Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Jantes noires ? 16 Sep 2011 10:19 #146765

La plupart du temps je suis seul dans ma Probe16v qui est restée en monte d'origine 205x55x15,je suis à 2.2 à l'avant et 1.8 à l'arrière, je ne gonfle pas plus à l'arrière pour un meilleur accrochage du pneu sur route, le confort est aussi bien supérieur sur revêtement routier dégradé. :)

Pour de longs trajets d'autoroute 2.4 avant et 2.2 arrière. (vacances). :rire:

J'ai pu remarquer qu'avec l' arrivée du froid (novembre) la pression des pneumatiques chute rapidement de moins 0.3 et il faut regonfler les pneus.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jantes noires ? 16 Sep 2011 10:58 #146766

• arnosousoff
  • Portrait de arnosousoff
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oulala... Je suis vraiment a la ramasse sur ce post hihihi.
Oui je voulais dire 1.8 arrière et 2.1 avant. ;-) )
Du coup je m'abuse ( enfin mieux vaut s'abuser de soi-meme que d'etre abuser par un autre, ouais ok elle est nulle cette pirouette :p )
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

Re: Jantes noires ? 16 Sep 2011 18:13 #146773

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
2.5 partout et c'est le top! c'est ce qu'on met dans toute les voiture au garage, c'est un peu universselle.. jamais eu aucun retour, l'usure des pneus en sur gonflage? nouveau ca.. en sous gonflage ouai :roll:
en sur gonflage (plus de 3bars) ca use la bande du milieu plus vite et c'est tout
ca provoque un deformation des pneumatiques egalement

Re: Jantes noires ? 16 Sep 2011 18:40 #146775

Oui, c'est bien connu, quand une voiture a le cul voyageur, ça préserve les pneus.

Probe GT US 1993

Re: Jantes noires ? 17 Sep 2011 12:48 #146781

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
tout depend de la conduite et de la qualité des pneus! si t'arssouille dans les ptite route sans arret ouai degonfle un peu, pour rouler tout les jours 2,5 bar est LA pression universselle parfaite

Re: Jantes noires ? 17 Sep 2011 14:20 #146788

Si je mets 2.5 bars AV et AR, des parties de mon tableau de bord commencerait à vibrer (sur routes dégradées). Ça en deviendrait même agaçant. :?

Pour une charge maximum + trajet autoroute, je veux bien mettre cette pression de 2.5 bars AV et AR, mais pour rouler à vide tous les jours à 90km/h sur routes secondaires parfois en piteux états, je considérerais mes pneus comme trop gonflés à 2.5bars et n'absorbant pas assez les irrégularités du revêtement routier.

Re: Jantes noires ? 17 Sep 2011 15:31 #146791

je pense comme toi ;)

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Jantes noires ? 17 Sep 2011 15:43 #146792

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
tu sentirais meme pas la difference MDR! ou alors tu serais le premier sur plus d'une centaines et meme plus a qui j'ai mis cette pression au garage :)
si on te la mettait sans te le dire tu t'en redrai meme pas compte ;)
chacun fait ce qu'il veut
beaucoup roulent a 3bars pour moins consommer car ils ne font que de l'autoroute

Re: Jantes noires ? 17 Sep 2011 16:25 #146796

Moi, je me demande même pourquoi les ingénieurs des constructeurs se cassent le cul à fournir des pressions de gonflage.

Probe GT US 1993

Re: Jantes noires ? 17 Sep 2011 16:26 #146797

Beaucoup d'automobilistes ne se préoccupent pas de la pression de leurs pneumatiques, ils ne font rien et donnent leurs véhicules au garage. :D

La sécurité pratiquée par un garage veut qu'il faille les gonfler à une bonne pression, je comprends parfaitement qu'un véhicule ressorte avec une pression de 2.5 bars AV et AR par simple sécurité, les mécaniciens non plus le temps de rechercher le panneau de gonflage des différents pneus des véhicules, avec leur nombre sans cesse croissant, ce serait à s'arracher les cheveux. :mad2:

2.5 bars AV et AR c'est l'ordonnance de sortie avant de passer à la caisse et avoir le sourire de la secrétaire en prime :lol: