Merci pour vos réponses !
Alors pour vous répondre ,
Oui je l'est fait écouter par des pro ils m'ont tous dit que sa provener des poussoir hydrauliques , appart coyotanark qui m'avais dit que sa ne venais pas des poussoir mais d'autres choses donc voilà .. mais le bruit viens sous le couvre-culasse ..
Niveau moteur : elle ne fait pas de bruit bizarre , elle démarre au quart de tour , mais je pence que je doit être décaler de quelque dent car je suis pas bien sur de mon coup mais j'ai rien de bizarre appart ce fameux bruit , avant de la démarrer j'ai bien prit le temps de baigner les pallier d'AAC et les poussoirs , fait 2 tour de vilebrequin rien à signaler !
Pour mon calage , j'ai respecter les étape ( enfin j'ai bien fait comme sur la RTA et vos tuto donc j'ai pas trop galérer , sauf à la fin de poser la courroie elle été décaler d'environ 1 dent par rapport au réglage du vilebrequin ( en gros il y'avais la grosseur d'une dent qui séparer l'encoche au repaire !
Puis wickerman je vais évidement résoudre le problème du décalage et de la courroie en premier puis le bruit on verra après !
J'ai encore 2 triangle à changer + les 2 rotule de direction + 4 nouvele jantes à poser , teinté les vitres , poser un kit dessus , aileron racing noir , porte lambo
Bref je suis encore loin de tout ça !
Je vais essayer de chercher quelqu'un qui connaisse bien la probe pour me refaire la distri !
Puis je ne voit pas de moyen pour retirer le gros boulon de l'alternateur derrière le moteur alors que la tête est toute casser ...
J'irais voir le niveau d'huile à froid dans quelque secondes , j'irais acheter les 2 courroie et je demanderais à quelqu'un et je le payerais

evidament x)