Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Changement amortisseurs 31 Déc 2009 22:51 #126625

• le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour,

C'est horrible le grincement que fait mon MX6 dès que je passe un dos d'âne : on dirait une vieille Renault ! ;-) )

Comme à 210.000 km et 16 ans, j'ai toujours les amortisseurs d'origine, je me dit qu'il ets peut-être temps d'en changer.

J'ai donc regardé, mais je ne trouve pas les écrous de fixation des amortisseurs arrières.
Ne me dites pas qu'il faut que je démonte la plage arrière ?

Sinon, pour ceux qui l'on fait eux-même, quel est le niveau de difficulté et la durée moyenne pour cette intervention ?

et pour ceux qui l'on fait faire, ça vous coûte combien ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement amortisseurs 31 Déc 2009 23:36 #126626

• generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Modérateur
  • Modérateur
fo te mettre dans le coffre, avec une clef plate et c bon

Changement amortisseurs 01 Jan 2010 13:39 #126641

Normalement les écrous de fixation sont fournis avec les amortisseurs. Pense par contre à commander les coupelles en même temps que les amortos (pour l'avant il faut prendre des kits complets avec coupelles + roulements).
Je l'ai fait moi même en self garage donc avec outils adéquats. Ca m'a pris 7 heures en prenant mon temps.
La principale difficulté c'est de sortir l'amortisseur arrière droit, pour sortir une des vis qui tient l'amorto faut ouvrir l'étrier. J'ai mis presque 2 heures à comprendre comment l'ouvrir... suffisait de sortir le cable de frein à main de son logement et dévisser un écrou. Un peu chiant aussi de démonter les coupelles arrière (pas beaucoup de place) mais ça va, faut être patient et avoir un bon dos (et accessoirement des bras longs). En plus faut démonter les plastiques du coffre jusqu'au ceintures arrières, je dirais que c'est ça le plus "dur" surtout que t'as vite fait de péter un truc vu la qualité des plastiques...
Attention par contre en remontant tes amortisseurs avant, repère bien la position des coupelles avant de les démonter, et remets les dans la même position au remontage (beaucoup se font avoir).
En gros rien de bien compliqué mais un peu chiant (tu fais 4 fois la même chose...)

Probe V6 1995

• Page :
  • 1