Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème sur les courroies Probe V6 26 Jan 2018 22:53 #180844

Précaution à prendre lors du changement de la courroie de distribution.. :marteau:

Il a toujours été vivement conseillé lors du changement de la courroie de distribution, une fois la nouvelle courroie en place, de faire plusieurs tour de courroie, et ensuite de recontrôler précisément le calage en -- T -- de cette courroie voir le TUTO.

Parfois ! Et c'est déjà arrivé, la nouvelle courroie peut sauter un cran au remontage, sans qu'on s'en aperçoive, ensuite le moteur tournera mal.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur les courroies Probe V6 27 Jan 2018 01:29 #180846

• titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
alors pour moi la courroie accessoire c'est celle qui entraîne l'alternateur la pompe de direction assisté la clim pour ce qui est de la distrib elle a ete changée et tout est cool la pêche moteur est très pressente no soucis
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Problème sur les courroies Probe V6 27 Jan 2018 13:45 #180847

C'est parfait alors ! :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Problème sur les courroies Probe V6 28 Jan 2018 22:43 #180848

T'as deux courroies accessoires, une pour la DA/clim et une pour l'alternateur. Si elles couinent, changes-les, c'est pas plus compliqué que ça...

Tu as un tendeur pour chaque courroie, l'alternateur se détend par le haut et la DA par le bas. Il faut desserrer (pas démonter, juste desserrer) les boulons au milieu des galets, puis dévisser les tendeurs (une tige fileté qui déplace le galet). Rien de galère si ce n'est l'accessibilité très limitée pour celui de l'alternateur.

Rien de particulier pour ces courroies, tu les démontes, tu vas au marchand du coin avec pour qu'ils aient le modèle et ils t'en fourniront deux neuves.

Dernière édition: par Bdb62.

Problème sur les courroies Probe V6 29 Jan 2018 12:34 #180851

• titicapri78
  • Membre senior
  • Membre senior
merci pour les information quelqu'un aurai t'il un lien ou je pourrai trouver les galets et les deux courroies merci pour vos réponses 88CEE5A9

Problème sur les courroies Probe V6 29 Jan 2018 12:44 #180852

Les galets inutile de les changer sauf s'il sont vraiment morts. De toute façon Ford ne fera rien pour te les trouver, et ça ne se détaille pas, c'est l'ensemble complet 150€ pièce aux dernières nouvelles.

En revanche le roulement seul, s'il est mort, peut se changer à la presse. Il coûte dans les 5€ en skf, c'est du standard. Je dois pouvoir trouver la ref, je crois que j'ai gardé l'ancien d'origine.

Les courroies ça devrait le faire sur Oscaro, mais le mieux c'est d'aller les prendre au truc du coin en leur donnant le modèle, au moins la question de la longueur ne se posera pas.

Problème sur les courroies Probe V6 29 Jan 2018 13:51 #180856

• titicapri78
  • Membre senior
  • Membre senior
oscaro ne me propose pas les deux courroie mais une seule avec une mention à précise avec ou sans clim et je n'ai pas de vendeur de courroie à coté de chez moi juste des chaine du style norauto si tu as la ref des courroie ça serai super cool. ou un lien sur site c'est la probe 2 V6 24 valves 1996 88CEE5A9

Problème sur les courroies Probe V6 03 Fév 2018 09:03 #180912

Je n'ai plus la clim donc je pourrait pas te donner la courroie de DA, mais je pense pouvoir relever la ref sur ma courroie d'alternateur dans le week-end. Il me semble d'ailleurs que ce sont les 2 mêmes quand on la la clim, mais je peux pas l'affirmer.

A chaque fois que j'ai besoin d'une courroie dans ce genre, je démonte et j'y vais avec, je me suis trop souvent fait avoir en recevant la mauvaise courroie.

Problème sur les courroies Probe V6 13 Fév 2018 22:33 #180947

Courroie alternateur: gates 5PK858. Quasi sûr que la courroie avec clim est pareille mais sans garantie.

Problème sur les courroies Probe V6 14 Fév 2018 08:27 #180948

• titicapri78
  • Membre senior
  • Membre senior
merci c'est déjà bien
88CEE5A9

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3