Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Nouvelle vie d'une mx6 17 Avr 2017 22:17 #179353

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Bon ça y est les deux moteur son déposé,il fait un sacré poids mine de rien,la noir est super haute de l'avant maintenant :schock: week-end prochain remontage de ''bon'' moteur dans la grise,mais avant grands nettoyage du compartiment moteur et du moteur,on à un super degraissant, il va être tout neuf,je voulais le faire quand on a refait le moteur y'a 15000km mais pas d'accès,la ca va aller tout seul,le week-end prochain elle sera pas entièrement fini mais elle roulera!enfin :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 17 Avr 2017 23:48 #179354

La classe, tu vas avoir un moteur nickel!
Moi j'ai pris rdv au controle technique pour le 24 avril, ce qui me donnera un ordre d’idée des réparations urgents a faire...

J'ai ouvert mon toi ouvrant après 3 ans d’inactivité tout a l'heure, RAS tout fonctionne bien. J'en ai profité pour nettoyer les glissières et graissé un peu le tout.

Est-ce difficile de changer les caoutchouc de la barre stabilisatrice arrière? Si non, vous auriez des photos ou un ptit tuto pour les charger?
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thebossu78.

Nouvelle vie d'une mx6 18 Avr 2017 11:12 #179357

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Je l'ai ai jamais changé pour le moment,mais je pense pas que ce soit bien compliqué...Ouais elle va être superbe une fois terminé,semaine prochaine le moteur tout beau tout propre dans la grise,et si encore du temps démontage du tableau de bord pour installé celui de la noir refait avec tout l'éclairage bleu,changement du toit ouvrant et du moteur qui va avec...et puis peut être un peux plus tard admission ligne plus collecteur(d'ailleurs au vue du collecteur d'origine il doit vachement bridé le flux des gaz d'échappement...)et deux siège conducteur,aujourd'hui devoilage d'une jantes et montage des pneus neuf quand je le récupère,ainsi que embrayage neuf le week-end prochain aussi,y'a encore du boulot,de sur j'ai une rotule inférieur droite à changer sur la grise,c'était prévisible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 20 Avr 2017 16:56 #179369

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Bon changement de couleur intérieur terminé,impossible de trouver les petites ampoules de la console de chauffage,donc passage en LED avec les résistances qui vont avec,compteur Ba la on vois pas trop lol et l'horloge en version final,plus qu'à voir ca en route...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 20 Avr 2017 19:12 #179370

Ça se verra mieux dans le noir je crois lol.
Demain pour la mienne elle passe au garagiste pour vidange moteur, filtre huile, filtre essence et purge frein.
Et lundi matin CT.
Apres le CT je serais plus fixé sur les choses a changer en priorité. Mais je penses qu'il y aura les pneux, le phare cote conducteur et le clignotant. Et peut etre pare-choc avant....

Le principale pour moi c'est d'avoir au moins la contre visite pour circuler avec des papiers en règle, car la, j'aurais dut passer mon contrôle technique en novembre 2014...

On verra bien, j'ai hâte de savoir. :confus:
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 21 Avr 2017 22:25 #179376

Salut,

et voila visite chez le garagiste terminé.
Bilan :
-Vidange moteur ok
-filtre huile ok
-purge frein ok
-filtre essence PAS OK --> faut le changer pas en stock. je le commande demain sur oscaro.
-Rotule inférieur AVD PAS OK --> commanderais sur oscaro demain, mais je dois me renseigner si c'est juste la rotule de direction, ou la rotule de direction INTÉRIEUR ??? Je revois le garage demain pour plus d'info. Je comanderais sur oscaro
-Tout les silents bloc d'échappement PAS OK--> commanderais sur oscaro demain
- Cardan avant gauche PAS OK--> Je commanderais sur Ebay trouvais un neuf pour 80€ frais de port inclus, commanderais demain.
- 2 pneus arrières PAS OK--> J'ai commandé 4 pneus pour mes jantes en 17 pouces, seront installés Lundi a 17h.

Voila, j'attends le contrôle technique lundi a 14h.

Pour mon parechoc le garage ma dit que ca devrait passer. Et sur leur rapport de verification du vehicule ils n'ont pas trouve de souci sur la partie "feux et signalisation". C'est de bonne augure pour le CT...

Et Romain, tu as des photos de ton éclairage intérieur bleu dans le noir ? 8)
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thebossu78.

Nouvelle vie d'une mx6 23 Avr 2017 12:24 #179392

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Ta un peu de boulot xd,non pas encore,petit retard,galère sur le roulement de centrage de l'axe boîte embrayage,et pas la bonne clé dynamo pour l'embrayage,donc j'en ai chopé une,le moteur devrait tourné dans la grise ce soir,intérieure le week-end prochain seulement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 23 Avr 2017 23:13 #179394

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Bon Ba aujourd'hui remontage du moteur dans la grise,branchement du faisceau etc enfin tout quoi,avec un petit nettoyage de la boîte et un peu le bloc mais pas fini,j'ai quelque photo mais pas du résultat monté parce que bien blasé...donc tout prêt pour que ca tourne,je met la battrie,sans avoir remonté les cardans,je voulais déjà être sûr que ca tourne.pour finir...sauf que la tringlerie de boite été pas remise non plus,et en montant la boîte à priori il y avait un rapport engagé puisque j'ai ni plus ni moins mis en pièces les satellite de la boîte...donc boîte hs :fache: je me dis bon Ba aller je la ressort et je monte la deuxième,et je m'aperçois que d'un côté il c'est barré,enfin il a bouger et pas moyen de le remettre en place....donc question!ouverture de boite oblige?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 24 Avr 2017 10:24 #179395

Ouah! quand c'est démonté un moteur, ça fait peur... J'espere que tu vas réussir a tout refaire partir... lol Moi j'en serais incapable.
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle vie d'une mx6 24 Avr 2017 12:44 #179396

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Ah Ba une fois démonté oui ce en fait des pièces xd,ca oui elle roulera prochainement quoi qu'il en soit,mais je pense qu'il va falloir prévoir un bon week-end à bosser juste sur le boite...et ca c'est encore autre chose j'aime pas trop toucher à la boîte...en plus le circuit hydrologique Ba rebelote...pas dure mais chiant à remettre en pression,c'était bientôt prêt à roulé,et non...la poisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 160 invités et aucun membre en ligne