Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

problème au niveau du pommeau de vitesse 12 Oct 2008 16:37 #111772

• xau74
  • Portrait de xau74 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon pommeau quand je passe la premiere ou n'importe qu'elle vitesse je peut toujours le balader de droit a gauche comme si j'étais au point mort, aucun soucy pour passer les vitesses a par la 5eme où c'est limite la copine a côté qui la passe vu qu'il faut aller vraiment a droite, si vous avez la solution a mon soucy sa serait bien sympatoche (j'avais penser a un ressort de rappel qui serait parti si il y en avait un) voila merci beaucoup d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème au niveau du pommeau de vitesse 12 Oct 2008 21:48 #111789

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Voir sous la console centrale si le point de rotulage n'est pas sorti de son logement,c'a m'est arrivé une fois,ma ligen avait touché une butée de portail,et elle était venu pousser le levier pour le faire sortir.
FSDET coming soon

Re: problème au niveau du pommeau de vitesse 13 Oct 2008 06:08 #111791

• xau74
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
oki je vais regarder sa dés que j'ai un peu de temps

Re: problème au niveau du pommeau de vitesse 13 Oct 2008 14:27 #111812

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
sois la rotule est declipser, ms la le circlips est mort ds ce cas la je pense....car chaud pr la sortir normalement

sinon c cest ta rotule qui est HS et a trop de jeu

Re: problème au niveau du pommeau de vitesse 21 Oct 2008 22:39 #112164

• xau74
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
j'avais penser a le remplacer par un "ShortShifter FO Probe/MA MX6 93-96 Cr Steel" j'ai trouvé sa sur [url:3pulxyyo]www.asian-autoparts.com/fichiers/autostyle/index.php[/url] mazda mx6
sa est ce que sa pourrait resoudre mon probleme?

Re: problème au niveau du pommeau de vitesse 01 Nov 2008 10:00 #112693

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
si c la rotule qui est morte....ca va resoudre ton souci c est claire...

Re: problème au niveau du pommeau de vitesse 02 Déc 2008 17:05 #113890

J'allais faire un post because j'ai exactement le même problème à la suite d'une "solide" touchette (1 capot, un pare-choc, 1 phare) :) ,et le post est deja là ... c'est trop !
Xau ... as-tu résolu ce levier baladeur ??
Aussi, peut-on m'expliquer comment les vitesses passent encore si la rotule est sortie de son logement :roll:

Aussi, je compte changer mes jantes et en mettre des noires satinées ... quelqu'un a t'il une photo d'une MX6 noire avec des jantes noires pour que je me rendes compte du look.
Si je commande et place > ce sera trop tard pour se lamenter, ah que merci.

Donc, il y aura probablement 5 jantes d'origine de MX6 - 24V 1992 (6,5 X 15) à vendre > 4 en très bon état et une neuve.

Ah, aussi ! Content d'être revenu parmi vous !

Ciao

Re: problème au niveau du pommeau de vitesse 25 Fév 2009 21:00 #116873

J'ai finalement résolu ce problème de levier de vitesses baladeur ... 3,20 € et 1/2 de boulot alors que le concessionaire Mazda me demandait 490 € + TVA :marteau:
Ci-joint un éclaté de la tringlerie ... les flèches rouges indiquent les pièces qui peuvent prendre du jeu (caoutchouc ou plastique) ... le reste sont des pièces métalliques tellement surdimensionnées qu'elles ne peuvent pas casser !
J'ai changé les 2 rondelles plastiques en bas du levier qui vient s'articuler sur la fourchette de la barre de renvoi et top nickel ... comme quoi ces garagistes - maquignons ont un plaisir certain à nous entuber.
J'avais, par acquit de conscience acheté toutes les pièces indiquées par les flèches rouges (48 €) et les garde en réserve.
Note : pas besoin de démonter le pot pour changer ces pièces ... juste de la patience et des doigts de fée (que nous avons tous !)
Note 2 : si la rotule est sortie de son logement > le levier a un jeu vertical nettement perceptible.

• Page :
  • 1