Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Cardans 21 Avr 2019 13:30 #182052

:cool: il est rentré, bon week-end de Pâques.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cardans 24 Avr 2019 16:30 #182064

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670

Eric_16v écrit: Ça y est ! :D en déposant l'amortisseur ça y va bien mieux ! Le cardan se trouve bien droit, en le compressant et en tapotant tout doux au maillet ça rentre nickel !
Bon weekend de Pâques !

Bonne nouvelle :thup:
J'ai fait le conducteur sur la 16v à ma femme ce week-end, bâclé en même pas une heure avec remplissage de la boîte :D J'ai pas touché à l'amorto et pour une fois j'ai réussi à le rentrer tout seul sans avoir l'aide de quelqu'un pour le guider, habituellement c'est la galère.
Bon faut dire qu'avec un pont et tout l'outillage ça va tout seul, j'ai triché en effet :mdr:
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo93100.

Cardans 27 Avr 2019 11:33 #182111

  • Eric_16v
  • Portrait de Eric_16v
  • Visiteur
  • Visiteur
Une bonne chose de réglée en effet , reste à régler mon soucis ABS pour le CT mais ça c'est une autre affaire..... :sad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cardans 26 Mai 2019 10:27 #182281

  • Eric_16v
  • Portrait de Eric_16v
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Petit bilan après essai sur route, des les premiers tours de roues je sens une direction plus ferme plus lourde et des vibrations/ tremblements à 35/40 kmh ensuite il y a du mieux mais cela recommence par palier selon la vitesse....dans la console centrale/ tableau de bord et dans le pédalier à certains moments..bref pas très agréable.jai vérifié les différents serrages, les cardans sont bien emboités à fonds donc je vois pas trop bien le souci...les pneus sont neufs et équilibrés ( avec les vieux ça ne le faisait pas ) cela ressemble à du " balourd " peut être les cardans mal équilibrés à la fabrication....? Au CT j'ai du ripage excessif , je ferai donc un contrôle prochainement même si je pense que cela ne vient pas d'ici...
Voili voilou je voulais vous tenir au courant....bon dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cardans 26 Mai 2019 14:20 #182282

C'est pas simple de trouver le fautif, on va essayer de faire le tour pour aider à trouver des pistes ? :wink:


Pneu neuf ok ! Donc pas d'usure irrégulière et donc même circonférence des deux pneumatiques, bien contrôler le DOT si il est de la même date. Le DOT est inscrit sur le pneu, il permet de connaître la date de production des pneumatiques dans le cas d'une production de pneumatiques différentes de même marque et même type.
Dans le cas d'un DOT différent, on pourrait avoir un véhicule qui tire à droite ou à gauche, puisque les diamètres des pneus ne sont peut-être pas les mêmes ?
Un cas vécu en recherchant un pneu de marque identique et même type pour l'associer avec une roue de secours neuve sur un autre véhicule que Probe, malheureusement le DOT variait de plusieurs années. l’Équilibrage des roues AV était OK, et n'avait rien donné en satisfaction, ce véhicule tirait affreusement à droite. Seul le changement des pneus AR vers l'AV était concluant. Donc tout venait des pneumatiques AV de DOT différents.


Équilibrage ! Si ces pneus ont été équilibré sur la jante en alu avec des plombs classiques qui se mettent habituellement sur une jante en tôle, ces plombs ne tiennent pas très bien sur nos jantes alu et peuvent tomber tout simplement, j'en avais retrouvé 2 au sol dans ma cours, ce qui m'avait interpellé !!! Depuis ce soucis, l'équilibrage se fait avec des plombs collés à l'intérieur de la jante alu, c'est plus chic sur nos jantes et surtout plus professionnel pour le garage qui fait le travail d'équilibrage.


Je ne pense pas que les cardans neufs soient mis en causes, ni même un excédent de graisse dans les soufflets de cardans. Quand on cherche on peut tout mettre en cause... Mais là, c'est ok.


Ripage excessif !
C'est variable d'un CT à un autre, j'en ai déjà fait l'expérience avec deux Contrôles-Techniques différents le même jour sur ma Probe 16V, le 2ème CT (gratuit) à servi uniquement pour recontrôler le ripage qui à été nickel, alors qu'au 1er CT, le ripage était désastreux... A savoir qu'il y a des pneumatiques qui ripent plus que d'autres, c'est suivant le dessin de la bande de roulement et leur taille, les grands pieds ont tendance à riper.

Boite de vitesses (juste pour info)
Conserver le choix du constructeur pour le grade de l'huile, donc prendre de la 75W90, et tant mieux si c'est de la 100% synthétique, cette huile est assez chère au litre chez-Ford, mais elle vaut le détour. C'est celle que j'ai mis dans ma boite de vitesses, un vrai régal par rapport à une 75w90 en huile minérale ou en semi-synthèse, ce sont ces critères qui font les différents tarifs.


