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remise en route probe 2l 16v 10 Nov 2013 16:55 #163207

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salut a tous,

j'aurait besoin de vos conseil comme j'ai fini ma probe je les mise en vente est j'ai acheter la probe de mon père le souci c'est la probe n'as pas rouler depuis 15ans elle et rouge Arizona c'est une 2l 16v mais elle a la carrosserie du v6 mon père la commander chez ford comme ça intérieur tissu elle et de 1996 elle totalise 002380km elle sent encore le neuf a l'intérieur tellement elle a peut rouler, j'aimerait savoir quel précaution je doit prendre avant de la démarrer....
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Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

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Dernière édition: par frank57.

remise en route probe 2l 16v 10 Nov 2013 17:08 #163208

Déjà le conseil que je peux te donner c'est de vidanger tous les fluides, huile moteur, boite, LDR et faire une bonne purge de frein et de rouler tranquille au départ, de faire une second rodage en quelques sortes.

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remise en route probe 2l 16v 10 Nov 2013 18:03 #163210

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comme bertrand, mais j ajouterai de verser une cuillere d huile sur les pistons via les puits de bougie, et faire tourner le moteur a la main via la poulie de villebrequin!
un bon ptit changement des joints moteur ( admission, injecteur...) et refaire une bonne distri et pompe a eau.
Après un FSDET.... un KLDET.

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remise en route probe 2l 16v 10 Nov 2013 18:24 #163211

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le moteur a 2300km je vois pas pourquoi je changerait les joint elle étais au sec dans un garage sous des couverture... pour le changement des fluide j'y avais penser mes je voulais une confirmation et pour la distri c'est mieux de la changer ?
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remise en route probe 2l 16v 10 Nov 2013 20:20 #163212

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au sec sous une couverture je le devine pas lol

oui la distri et courroie accessoire c est preferable ainsi que galet tendeur etc, sans oublier la pompe a eau!
Après un FSDET.... un KLDET.

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remise en route probe 2l 16v 10 Nov 2013 20:27 #163213

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le prend pas mal wickerman je ne les pas dit méchament en tous cas merci pour vos conseil des que je la sort du garage je prend des foto c'est promis je commande déjà tout se qu'il me faut.

j'ai déjà commander ceci:
huile motorcraft 10w40
filtre huile motorcraft
batterie d'origine motorcraft
filtre a essance motorcraft
filtre a air motorcraft
bougie motorcraft

je vidange aussi l'essance y'as la moitier du plein enfin y'a 15ans y'avais la moitier
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remise en route probe 2l 16v 10 Nov 2013 21:29 #163215

Faire une vidange moteur est une priorité.
Pousser le véhicule 5ème vitesse enclenchée, juste pour décoller la courroie de distribution.
Remplir la nouvelle huile moteur avec un entonnoir d'un bon diamètre (ou directement avec le bidon) de façon à ce que les paliers se saturent d'huile (baignent) avant que l'huile ne redescende dans le carter. Excellente idée de mettre un peu d'huile moteur dans les 4 puits de bougies avant de démarrer. :thup:


A 2300km le carter moteur contient l'huile de rodage d'origine, la vidange normale devait se faire à 2500km. C'est ce qui a été tamponné sur mon livret d'entretien en 1994 par le garage Ford. Pour un premier redémarrage à 2300km, je lui mettrais une 5w40, l'hiver arrive et le rodage n'est pas encore terminé.

On souhaite voir des photos de ce spécimen rare. :content2:


edit : Une 10w40 fera aussi l'affaire.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

remise en route probe 2l 16v 10 Nov 2013 21:50 #163216

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la courroie de distri n'est pas collé j'ai fait tourner le moteur a la main pour le moment comme le temps ne le permet pas je ne la découvre pas pour la sortir mes vous aurez des foto si mes souvenir sont bon je crois que je l'avez déjà montrer a waldo ou snackmania.... pour se que j'ai commander la marque motorcraft est bonne je suppose comme c'est se qu'il y a d'origine dessus...
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remise en route probe 2l 16v 10 Nov 2013 22:10 #163219

Rien à redire sur la marque Motorcraft. :thup:

Que ce soit les Bougies - Batterie - etc..
Mêmes les ampoules classiques Motorcraft 55/60W m'ont surpris par la qualité du flux lumineux par rapport à mes Philips +30% achetées neuves (test fait dans le noir dans mon garage et sur la route), j'ai démonté mes ampoules Philips +30% pour remettre des Motorcraft.
Comme quoi les +30% était bien dans le prix. :rire:

Tu devrais pouvoir amener ta Probe au CT sans problème.
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remise en route probe 2l 16v 10 Nov 2013 22:35 #163220

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ok merci je vous tien au courant de l'avancer des chose comme toujours, a plus tard est encore merci
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