Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

BOITIER BIOETHANOL 25 Juil 2023 20:14 #188380

Salut personnellement j'ai une 24V avec un boîtier iflex fuel je roule comme ça depuis 20000 km et aucun problème après si tu veux qu'on pensait correctement je te conseille de mettre une part de 98 personnellement je mets 10 litres environ à chaque plein et le reste en éthanol et je rajoute une compensation en mettant du p18 et du c99 . Bonne soirée à toi
✌️

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 25 Juil 2023 20:47 #188385

Si tu y trouves ton compte ? Tant mieux pour toi. :)

Je trouve qu'il faut jongler avec les pleins d'éthanol et de SP98 ou de SP95 qui contient déjà 5% d'éthanol, J'ai toujours roulé au SP95 ou du SP98 de temps en temps, quand j'en prends dans un jerrican pour ma tondeuse à gazon. Ma conso de Probe 16V n'est que de 6L/100Km en roulant cool sur routes de campagne.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 19 Mai 2024 08:26 #189604

Salut à tous !

Je viens faire mon retour d'expérience, pour l'instant sur l'installation du boitier sur une probe V6 et non sont utilisation (j'ai pas encore mis d'éthanol)

Pour les V6 il n'y a pas de faisceaux plug & play, ne voulant pas charcuté mon faisceaux d'origine, pour pouvoir retirer le boitier au besoin (genre si le CT casse les couilles) et avoir une installation propre et discrète, j'ai chercher et commander des connectiques pour faire un faisceau plug & play

Voici quelques photo des connectiques, du faisceaux fini et les liens ou j'ai commander les connectiques

Connectiques :


Faisceaux "fini" (j'ai améliorer la finition du Y par la suite)


Liens des connectiques :
fr.aliexpress.com/item/4001246005671.html
fr.aliexpress.com/item/1005004264929319.html (couleur 4P)

Bien entendus il vous faudra une pince à sertir ou alors s'amuser avec une pince pour sertir tout ça, mais vus le prix d'une pince à sertir ... ça vaux pas le coups de se faire chier !


Donc une fois arrivé sur la voiture, au lieu de s'amuser a couper les connectiques etc..., on débranche celle d'origine sur les rampes d'injection, on les insère dans les connectiques qui vont bien, et on branche les autres sur les rampes d'injecteur

Voici le boitier branché dans la voiture, pour essayer, faut que je passe tous les cables correctement et que je trouve une place pour le boitier aussi


Pour le 12V des injecteurs et du boitier, ce que j'ai fait, c'est que j'ai utilisé un fil de 1mm² pour relier la connectique d'origine, a la nouvelle, et dans l'une des prises qui viens du calculateur, j'ai mis le fils de 1mm² + le 12v du boitier, comme ça, on touche vraiment a rien du faisceaux d'origine !

Donc la, mon boitier est brancher, j'ai mis le capteur éthanol sur mon circuit d'essence, j'ai mis la sonde de température sur l'une des rampes d'injection, le boitier fonctionne, la voiture démarre, actuellement a 9% d'éthanol, on verra la suite lors du prochain plein !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 19 Mai 2024 11:40 #189605

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3154
tres beau boulot! je recherche d ailleur les meme connecteur Males que ceux de l allumeur pour mon kit d allumage deporté ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 19 Mai 2024 12:29 #189606

Si tu a une photo je pourrais surement t'aider a les trouver, a mon avis on est sur le même type de connectique que celles des injecteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 20 Mai 2024 09:12 #189608

Petit test ce matin, j'ai fait un complément d'éthanol dans mon sp95, je suis a 21% d'éthanol, la voiture a du mal a tenir le ralenti, il est trop bas, quelqu'un a déjà eux ce soucis ? du peut que j'ai rouler, aucun problème sinon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 20 Mai 2024 17:28 #189610

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3154
as tu un reglage pour gerer le temps d ouverture des injecteur ou est ce géré automatiquement?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 20 Mai 2024 18:06 #189611

C'est automatique,

Mais je pense avoir trouvé le problème, j'ai casser une pièce en passant les câbles



recollé, remis en place, ça semble pas mal pour l'instant, toujours un peut faible je trouve mais déjà mieux, on est plus a 300 trs / min
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 21 Mai 2024 17:35 #189612

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3154

legired écrit: C'est automatique,

Mais je pense avoir trouvé le problème, j'ai casser une pièce en passant les câbles




recollé, remis en place, ça semble pas mal pour l'instant, toujours un peut faible je trouve mais déjà mieux, on est plus a 300 trs / min


ha oui en effet jolie prise d air,
concernant les broche que je recherche se sont les meme que les tienne, c est ausi sur un v6, il me faut les partie mal de l allumeur. pour le moment j ai fait mon montage en recuperant les prise via un module d allumage HS mais esthetiquement parlant c est pas tres propres, avec des prise mal comme tu as ca sera bien plus propre!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BOITIER BIOETHANOL 21 Mai 2024 19:20 #189613

bah du coups tu a les liens aliexpress des connecteur en question dans mon autre poste ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par legired.

Qui est en ligne?

Nous avons 335 invités et 2 inscrits en ligne