Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Un problème de direction ? Oui, mais lequel ? 12 Juil 2008 18:30 #105404

• PHC
  • Portrait de PHC Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Hello,

Depuis peu, dans les virages, le volant de ma Probe tire de toutes ses forces pour remettre les roues droites.

Alors que lorsque j'ai acquis le véhicule, ce qui m'avait le plus surpris, c'était que le volant restait en toutes circonstances comme il était, y compris en sortie de rond-point.

Dois-je m'inquiéter ? Quelqu'un sait de quel coté chercher ?

J'ai aussi des vibrations dans le volant (>100km/h), même après un équilibrage des roues, je ne sais pas si ça peut être lié...

Merci d'avance pour votre aide ou vos idées !

PH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un problème de direction ? Oui, mais lequel ? 13 Juil 2008 03:22 #105417

• Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Membre platinium
  • Membre platinium
La courroie d'accessoire qui fait tourner la pompe de direction assistée est-elle suffisamment tendue ? J'avais eu un problème un peu similaire lorsque je l'avais changée : de temps en temps et notamment dans les virages, la direction assistée ne marchait plus et donc j'avais l'impression que ça tirait en sens inverse.
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Re: Un problème de direction ? Oui, mais lequel ? 13 Juil 2008 09:23 #105421

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
oui je regarderais les courroies, mais aussi le niveau du liquide d'assistance de direction et son aspect aussi ...

Re: Un problème de direction ? Oui, mais lequel ? 14 Juil 2008 18:22 #105581

• PHC
  • Membre senior
  • Membre senior

Thierry31 écrit: La courroie d'accessoire qui fait tourner la pompe de direction assistée est-elle suffisamment tendue ? J'avais eu un problème un peu similaire lorsque je l'avais changée : de temps en temps et notamment dans les virages, la direction assistée ne marchait plus et donc j'avais l'impression que ça tirait en sens inverse.

Sur le symptôme, c'est exactement ça !

Par contre, j'ai regardé la courroie : elle a l'air comme neuve et la tension (au pouce) ne semble pas anormale (idem courroie distrib). On ne peut l'enfoncer que d'1cm ou 1,5cm max.

Quant au liquide, le niveau est correct. Il est d'une jolie couleur orangée et très fluide... mais pour savoir si c'est normal ou pas... ?

Re: Un problème de direction ? Oui, mais lequel ? 14 Juil 2008 18:40 #105584

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
et les bilettes elles sont dans quel état ??? y en aurais pas une de cassé ???

Re: Un problème de direction ? Oui, mais lequel ? 14 Juil 2008 18:44 #105585

• PHC
  • Membre senior
  • Membre senior

alf écrit: et les bilettes elles sont dans quel état ??? y en aurais pas une de cassé ???

Ougl ! C'est quoi ça ???

J'ai regardé les soufflets des cardans (OK) et les soufflets de chépakoi (entre le moteur et les cardans) qui sont OK aussi. Et d'un coté, j'ai regardé un soufflet qui est "plus haut" : sâle, mais souple et semble-t-il pas percé...

• Page :
  • 1