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Strut bearing 17 Oct 2007 13:57 #75960

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Commandé chez probe store en remplacement des cochonneries d'origine.

C'est un vrai roulement sur rouleaux coniques et non des bagues en plastique graissées :roll: :bleh:

Pour info: sa vas en haut des amortisseurs avant et permet au ressort de tourner librement en suivant le mouvement des roues.
Lorsque c'est naze, le ressort coince et tourne par a-coups: "clac clac clac" dans la direction. :cry:

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Re: Strut bearing 17 Oct 2007 17:01 #76010

Hey Jo, c'est ça que tu devrai essayer de mettre pour tes claquements lorsque tu braque...

Sinon zep, tu pourrai nous donner le tarif, pour info?

Mazda MX-6 V6 4WS de '93

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Re: Strut bearing 18 Oct 2007 11:15 #76156

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[url:zfbtxpi7]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i..._41&products_id=1475[/url]

16?99 soit environ 24? pi?ce... faut encore ajouter le port donc juste pour ces deux bidules sa vaut pas le coup mais en plus d'une commande plus importante...

Sa se trouve ? bcp moins cher au US ;)

pour vérifier que c'est ça qui déconne: a deux, l'un tourne les roues et l'autre met la main sur le ressort. S'il tourne avec des a-coups, c'est que le roulement est naze.

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Re: Strut bearing 22 Oct 2007 22:48 #77017

oui, c est se qu il faut que je prenne je pense.
il faut que je fasse le teste de tourner les roues pour voir si il y ? des accoups avant. 8)

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Re: Strut bearing 23 Oct 2007 13:19 #77089

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ceux dorigine se refont tr?s facilement:un coup de surfacage sur les rebords,un coup de graisse silicone et c reparti pour au moins 50 000km :D D D
FSDET coming soon

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Re: Strut bearing 23 Oct 2007 16:27 #77103

tu entend quoi par surfacage exactement?
8)

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Re: Strut bearing 23 Oct 2007 17:54 #77118

raplanir la surface ptet

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Re: Strut bearing 23 Oct 2007 19:14 #77127

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zep écrit: Commandé chez probe store en remplacement des cochonneries d'origine.



C'est un vrai roulement sur rouleaux coniques et non des bagues en plastique graissées :roll: :bleh:

Pour info: sa vas en haut des amortisseurs avant et permet au ressort de tourner librement en suivant le mouvement des roues.
Lorsque c'est naze, le ressort coince et tourne par a-coups: "clac clac clac" dans la direction. :cry:


ça ressemble plus ? une cage ? auguille axial qu'? un roulement conique.... ;)

Puis je suis pas tout ? fait d'accord d'appeler ça "une cochonerie", est-ce que qq'un sait si c'est réelement du plastique, moi ça m'étonnerai vu la force exercer dessus, ce serai plutôt un genre de teflon ou autre mati?re précieuse (pas non plus du peek hein?! :lol: ) que ça ne m'étonnerai pas, Dans le nucléaire on utilise beaucoup ce genre de mati?re au pouvoir autolubrifiant, m?me pour des charges de plusieurs tonnes... en ce qui me concerne ? 150 000 kms mes rondelles sont encore nickel (vu il y a 15 jours).... ;) ;) ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Strut bearing 24 Oct 2007 13:19 #77208

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oui c'est du teflon il me semble,quand je parle d'un surfacage,je veux dire diminuer les rebords qui viennent en contact l'un sur la autre a cause de la diminution d'épaisseur du disque teflon.C'est pour cela que ca craque quand c'est usé,c'est que la partie teflon n'est plus en contact suffisant,ce sont les rebords de la cage qui frotent l'un sur l'autre. :D
FSDET coming soon

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Re: Strut bearing 25 Oct 2007 18:46 #77389

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ça ressemble plus ? une cage ? auguille axial qu'? un roulement conique....


C'est pas faux... :lol:

Le bidule original comporte effectivement une rondelle en polym?re thermoplastique de tétrafluoroéthyl?ne.
Entre nous et pour faire simple, j'accepterais le terme de PTFE... Téflon étant une marque déposée par DuPont.





:lol:

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