Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Moteur qui cliquette 09 Jui 2007 19:28 #57191

Une clé de 19 et une clé pour filtre ? huile et un chiffon ? jeter.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur qui cliquette 09 Jui 2007 20:51 #57206

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium

le_cornouiller écrit: Tu utilises une bassine pour récupérer l'huile usagée ?
Que pensez-vous des ces bidons en plastique avec un trou sur le côté pour faire couler l'huile directement dedans ?

Mon probl?me c'est que je n'ai pas cave ni de box o? stocker les trucs sales apr?s une vidange. Tu voudrais pas que je garde la bassine dans le salon quand m?me ?

Lundi elle va au garage pour une vidange et un soucis électrique mais vu le prix de la MO (80?), j'ai bien envie d'acquérir une paire de rampe et de faire les suivantes moi-m?me !

Quels sont les outils qu'il faut pour ça : pince ? Clé ?

alors pour la paire de RAMPE je te les deconseille, mon frere allias le president est rester coincer sous sa voiture car les ramps avaient gluisser parchance il en est ressorti indemme grace a mon beaufrere, mais il a eu beaucoup de chance!
moi je te conseille cric hydraulique pour lever ta voiture et 2 bonne chandelle ou carement parpain pour poser la voitur au moin tu es sur de pas te prendre la bagnole sur la gueule,pour les rampe tu pourai mais alors [size=200:vn879tga]il faut les fixer au sol!!!![/size]

pour ta vidange prevois meme pas 30 min pour la faire!
bon courage
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: Moteur qui cliquette 09 Jui 2007 22:17 #57222

• le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
J'ai eu des rampes il y a 15 ans environ. Le + difficile c'était d'arriver ? monter dessus car elles glissaient, mais une fois la voiture dessus, ça ne bougeais plus.

Le probl?mes des crics et chandelles que tu trouves aujourd'hui, c'est que c'est chinois et pas cher. Autant dire que c'est de la merde.
Si tu as une adresse d'un fabricant français ( voir allemand) qui fait ça sérieusement, j'y réfléchirai.

Mais dans quoi récupérez-vous l'huile usagée ?
Utilisez-vous un entonnoir ?
Est-ce qu'il y a moyen d'éviter que le bouchon de vidange tombe avec l'huile sale ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Re: Moteur qui cliquette 09 Jui 2007 22:21 #57223

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
tu recup l huile dans un bac tu refou l huile dans un bidon que tu amene en dechetri certaine reprenne les huiles usagé, sinon pour eviter de faire tomber le bouchon tu le devisse a lamaine en appuyant dessu, des ke tu vois que le filetage est fini hop tu retire d un coup et c bon!!!

Re: Moteur qui cliquette 10 Jui 2007 12:03 #57254

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ci-dessous, la traduction du Haynes US sur la probe/Mx6 ? propos de la vidange :

Vidange et changement de filtre.
(Tous les 5000Km ou tous les 3 mois).

1.La vidange réguli?re est le meilleur moyen, pour le mécano, de maintenir son moteur en bon état, car l'huile usagée se dégrade et se charge en particules diverses, ce qui conduit le moteur ? une usure prématurée.

2.Assurez-vous que vous ?tes en possession de tous les outils nécessaires avant de commencez la 1re étape. Ayez également assez de chiffons ou de papier journal pour essuyer toute flaque d'huile.

3.L'acc?s au dessous de votre véhicule sera amélioré si vous pouvez le monter sur un pont, monté sur une paire de rampes ou posé sur des chandelles.
Attention : ne jamais travailler sous un véhicule seulement soulevé par un cric.

4.S'il s'agit de votre premi?re vidange, vous devriez vous familiariser avec l'emplacement des bouchons de vidange et du filtre ? huile. Le moteur est les éléments de l'échappement seront chaud durant la procédure que nous suivrons alors essayez d'anticiper d'éventuels probl?mes avant que ces pi?ces ne soient br?lantes.

5.Mettez le véhicule en place, ? plat. Démarrez le moteur et laissez-le atteindre sa température de fonctionnelent optimale. L'huile chaude et les boues s'écouleront plus facilement. Coupez le moteur lorsqu'il est chaud. Dévissez le bouchon de remplissage d'huile situé sur le cache-culbuteur.

