Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Plusieurs problèmes à résoudre :) 16 Mar 2014 21:40 #165265

• Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
Eh bien le bonsoir les amis, :)

Donc voilà, j'ai actuellement changer mes poussoirs hydraulique et demain je commence à serrer à la clé dynamo tout va bien :)

Sauf que,

- Quand j'ai réglé la poulie vilebrequin au T , mon cylindre n°1 été au PMH , en voulant desserrent j'ai forcément bouger un peu donc je n'étais plus caler , mais j'ai régler le trais sur la poulie cranté du vilebrequin au genre de troue qui est dessus ! Ma question , es-ce pareille que si j'étais en PMH au marquage T ?

-J'ai forcement enlever les AAC en fesent attention que les pallier soit extérieur que sa soit à l'admission, comme échappement, puis j'ai fait quelque petit repères et je les est enlever j'ai changer les poussoirs, vue que je lest est sorti la pression exercer sur les soupape on été enlever donc elle n'est plus comme avant , comment je pourrais la remettre à niveau ? Faut que je mette AAC admission au point I et échappement au point E ? sauf quand je fait sa c'est pas bien au millieu , elles penchent un peu vers le bas , mais quand j'inverse les AAC admission E et échappement I , la je tombe bien au milieu au repérage , le quel doi-je choisir ?

-J'ai retirer la pompe de direction assister , quel huile dois-je mettre dedans ?

- Quand j'ai démonter les poussoir hydrauliques j'ai presser un par un et certain fessait des " bons " et d'autre étais dur , quand j'ai mit les autres poussoir hydraulique , que 2 poussoir fessait des bonds le reste étais dur , normal ?

- Et pour finir :p , y'a t-il une différence entre les poussoirs ? Poussoir hydraulique d'admission et poussoir hydraulique d'échappement ? Ou elles peuvent être misse sur n'importe quel troue ?

Merci infiniment , je veut pas faire de faux pas vu que j'ai retirer tout pour les poussoir que sa soit au moins bien fait :s

et j'ai aussi le boulon de l'alternateur en bas qui à la tête casser , impossible de dévisser , j'ai du dévisser la poulie villebrequin et forcer un peut pour que la courroie parte sinon c'est impossible , j'ai biens fait ? ;//

Mercii

Bisous :lol
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plusieurs problèmes à résoudre :) 17 Mar 2014 16:41 #165269

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
La poisse la poisse la poisse :marteau: :marteau:

J'ai casser un vis de pallier d'aac elle est couper et le reste est dedans le filetage , j'ai voulu serrer à 14 sauf que j'ai une grosse clé dynamo donc comme un pigeon j'ai pas pence que sa aller pas être précises dutout et bamm voilà j’aurais put finir ma voiture aujourd’hui mais non toujours quelque chose qui viens me fair chier la vie !!

comment je pourrais l'enlever ?merci

Plusieurs problèmes à résoudre :) 17 Mar 2014 17:22 #165275

j'ai voulu serrer à 14

Tu parles en quelle unité ? Le couple c'est entre 11 et 14 N.m soit 1.1 à 1.4 kg.m
A cette valeur là, la vis ne peut pas casser. Tu n'aurais pas confondu avec 14 kg.m ?
Sinon, pour l'enlever, il faut percer ce qui reste de la vis, bien au centre et utiliser un extracteur souvent appelé "queue de cochon".

Probe GT US 1993

Plusieurs problèmes à résoudre :) 17 Mar 2014 17:25 #165276

Salut, j'ai eu le même cas et j'ai fait un trou dans la tige cassée et soit t'achète un tourne à gauche ou tu coince un embout et tu dévisse
À plus

Plusieurs problèmes à résoudre :) 17 Mar 2014 17:45 #165279

C'est vraiment pas de chance. :oops:

Tu peux utiliser cette façon pour retirer le filetage, ça donne une idée.

Bon courage. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Plusieurs problèmes à résoudre :) 17 Mar 2014 19:33 #165280

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Diablus a raison, tu as du vraiment serrer tres ford, et qui plus ai il y a un ordre a respecter. j ai deja vu des AAC casser net apres quelque kilometre car mal serré :s
tu as quoi comme clef dynamo? car perso j ai une longue clef aussi mais j ai mais j ai pas eu de souci pour les serrer...
pour retirer la vis j ai rien a ajouter on m a devancé ;)
bon courage
Après un FSDET.... un KLDET.

Plusieurs problèmes à résoudre :) 18 Mar 2014 14:48 #165293

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
J'ai surement du serrer à 14kg.m, je vais utiliser la méthode de la vidéo que Jack à poster , je vais aller doucement je veut pas que le filetage soit abîmé sinon je devrais le refaire et y'a encore plus de boulot pour une choses assez simple , j’espère aussi que mon calage est bon j'ai respecter tout les étape mais on c'est jamais avec la poisse que j'ai souvent je me demande :marteau:

Merci pour votre aide

Plusieurs problèmes à résoudre :) 18 Mar 2014 19:03 #165299

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Rien d'autre à ajouter pour ton soucis de vis cassée.

Pour ce qui est des poussoirs hydrauliques, ils ont tous les mêmes dimensions ;) As-tu mis une pellicule d'huile dessus avant de les monter? Ca aide ;) Est-ce que ça a forcé au montage?
El lezardos - Black-Team Powaaa

Plusieurs problèmes à résoudre :) 18 Mar 2014 19:21 #165302

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Vis retirée :thup: merci à ta video Jack :)

Oui un peu d'huile histoire de bien lubrifier, puis non ils on pas eu du mal à rentrer , mais ils ne rebondissent pas quand je leurs met un peu de pression , alors que les autres rebondisse presque tous , je sais pas si c'est normal mais bon :) tout vas bien !

Parcontre qui à 1 vis de pallier d'AAC 16v ? Sinon un lien ebay ou quelque choses car je ne sais pas ou en trouver et la seul MX6 à la casse à été acheter pour des pièces ( je le sentais venir en plus c'est normal pour la rareté de ces véhicule ) !
Ceux qui en chez eux et qui en vendent venez me joindre par MP !

Merci !

Bisous :lol:

Plusieurs problèmes à résoudre :) 19 Mar 2014 07:10 #165306

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Vis de palier d'AAC, j'ai ça. T'en veux combien?
El lezardos - Black-Team Powaaa

• Page :
  • 1
  • 2