Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 03 Oct 2007 22:05 #73749

je pense en faire je vais voir pour faire des tuto c'est vrai c'ets pas bete, ;) ;) , vu que je vais redemonté l'interieur complet :) ;)

MIMIX 1 JOUR, MIMIX TOUJOURS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 04 Oct 2007 09:11 #73787

le_cornouiller écrit: Le rétro éclairage verdâtre de mon compteur, je pense que personne ne me contredira : c'est pas extra.

Contrairement aux compteurs oranges pisseux de l'époque sur la concurrence, je le trouve plutôt pas mal. :lol:
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 09 Oct 2007 11:14 #74744

• le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
C'est vrai... quoi qu'? cette époque sont sorti les 1re Laguna avec aiguilles blanches et éclairage rouge.
J'ai d'ailleurs repéré le compteur d'une mégane de 1999 qui a suffisement d'aiguilles comme je veux.
Maintenant reste ? savoir comment elles sont fixées.

J'ai démonté un compteur de 205 GTI et les aiguilles sont composées de 2 o? 3 parties. (photos ? suivre)
Elles sont composées de l'aiguille ell-m?me et son support rond, percé d'un trou et d'un cache noir rond qui vient se mettre dessus.
Les aiguilles du compteur et du compte-tours ont en plus un petit plomb en forme de 1/2 cercle qui prend place entre le support et le cache.

Et sur la MX6, c'est fait comment ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Re: Compteur : aiguilles, couleur, etc... 09 Oct 2007 11:32 #74746

• le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Voici une photo (la seule qui ne soit pas floue, ni blanchie par le flash ! :roll: )

Le petit plomb est ici caché sous le support plastique de l'aiguille.

Apparement la couleur orange est due ? une couche, recouverte par du blanc. Je vais essayer de décaper la peinture. :bandana:
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

• Page :
  • 1
  • 2