6.Levez le véhicule et assurez-le avec des chandelles. Attention : Ne jamais se trouver sous le véhicule lorsqu'il n'est soulevé que par un cric. Le cric fourni avec votre véhicule n'est prévu que pour permettre un changement de roue. Utilisez toujours des chandelles lorsque vous devez vous délacer sous le véhicule.

7.En faisant attention de ne pas vous br?ler au contact des élements br?lants, placez un récipient récupérateur sous l'emplacement du bouchon de vidange, ? l'arri?re du carter et ôtez le bouchon. Vu la chaleur du moteur, il est préférable de porter des gants pour le dévissage manuel du bouchon pendant les derniers tours.

8.Laissez l'huile usagée se vider dans la bassine. Il sera sans doute nécessaire de bouger ce récipient au fur et ? mesure que l'écoulement se fera plus lent. Inspectez l'huile de vidange afin de déceler la présence (ou non) de copeaux métalliques.

9.Une fois toute l'huile écoulée, nettoyez le bouchon avec un chiffon propre : toute particule ? la surface du bouchon contaminerai immédiatement l'huile neuve.

10. Nettoyez la zone autour de l'orifice de vidange du carter, remettez en place le bouchon et serrez le fermement, mais ne l'abîmez pas.

11. Déplacez la bassine sous l'emplacement du filtre ? huile.

12. Déserrez le filtre ? huile en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre avec une clé pour filtre ? huile. Une fois déserré, vous pouvez le dévisser ? la main. D?s qu'il se détache du bloc moteur, veuillez ? le garder droit pour éviter que l'huile qu'il contient ne déborde. Attention : l'échappement peut ?tre encore chaud, alors soyez prudents!

13. Avec un chiffon propre, nettoyez la surface de montage du filtre ? huile sur le bloc moteur. S'il reste de l'huile usagée, elle partira en fumée la prochaine fois que le moteur sera chaud. Assurez-vous aussi qu'il ne reste pas un morceau de l'ancien joint, collé au bloc-moteur. Si nécessaire, l'enlever avec un grattoir.

14. Comparez le vieux filtre avec le nouveau pour vous assurer qu'ils s'agir du bon mod?le. Étalez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau et vissez le en place. Vu que trop serrer le filtre peut l'endommager, n'utilisez pas de clé ? filtre pour le serrer. Faites-le ? la main jusqu'? ce que le joint rentre en contact avec la surface du bloc moteur. Serrez alors encore de ž de tour.

15. Ôtez tous les outils, chiffons, etc du dessous du véhicule en faisant attention de ne pas renverser d'huile de la bassine, puis abaissez le véhicule.

16. Ajouter de l'huile neuve ? travers l'orifice de remplissage, sur le cache-culbuteur. Utilisez un entonnoir si nécessaire, afin d'éviter que l'huile ne coule sur le moteur. Mettez ž d'huile neuve dans le moteur. Patientez quelques minutes, le temps que l'huile descende dans le carter, puis relevez le niveau sur la jauge. Si le niveau est au, o? proche, du niveau maxi, remettez le bouchon de remplissage en place, démarrez le moteur et laissez l'huile circuler.

17. Laissez le moteur tourner pendant environ 1 minute et profitez-en pour vérifier l'absence de fuite au niveau du bouchon de vidange ou du filtre. En cas de fuite, arr?tez le moteur et resserrez l'élément fuyant.

18. Attendez quelques minutes pour permettre ? l'huile de descendre dans le carter et revérifiez le niveau via la tige de la jauge, et, si nécessaire, ajoutez de l'huile pour atteindre le niveau maxi.

19. Au cours des premiers voyages qui suivent une vidange, vérifiez réguli?rement la présence de fuite et le niveau d'huile.

20. L'huile usagée ne peut ?tre réutilisée et doit ?tre recyclée. Les déch?teries et les centre-autos doivent normalement récupérer ces huiles afin qu'elles soient recyclées. Ne jamais jeter de l'huile de vidange dans les égouts ou dans la nature.

MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Re: Moteur qui cliquette 26 Fév 2010 00:07 #127887

je viens de faire faire mes vidanges car je ne savais pas où en était l'entretiens de mon mx6 sachant que cela fais 6 mois seulement que je l'ai et que je n'ai fais que 4000km donc je veux qu'elle reparte à neuf.
donc en premier on vidange la vieille huile mais on laisse le filtre puis on remet 2.5l d'huile neuve avec un flacon de nettoyant moteur et on laisse tourner 15 minutes.
ensuite on revidange et on mets un filtre à huile neuf ainsi que de la 10w40 et là mon moteur se met a cliquetter.

se serais les poussoirs ou valves hydroliques... c'est quoi ça? ça coute cher? le mecano me dis qu'il faudra defaire la distri quand je voudrais les faire faire donc je pense pas tout de suite sachant que ma distri date d'aujourd'hui.

il m'as parlé de reglage possible aussi avec des pastilles, est ce que c'est efficace? niveau durée de vie c'est valable?

Re: Moteur qui cliquette 20 Avr 2010 17:04 #129346

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonne question. Mon moteur a arrêter de cliqueté dès que la vidange a été faite. Par contre, je ne vidange qu'une fois. Et je mets un joint cuivre (de 14 si ma mémoire est bonne) autour du bouchon du carter.

Re: Moteur qui cliquette 20 Avr 2010 17:55 #129347

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
il n y as pas de reglage possible pour les poussoir hydraulique, quel a été le produit utilisé pour le soit disant nettoyage de ton moulin?car deja quelque moteur se sont vu cliqué a cause de ce genre de produit, et quel huile as ete mise? la 10w40 est la plus utilisé mais moi perso je met de la 15w50 motul 300v et aucun souci ( suis pas d origine non plus) mais c ets pas le meme tarif...

Re: Moteur qui cliquette 20 Avr 2010 18:38 #129349

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
moi je compte surement passer a de la 10w60 ceramic
parait que ca marche bien.. sinon je suis en 10w40 et ca cliquette un peu a froid.. a chaud ca cliquette mais très légé.. moteur super silencieux :D (V6)

wickerman écrit: il n y as pas de reglage possible pour les poussoir hydraulique, quel a été le produit utilisé pour le soit disant nettoyage de ton moulin?car deja quelque moteur se sont vu cliqué a cause de ce genre de produit, et quel huile as ete mise? la 10w40 est la plus utilisé mais moi perso je met de la 15w50 motul 300v et aucun souci ( /color][color=#FF0A0D]f[/color][color=#FF141A]a[/color][color=#FF1D27]d[/color][color=#FF2734]e[/color][color=#FF3141suis pas d origine non plus/color][color=#4161A1]/[/color][color=#345A9A]f[/color][color=#275494]a[/color][color=#1A4D8D]d[/color][color=#0D4787]e[/color][color=#004080) mais c ets pas le meme tarif...

tu as quoi ^^

Re: Moteur qui cliquette 20 Avr 2010 18:54 #129352

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium

SUpExtaZ' écrit: moi je compte surement passer a de la 10w60 ceramic
parait que ca marche bien.. sinon je suis en 10w40 et ca cliquette un peu a froid.. a chaud ca cliquette mais très légé.. moteur super silencieux :D (V6)

wickerman écrit: il n y as pas de reglage possible pour les poussoir hydraulique, quel a été le produit utilisé pour le soit disant nettoyage de ton moulin?car deja quelque moteur se sont vu cliqué a cause de ce genre de produit, et quel huile as ete mise? la 10w40 est la plus utilisé mais moi perso je met de la 15w50 motul 300v et aucun souci ( /color][color=#FF0A0D]f[/color][color=#FF141A]a[/color][color=#FF1D27]d[/color][color=#FF2734]e[/color][color=#FF3141suis pas d origine non plus/color][color=#4161A1]/[/color][color=#345A9A]f[/color][color=#275494]a[/color][color=#1A4D8D]d[/color][color=#0D4787]e[/color][color=#004080) mais c ets pas le meme tarif...

tu as quoi ^^

po grand chose:
silencieux sebring double sortis 70
ligne ful inox
decata
collecteur 4/2/1
poulie de villebrequin alleger
faiceau magnécor
regulateur de pression essence reglable
arbre a cam d echappement FS-ZE
arbre a cam d admission FS-ZE
admission CAI
voila pour les grande ligne....en gros juste de quoi mettre un ptit coup de pied au cul au v6 d origine et se faire plaisir...
coming soon: un nouvelle embrayage et autant en profité pour changer le volant moteur et y collé un fidanza alleger selon tarif, et puis bientot un collecteur d admission sur meusure au quel je ferai un details complet!