Bon week-end à tous, et bonne route. 88CEE5A9
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cardans 26 Mai 2019 15:24 #182283

  • Eric_16v
  • Portrait de Eric_16v
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de me rendre compte ( un peu tard ) que j'avais reçu d'après la photo du site les cardans de la gamme " économique " réf 608095 et 608097 à la place des 668095 et 668097 de la gamme " standard " comme commandé, la facture est également bonne par rapport aux références 668... j'avais bien vu une différence au niveau de la partie cylindrique " boite de conserve " mais j'ai fait confiance et pas fait spécialement le rapprochement.... c'est déjà là un début de piste peut être ...mais le modèle reçu correspond parfaitement à la voiture et se monte sans soucis il est d'une gamme différente simplement.
Sur mes vieux pneus j'avais bien de l'usure irrégulière correspondant sans doute au ripage....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cardans 04 Jui 2019 14:33 #182324

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670

Eric_16v écrit: Bonjour à tous,

Petit bilan après essai sur route, des les premiers tours de roues je sens une direction plus ferme plus lourde et des vibrations/ tremblements à 35/40 kmh ensuite il y a du mieux mais cela recommence par palier selon la vitesse....dans la console centrale/ tableau de bord et dans le pédalier à certains moments..bref pas très agréable.jai vérifié les différents serrages, les cardans sont bien emboités à fonds donc je vois pas trop bien le souci...les pneus sont neufs et équilibrés ( avec les vieux ça ne le faisait pas ) cela ressemble à du " balourd " peut être les cardans mal équilibrés à la fabrication....? Au CT j'ai du ripage excessif , je ferai donc un contrôle prochainement même si je pense que cela ne vient pas d'ici...
Voili voilou je voulais vous tenir au courant....bon dimanche.


J'ai le même problème sur ma 16v orange suite au remplacement du cardan conducteur, je pense que c'est lui le fautif car avant pas du tout ce problème de tremblement, je l'ai acheté chez notre fournisseur officiel sur e-bay, mais c'est étrange j'en avais acheté un pour la probe à ma femme aussi et sur la sienne RAS, je verrais pour le changer par la suite et vous dirait, je me sers très peu de la probe désormais donc pas très dérangeant.
Tiens au jus si de ton côté tu le changes ou autre.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cardans 08 Jui 2019 10:51 #182334

  • Eric_16v
  • Portrait de Eric_16v
  • Visiteur
  • Visiteur
Je le dirai si je fais quelque chose, pour le moment je suis dégouté d'avoir ce genre de souci après sa remise en route, en plus je ne sais pas quel est le fautif car j'ai changé les deux, l'erreur sur le produit reçu me saoule également donc démonter, renvoyer ( à mes frais ) attendre les nouveaux, remonter pour constater éventuellement un nouveau problème ne m'enchante pas plus que ça...donc je verrai bien, le fournisseur n'est pas toujours en cause ( malgré le fait qu'il pourrait contrôler la marchandise) car sur le carton il y a une belle étiquette * made in china* avec la bonne référence mais visuellement le produit n'est pas le bon
C'est super de pouvoir commander loin et pas cher mais ça peut être une vrai galère parfois...
Ceci est simplement mon avis et ce que je viens de constater....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cardans 12 Jui 2019 09:32 #182340

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut,

Contactes le vendeur il te trouvera peut-être une solution arrangeante, j'ai déjà eu le cas pour une descente d'échappement, reçu et monté et au bout d'une semaine la tresse qui a une fuite, j'ai contacté le vendeur allemand sur e-bay, il m'en a renvoyé un autre immédiatement et dans le paquet m'a fourni une étiquette de transport pour renvoyer le défectueux, super rapide et efficace mais après c'est vrai que c'est chiant faut se retaper le démontage remontage.
Perso pour mon cardan je vais pas le tenter ça doit faire plus d'un an que j'avais acheté le cardan et monté longtemps après donc bon... prochaine fois je ferais sa dans la foulée.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cardans 12 Jui 2019 11:32 #182341

Si tout a été essayé, il faut faire l'équilibrage avec les roues montées, un système lance la roue à grande vitesse et trouve l'équilibrage adéquat de tout l'ensemble mis en rotation, y compris les cardans.

L'équilibrage est très précis, mais l'opérateur qui le fait doit être expérimenté.
Cette méthode est utilisée dans tous les cas où l'équilibrage standard (roue uniquement) ne donne pas les résultats escomptés.


EDIT : Ca ressemble à cela, avec le siège pour l'opérateur, et devant on aperçoit l'entrainement par contact direct sur la roue montée, c'est tout l'ensemble de la roue + disque de frein + cardan qui vont prendre de la vitesse pour l'équilibrage.
www.sice.it/site/sice2_webprofessional_i...605new%2002-09_g.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 498 invités et aucun membre en ligne