Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Compteur : aiguilles, couleur, etc... 15 Sep 2007 10:00 #70233

• le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir,

Le rétro éclairage verdâtre de mon compteur, je pense que personne ne me contredira : c'est pas extra.
Est-ce qu'on peut facilement changer la couleur ?

Les aiguilles : est-ce que c'est facile ? remplacer par des aiguilles d'une autre voiture ? Quelqu'un ici ? déj? essayé ?

Les cercles alu.
J'ai vu ça en vente sur la baie, est-ce que ça fait plus classe une fois installé ou ça fait kéké du dimanche ?

Merci.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 03 Oct 2007 16:55 #73640

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pas d'idée ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 03 Oct 2007 16:59 #73642

j'ai eu des echos comme quoi les aiguilles sont hyper fragile une chance sur deux de les peter perso je m y risque pas
<a class="postlink" href="http://www.croquemonster.com?ref=NawackCorps">http://www.croquemonster.com?ref=NawackCorps

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 03 Oct 2007 17:13 #73645

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pour les enlever du compteur de la probe/mx6 ?

Remarque si c'est pour en mettre d'autres.... :roll:

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 03 Oct 2007 18:22 #73672

c vrai quel sont hyper fragile, j'en ai eu l'experience

pour l'eclairage, j'ai retiré toute les ampoules et sur les support d'ampoule j'ai percé des tout petit trou puis j'ai placé 2 diode bleu a chaque emplacement d'ampoule puis tout rebranché et repassant les fil directement soudé au diode ... c'est du taff

mais voila le resultat

MIMIX 1 JOUR, MIMIX TOUJOURS

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 03 Oct 2007 18:29 #73676

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Cette couleur verdâtre, c'est la mati?re du fond des compteur qui est comme ça o? ce sont des filtres sur les ampoules ?
Tu crois qu'il serait possible de souder une diode directement sur le support de l'ampoule ?

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 03 Oct 2007 18:44 #73682

tu a des cache vert sur les ampoules a retiré, mé le fond de compteur et legerement teinté aussi, si tu retire les caches en plastique quil y a sur les ampoule ca eclaireras legerement blanc , j'ai pas voulu essayé de soudé sur les upport d'ampoule car pour les diode il te faux de resistance étant donnée que les diode ne sont pas en 12v

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 03 Oct 2007 19:18 #73692

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium

ludomx6 écrit: tu a des cache vert sur les ampoules a retiré, mé le fond de compteur et legerement teinté aussi, si tu retire les caches en plastique quil y a sur les ampoule ca eclaireras legerement blanc , j'ai pas voulu essayé de soudé sur les upport d'ampoule car pour les diode il te faux de resistance étant donnée que les diode ne sont pas en 12v

Le plus simple c'est encore de virer le cache vert...
Ensuite, en trempant les ampoules dans de la peinture transparente bleue, ça doit éclairer correctement...

Je savais pour les diodes, mais vu la taille, ça devrait rentrer...
Question, pour enlever le compteur, il y a un cable (pour la vitesse) derri?re ? débrancher ou c'est un compteur électronique ?
Je vais déj? virer les caches...

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 03 Oct 2007 19:35 #73695

c'est un compteur electronique, juste 3 prise a viré , une de chaque coté et une au milieu , ;)

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 03 Oct 2007 21:22 #73731

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
C'est dommage que tu n'ai pas fait de reportage photo ? chaque fois que tu modifiais quelque chose sur ta caisse -je me doute que tu avais autre chose ? faire ! -, car tu aurais pu remplir le forum de tutos ? toi tout seul ! ;)
Merci pour l'info.

• Page :
  • 1
  • 2