Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fs-ze 23 Mar 2007 22:26 #47481

• generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour le fs-ze sa donne quoi? j' ai entendu parlé de 170 ch ,mes les écu sont introuvable? quelq' un connait ce moulin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fs-ze 23 Mar 2007 22:30 #47482

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ben oui beaucoup connaissent ce moulin, le mieu est de laisser l'ECU stock et d'adapter les sondes directement sur le moulin, le plus chiant c'est pour l'ouverture et la gestion du collecteur 4 papillon... mais pas de panique avec un Megasquirt ou un Apexi V-AFC tu peux remplacer la fonction "ouverture Vtec" pour l'adapter au collecteur.... Voil? personne en france n'a osé monter le bloc complet (enfin pas ? ma connaissance) mais j'suis s?r que c'est facilement jouable vu qu'aux US beaucoup l'on fait... :wink: :wink: :wink:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: fs-ze 23 Mar 2007 22:35 #47485

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium

ManiacSound écrit: Ben oui beaucoup connaissent ce moulin, le mieu est de laisser l'ECU stock et d'adapter les sondes directement sur le moulin, le plus chiant c'est pour l'ouverture et la gestion du collecteur 4 papillon... mais pas de panique avec un Megasquirt ou un Apexi V-AFC tu peux remplacer la fonction "ouverture Vtec" pour l'adapter au collecteur.... Voil? personne en france n'a osé monter le bloc complet (enfin pas ? ma connaissance) mais j'suis s?r que c'est facilement jouable vu qu'aux US beaucoup l'on fait... :wink: :wink: :wink:

Appart Pierre qui pour l'instant a monter la moitier du haut moteur et encore,mais pour les usa maniac tu pourais me montrer les post pour que je vois le resulta,dans 1 mois je pourrais vous dire le resulta des pistons du fs-ze :D

Re: fs-ze 23 Mar 2007 23:47 #47491

Jamais vu de montage fs-ze tournant pour ma part ... et les moteurs sont introuvables ..le seul qu'on trouve aux states est celui de ~130ch (admission avec vris et systeme edis pour l'allumeur)

Re: fs-ze 25 Mar 2007 20:46 #47592

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
L'amis Belge => Oul?, ça fait des si?cles que je ne suis pas retourner faire un tour sur Probetalk mais on peu voir qqs montage sur Cardomain (photos)... :wink: et pour tes pistons, je suis impatient de voir le résultat, j'suis s?r que ça va donner correctement... 8) 8) 8)

JF16v => Vé, la question de l'alumeur doît ?tre plus simple par rapport aux ECU qu'ils ont aux States, avec le notre ça reste un grand myst?re...??? :idea: :?: :? shock: :wink:

Megasquirt ou un Apexi V-AFC 21 Avr 2007 10:50 #50383

• generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
comment sa se configure un Megasquirt ou un Apexi V-AFC ?
Un apexi v-afc comme celui ci pourait il faire l' affaire ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Apexi-V- ... enameZWDVW
merci

Re: fs-ze 21 Avr 2007 13:03 #50384

L'APexi te permets juste de changer ton rapport air/fuel a un régime donné mais tu pourras toujours pas gérer l'allumeur avec ca... avec un megasquirt tu dois pouvoir faire le tout... regarde sur probetalk p/e qu'un ricain l'a déj? fait ils sont tr?s friand des MS la-bas ;)

Re: fs-ze 23 Avr 2007 14:38 #50431

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

JF16v écrit: L'APexi te permets juste de changer ton rapport air/fuel a un régime donné mais tu pourras toujours pas gérer l'allumeur avec ca... avec un megasquirt tu dois pouvoir faire le tout... regarde sur probetalk p/e qu'un ricain l'a déj? fait ils sont tr?s friand des MS la-bas ;)

Pour l'alumage effectivement l'APEXI ne le gere pas, le megasquirt ça doit pouvoir se faire, mais j'ai parlé de l'apexi uniquement pour la gestion de l'ouverture du collecteur 4 papillons, maitenant l'allumeur d'un FSZE reste un vrai probl?me... :shock:

Sinon pour répondre ? la question celui çi peu faire effectivement l'affaire, VAFC I ou VAFC II ça marche de la m?me façon.... :wink:

Re: fs-ze 23 Avr 2007 17:23 #50442

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium

JF16v écrit: Jamais vu de montage fs-ze tournant pour ma part ... et les moteurs sont introuvables ..le seul qu'on trouve aux states est celui de ~130ch (admission avec vris et systeme edis pour l'allumeur)

Tu en trouve quelque fois sur ebay motor, mais il veut pas importer en Europe, je lui ai deja demander plusieur fois, et c'etais bien le fs-ze 170 cv :wink: .

Re: fs-ze 24 Avr 2007 11:55 #50483

probe16vbelgium écrit:

JF16v écrit: Jamais vu de montage fs-ze tournant pour ma part ... et les moteurs sont introuvables ..le seul qu'on trouve aux states est celui de ~130ch (admission avec vris et systeme edis pour l'allumeur)

Tu en trouve quelque fois sur ebay motor, mais il veut pas importer en Europe, je lui ai deja demander plusieur fois, et c'etais bien le fs-ze 170 cv :wink: .

Tu es bien sur que c'est le fs-ze? car d'apres mes recherches ce serait une version light avec seulement 130ch ...

• Page :
  • 1
  • 2