Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Une dent près ! 30 Mar 2014 23:14 #165457

• Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
Oui que pour la déplacer, et si c vraiment grave je parlerais à un amis pour me la refaire , si je l'est fait moi même c'est pour apprendre à connaitre le moteur et sa ma bien servit pour le fonctionnement :)

Donc voilà , mais je pence que je ferrais sa pck elle ne sera pas parfaitement bien calé :(
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une dent près ! 01 Avr 2014 23:46 #165497

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Alors j'ai tout remonter , au debut sa fesait un bruit super bizare genre une mitrailette non-stop , puis elle à disparu sa venais du fait que la pompe de direction assister à tourner à vide , donc j'ai purger puis rempli plu de soucis , parcontre la courroie de l'alternateur est SUUPPEERR détendu sa fait un boucan pas possible .. j'ai la tête de la longue vis qui est morte surement l'ancien propriètaire à fait un carnage dessus je sais pas comment je pourrais m'en sortir de cette situation !

Petite question :

:arrow: Le niveau d'huile sur le tableau de bord est à ras du trais du " Low ", c'est la quantité ou la température ?
:arrow: Le témoin du moteur avec le trais au milieu été enclenché quand j'ai redémarrer ma voiture après 15 jours , il clignotais puis apres un petit moment dans la voiture il à disparu ( surement la courroie d'alternateur vue qu'elle est super détendu genre je peut la tourner sur elle même ..
:arrow: Comment voir si j'ai ma distri qui est calé correctement ? teste compression des cylindre ? car je sens que elle à perdu un peu de puissance mais je ne sais pas si sa ne viens pas delà courroie d'alternateur qui n'aide pas .. !

Et enfin , le but de tout sa été de changer les poussoir hydraulique , après changement j'ai toujours le bruit sur mon moteur .. j'ai retirer les cache plastique le bruit est toujours présent ... quesque ça peut bien être ?

Une dent près ! 02 Avr 2014 00:16 #165498

Olala que d'emmerdes :o

Je ne sais pas quoi répondre à tes questions :?

et encore moins .. quand tu dis que le bruit qui paraissait provenir à 100% des poussoirs alors qu'après leur changement ce bruit persiste :schock:

ton bruit vient pas de la boite ? l'embrayage ? t'as pas un truc coincé derrière une poulie ou autre et qui ferait comme un carton dans les rayons d'une de vélo ? c'est pas tes bielles ? tu l'as fait écouter à un pro ?
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Une dent près ! 02 Avr 2014 00:32 #165499

Salut Pportos,

C'est l'aiguille de la pression d'huile !
-- Soit par contacteur avec une valeur de pression d'huile de type ON/OFF (pression présente ou pas de pression d'huile présente).

-- Soit l'aiguille est alimentée par un Capteur de pression d'huile comme sur ma Probe16V, on voit réellement les valeurs de la pression d'huile, l'aiguille monte et descend en fonction des trs/mn du moteur et de la viscosité de l'huile dans le carter moteur (5w40 - 10w40 - ect..)

Si cette aiguille est en bas (LOW) moteur en route ce n'est pas bon, c'est pas normal ou alors le fil est débranché ??? Méfiance quand-même !

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Une dent près ! 02 Avr 2014 09:09 #165502

Courroie de distribution Probe 16V

1/ S'assurer que les repères de calage sont alignés [5] et [6].
2/ Placer la courroie de distribution en partant du pignon de vilebrequin et en allant dans le sens inverse horaire.
S'assurer que la courroie est tendue entre les pignons.
3/ Tourner le galet tendeur dans le sens horaire [7].
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Courroie_distribution_16V

Courroie Distribution 16V
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-a...moteur16-couroie.htm
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Change..._de_distribution_16V

Une dent près ! 02 Avr 2014 17:47 #165509

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Jack_Clint écrit: Salut Pportos,

C'est l'aiguille de la pression d'huile !
-- Soit par contacteur avec une valeur de pression d'huile de type ON/OFF (pression présente ou pas de pression d'huile présente).

-- Soit l'aiguille est alimentée par un pressostat comme sur ma Probe16V, on voit réellement les valeurs de la pression d'huile, l'aiguille monte et descend en fonction des trs/mn du moteur et de la viscosité de l'huile dans le carter moteur (5w40 - 10w40 - ect..)

Si cette aiguille est en bas (LOW) moteur en route ce n'est pas bon, c'est pas normal ou alors le fil est débranché ??? Méfiance quand-même !

ne vous fié pas a ce capteur de pression d huile bas de gamme et tres imprécis!!!!! le meilleur moyen de savoir si tu as ou pas la bonne quantité d huile c est A FROID de lever la jauge a huile et voir le niveau.
malgres tout, tu as le model a pressostat qui t indique une valeur de pression d huile a froid la pression d huile est au taqué a 5b et des lors que l huile commence a chauffer des 30/35 degres la pression diminue jusqu a tomber a 1b au ralentit, et des 3000tr/min taper les 3,5/4b. par contre ses valeur la tu ne peux les avoir que via un manometre de qualité rajouter en plus! celui du tableau de bord tu l oublie c est juste une indication...( j ai la version on/off et meme sans huile il me dit que le niveau est bon...)

