais, prendre une plaque de plexiglas assez épaisse, enduire le rebord de graisse ( en vert ) pour que la plaque adhère bien et fasse l'étanchéité,
le mieux est de faire 2 trous pour chaque chambre de combustion dans le plexiglas, l'un pour remplir et le 2eme pour que l'air s'échappe.
remplir les chambres de combustion avec de l'huile ou autre liquide avec une pipette gradué.
faire la même chose sur le bloc moteur au PMH avec l'ancien joint de culasse ( comprimé ) suivant la quantité d'huile mis vous pouvez savoir par cette formule;
RV=( Cu + v ) / v

Cu= Cylindrer Unitaire
v= volume
1 ml = 1 cm3




pour l'instant je n'ai pas encore fais sur le bloc moteur
c'est assez rapide a faire mais il faut essayer d'être le + précis possible
voila pour l'instant
:)

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 04 Mai 2010 09:15 #129758

d'après mes calculs (théorie), une reprise de 0,3 mm sur ta culasse te permettrait d'atteindre 11 avec des pistons 10.4
une reprise de 0,15 mm sur ta culasse te permettrait d'atteindre 10.7 avec des pistons 10.4

Ma méthode est de peser un piston 10.4 (276g), de le comparer à un piston 9.0 (263g) (référence: site de Pierre). Etant donné que la seule différence entre les pistons est le fait que le piston 10.4 est a plus de matière pour réduire le volume de la chambre, je suppose que le surpoids permet directement de connaitre la réduction de volume de la chambre de combustion. Dans notre cas: la différence est de 13g qui correspond à une augmentation du ratio volumétrique de 9 -> 10.4 qui se traduit donc par une réduction de volume de 4643 mm3. La question est la suivante: de combien doit-on réduire la chambre de combustion pour atteindre un ratio volumétrique de 10.7?

Soit V1 le volume au PMB et V2 le volume au PMH, (idem pour V3 et V4, V5 et V6, V7 et V8),

V1/V2=9 -> avec V3=V1-X
V3/V4=10.4 avec V4=V2-X avec X le volume retiré : 4643 mm3

-> V1=9*V2
-> V3=V1-X=9*V2-X=10.4*V4=10.4*(V2-X) d'où 9*V2-10.4*V2=X-10.4*X d'où V2=9.4*X/1.4=6.714*X
et V1=9*V2=9*6.714*X=60.43*X
-> V3=59.43*X et V4=5.714*X

a) Pour un ratio de 10.7, Y=?
V5/V6=10.7 -> avec V5=V3-Y et V6=V4-Y et donc V5=V1-X-Y et V6=V2-X-Y

d'où 10.7*(V2-X-Y)=V1-X-Y -> 10.7*Y-Y=10.7*V2-10.7*X+X-V1 -> Y=(10.7*6.714*X-9.7*X-60.43*X)/9.7=(71,84-9.7-60.43)*X/9.7= 1.71*X/9.7 = 818.5 mm3

d'où, pour un diamètre de chambre de combustion de 82mm, un rabotage de la culasse de 0.155 mm

b) Pour un ratio de 11, Z=?
V7/V8=11 -> avec V7=V3-Z et V8=V4-Z et donc V7=V1-X-Z et V8=V2-X-Z

ce qui donne comme ci-dessus, Z=(11*6.714*X-10*X-60.43*X)/10=3.42*X/10=1589.8 mm3

d'où, pour un diamètre de chambre de combustion de 82mm, un rabotage de la culasse de 0.3 mm

Tout ceci s'établit sur le postulat que toute augmentation de poids du piston 10.4 se traduit directement par une réduction de volume de la chambre de combustion !!!

à vérifier par ta méthode...

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 30 Mai 2010 19:14 #130400

  • chadi119
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salut a tous, Grégory j'ai compris le principe mais pas compris les formules utiliser, voila la façon dont j'ai fais;

le rapport volumétrique, avec les nouveaux pistons a été confirmer, est bien de 10.4.
calcul du volume de la chambre de combustion d'après la formule CU + v / v = Rv
v= CU /-( 1-Rv )
d'où v = 498.15/9.4 = 52.99ml

Rv10.4= 52.99 = volume de la chambre de combustion ce que j'ai effectivement mesurer avec la façon du plexiglas

faisons la même chose avec un Rv de 11

v = 498.15/10 = 49.82
v11 = 49.82ml

la différence entre ces 2 volumes de combustions nous donne le volume a enlever pour passer d'un Rv de 10.4 a 11

v10.4 - v11 = 52.99 - 49.82
Vdiff = 3.17ml

Vdiff = surface d'alésage x Hauteur

surface d'alésage = 4.15² x pi = 54.10
Vdiff = 3.17

nous connaissons le volume Vdiff a retirer ainsi que la surface d'alésage, nous pouvons déterminer la hauteur a retirer

H = V diff/ surface d'alésage
H = 3.175/54.10
H = 0.058cm
H = 0.58mm

le hauteur a retirer est de 0.58mm pour avoir un Rv de 11

i6.photobucket.com/albums/y248/c ... 1275239435

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 30 Mai 2010 19:32 #130403

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voila les photos



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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 09 Aoû 2010 16:41 #131809

Hello,

Où en es tu ?

Jérôme.

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 11 Aoû 2010 19:23 #131929

  • chadi119
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salut, j'ai attaquer le remontage mais avec le boulot, les vacances, et quelques soucis comme d'hab ca n'avance pas beaucoup, en plus un gros connard a forcer ma porte de garage péter un plastique intérieur pour pouvoir voler mon autoradio, je t'explique pas les nerfs que j'ai toujours, le pire je sais qui c'est mais comme d'habitude les gendarmes ne font et ne feront jamais rien,pourtant y'en a des empreintes et le type en question es connu de la gendarmerie !!( juste pour dire le jour de la plainte le gendarme m'a dit de faire ma propre enquête et n'a même pas pris ma plainte) !!! 200% incompétence = gendarmerie de F.......

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 11 Aoû 2010 23:49 #131944

  • wickerman
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pfff lé con une probe sa s ouvre sans effraction pourtant :p => j ai rien dit looool lol
bon courage pour la suite et fait justice toi meme vu qu il le feront po pour toi!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 10 Sep 2010 10:46 #132650

  • chadi119
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Bonjour a tous !
alors voila l'avancement de la probe, j'ai poser la culasse et les arbres a cames

une partie du circuit de refroidissement,

hier j'ai aussi poser le collecteurs d'échappement, par contre j'ai un soucis, je n'arrive pas a trouver la poulie crantée du vilebrequin avec la clavette,

en plus de ca il me manque encore l'alternateur que j'attends et j'ai commander le joint du collecteur d'admission, je l'attend encore:x
c'est chiant, si j'avais tout je pourrais enfin la terminer en une journée même pas.
si quelqu'un d'entre vous a cette petite poulie avec la clavette qu'il me fasse signe ! :foi:
merci :)

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