Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

BOITIER BIOETHANOL 07 Aoû 2019 17:00 #182537

Hi.

Le tuto est celui qui s'intitule : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante)

Ceci dit, quand je fais une recherche et que je tombe sur le tuto, je ne peux pas voir le premier message qui justement explique la manipe à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 08 Aoû 2019 10:10 #182538

Je vais essayer de ne pas oublier de faire un tuto sur l'installation du boitier quand je m'y mettrai (je vais sûrement commencer par ma Lancia Thesis 3.0 v6 :wink: )

Ne te bile pas Nicolas, il y a des boîtiers qui gèrent automatiquement la polarité des injecteurs, pas besoin de multimètre. (d'ailleurs je ne suis pas un pro non plus, j'essaye juste d'apprendre un peu petit à petit).

Moi je suis dans un club près de chez moi, et on a des cours de méca, électricité, soudure, carrosserie, etc. une fois par mois :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Si vraiment tu ne te sens pas de le faire, tu demandes à petit garage de te le faire (en 1 h c'est ok).

Ça roule au mélange, mais je suis plutôt méfiant quand j'ai vu la couleur des bougies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Falco.

BOITIER BIOETHANOL 08 Aoû 2019 10:20 #182539

Sinon Nikolas,

Quand tu ne vois pas le premier message sur le forum, tu dois cliquer sur le "fil de discussion" au-dessus du premier post et du coup le premier message apparaît.

Exemple pour ce fil de discussion, il faut cliquer sur Boitier bioethanol

forum > Bienvenue > Vie du site > BOITIER BIOETHANOL

Ça va recharger la page et afficher le premier post...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 09 Aoû 2019 11:28 #182544

Salut Falco.

Merci pour la précision concernant les messages.

Je viens de lire que tu faisais parti d'un club méca, élec.... C'est quoi comme club?
Sais-tu si il y en a sur Rouen, ça a l'air super intéressant? Accepte t'il tous les niveaux?

Thanks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 09 Aoû 2019 12:15 #182546

Ah oui, alors, le club...

Créé il y a un peu plus d'un an par deux amis passionnés à côté de chez moi.
Ils en avaient marre de tous les clubs ou on te vend des t-shirt et des auto-collants et où si tu n'as pas la bonne voiture de la bonne année, tu es méprisé ou banni.

Voilà le décor est posé.

Ils ont fondé un club avec atelier (qu'ils ont aménagé à leurs frais) où ils accueillent des voitures de toute génération un peu "ancienne". Au départ ils avaient prévu de mettre l'atelier à disposition des membres pour faire leurs réparations/restaurations eux-mêmes à tarif réduit. Mais trop compliqué et cher en terme d'assurance à priori donc la partie atelier est une activité professionnelle qui permet aux membres de bénéficier d'un tarif réduit sur réparation/restauration de leurs véhicules mais sans travailler eux-mêmes.

Dans le club, un des membres est prof de méca dans un lycée CFA, et il a proposé de faire des cours gratuitement le samedi matin à une ou deux reprises... ahaha ça fait un an que ça dure,une fois par mois. On aborde les sujets que l'on veut et qui nous intéressent.

Dans le groupe quelques-uns ont des bases, et d'autres comme moi sont partis de pas grand chose. Les cours reprennent toutes les bases à partir de zéro connaissance.

Aussi, tous les premiers vendredis soir du mois, rasso sur le parking du club... si beau temps, il y a 200 à 300 voitures qui passent. Si un jour tu veux venir tiens moi au courant !

Maintenant que je t'ai bien mis l'eau à la bouche... bah, c'est un concept que je ne connais pas ailleurs et j'avoue que j'ai la chance d'être pas loin (Menesqueville si tu veux voir sur une carte) et le site internet (que j'ai réalisé) ici : www.rpm-retro.org

Dommage que ce ne soit pas plus répandu dans d'autres secteurs/régions vu l'intérêt porté à la voiture "pas récente"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 09 Aoû 2019 13:25 #182550

C'est quand votre prochaine date pour les cours?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 10 Aoû 2019 12:10 #182552

Il faut être membre pour les cours Nikolas...

Sinon les dates, en cette période congés/rentrée, sont à définir.

Ne pas oublier que le "prof" est un membre comme nous qui nous donne bénévolement 1/2 jour sur son temps de week-end.

Les sujets sont parfois décidés au dernier moment aussi... par exemple : recherche de panne sur une ritmo abarth 130 Tc (d'un membre) qui pétaradait suite à une réfection carbus. Ensuite règlage/synchronisation carbus sur colonnes mercure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 10 Aoû 2019 22:18 #182556

Oui je comprends.

Ca peut être sympa comme truc.
Ca me tente bien même si je bosse pas mal de week-end...
Je vais regarder cela de plus près ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 11 Aoû 2019 22:17 #182557

Le mieux c'est de venir un vendredi rasso le soir comme ça tu te fais une idée du trajet et des personnes, de l'ambiance, etc. :thup:

J'essayerai de te prévenir quand il y a les dates de rasso précises... (prochain 6 sep à partir de 18h30 normalement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 11 Aoû 2019 23:29 #182558

Avec plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 166 invités et aucun membre en ligne