concernant tes bruit faudrait etre devant pour voir mais deja si tu as mis en route sans avoir correctement calé ta distri je suis pas etonné que tu ai un bruit bizard et forcement une baisse de perf... et un conseil si tu veux pas avoir d autre problème retend la courroie d alternateur ( courroie détendu il tourne moin vite donc délivre moin de courant)

Avant de chercher a résoudre tout les probleme d un coup essayez de tout remettre en marche dans les conditions optimal ( distri bien calé et courroies bien tendu, niveau d huile, niveau du liquide de refroidissement, liquide de direction assisté,liquide de frein ( sert aussi a l embrayage) bref touuuuut propre ) avant de resoudre les bruits... car si tu chipotte sur un point en te disant je ferai si ou sa plus tard tu provoquera plus de probleme ou bruit qu autre chose et c est une chaine sans fin... ( enfin si la fin de vie prématuré du moteur)

courage!!!
Après un FSDET.... un KLDET.

Une dent près ! 02 Avr 2014 18:02 #165510

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci pour vos réponses !

Alors pour vous répondre ,

Oui je l'est fait écouter par des pro ils m'ont tous dit que sa provener des poussoir hydrauliques , appart coyotanark qui m'avais dit que sa ne venais pas des poussoir mais d'autres choses donc voilà .. mais le bruit viens sous le couvre-culasse ..

Niveau moteur : elle ne fait pas de bruit bizarre , elle démarre au quart de tour , mais je pence que je doit être décaler de quelque dent car je suis pas bien sur de mon coup mais j'ai rien de bizarre appart ce fameux bruit , avant de la démarrer j'ai bien prit le temps de baigner les pallier d'AAC et les poussoirs , fait 2 tour de vilebrequin rien à signaler !

Pour mon calage , j'ai respecter les étape ( enfin j'ai bien fait comme sur la RTA et vos tuto donc j'ai pas trop galérer , sauf à la fin de poser la courroie elle été décaler d'environ 1 dent par rapport au réglage du vilebrequin ( en gros il y'avais la grosseur d'une dent qui séparer l'encoche au repaire !

Puis wickerman je vais évidement résoudre le problème du décalage et de la courroie en premier puis le bruit on verra après !

J'ai encore 2 triangle à changer + les 2 rotule de direction + 4 nouvele jantes à poser , teinté les vitres , poser un kit dessus , aileron racing noir , porte lambo :)

Bref je suis encore loin de tout ça !

Je vais essayer de chercher quelqu'un qui connaisse bien la probe pour me refaire la distri !
Puis je ne voit pas de moyen pour retirer le gros boulon de l'alternateur derrière le moteur alors que la tête est toute casser ...

J'irais voir le niveau d'huile à froid dans quelque secondes , j'irais acheter les 2 courroie et je demanderais à quelqu'un et je le payerais :p evidament x)

Une dent près ! 02 Avr 2014 18:32 #165511

Entièrement d'accord avec Wickerman ! :thup:

Cette aiguille de pression d'huile n'a qu'une indication superficielle, il ne faut pas s'y fier. Parce que rien ne remplacera la levée du capot moteur avec un contrôle fréquent du niveau d'huile à la jauge, ce niveau d'huile doit se retrouver entre le MINI et le MAXI, puis l'on en profite puisque le capot est levé pour jeter un coup d’œil sur les autres niveaux.

Votre véhicule ne vous en remerciera jamais assez.. :love2:

Courage Pportos.. :wink:

Une dent près ! 02 Avr 2014 19:49 #165512

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Mais si il y'a de la limaille ou de la merde qui bouche les troue la ou l'huile sort , sa sert à sa aussi non ?

Car quand j'ai péter mon boulon d'AAC j'ai du prendre une perceuse et sa a du laisser de la limaille .. même si j'ai bien fait gaffe et nettoyer ! j'ai peur si sa bloque la pression d'huile ou un truc du genre car sa ne me lavait jamais fait au par-avant !

Et pour ma courroie d'alternateur , je vien de voir , et enfait vue que le boulon foirer est bloqué , avec les vibration du moteur sa la tendu tout seul :lol: c'est pas drôle mais bon c'es utile temporairement car sa me casser les oreille x)

Oui beaucoup de courage :)
Je viens d'avoir une bonne nouvelle pour réparer ma petite bibine de quelqu'un assez fiable sur les Probe :) donc j’espère que maintenant la chance tournera vers moi , car faire tomber le dernier boulon des pallier d'AAC sur le cylindre n°3 ( j'aime la précision :lol: ) et être à deux doigt de péter les plombs car j'ai vue défiler devant moi les étape pour retirer la culasse complété c'est vraiment être poisseux , heureusement on à réussit à la retirer via le puits de bougies ! :marteau:

Alalal mal chance quand tu nous prend .. :lol:

Dernière édition: par Pportos.

Une dent près ! 07 Avr 2014 00:50 #165553

Courage à toi :thup:

• Page :
  • 1
  • 2