Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

JE PENSE QUE C'EST MON ALLUMEUR S3 16 Déc 2017 21:44 #180553

Pportos écrit: Salut l'équipe , ma Probe ma lâchez ce soir :x J'avoue ça doit faire au moins 3 semaine elle est resté en arrêt mais là elle n eveut plu démarrer !
Je vous explique , ma batterie est morte donc a chaque fois que je veut démarrer la bibine pour rouler avec je suis obliger de débrancher et poser la batterie de ma 206 puis la retirer et mettre celle de la Probe tout en étant allumer bref

La panne pourrait venir de là !
Faire ceci provoque une surtension supérieure à 14 volts, c'est le fait de faire un échange de batterie pendant que le moteur tourne, surtout si on l'accélère sans avoir de batterie branchée, la batterie sert de tampon contre les surtensions, la batterie régule les tensions execssives, la batterie protège et limite la tension à 14 volts stables.

Ne jamais débrancher une batterie moteur en marche, les risques sont importants sur les appareils électroniques. En espérant que ce ne soit pas ça.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JE PENSE QUE C'EST MON ALLUMEUR S3 16 Déc 2017 21:47 #180554

J'en déduis que ton 1er allumeur était bon et que ce n'est pas lui le fautif, tu as donc 1 allumeur S3 de rabe.

Je pense que tu as dus intervertir les composants internes des 2 allumeurs pour tester les bobine et les modules électroniques, mais rien n'y fait, pas d'étincelles aux bougies, le démarreur tourne par contre.

Regarde si le 12 Volts arrive bien vers l'allumeur avec un multimètre en position voltmètre, tu piques juste dans les fils d'entrée de l'allumeur avec une petite épingle et l'autre fil du voltmètre avec le retour vers la masse, la clé de contact sera positionnée juste avant de démarrer. Si pas de 12 volts en entrée de l'allumeur, voir les fusibles, parce qu' une surtension provoque une surintensité.

EDIT : Bon courage pour la suite, tu vas trouver. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3