Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Turbotage de 16v 12 Oct 2022 23:24 #187139

• nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Et aussi, comment faire avec mon maf, car si je me trompes pas il est plus recommandé d'avoir un capteur map pour une suralimentation non? comment faire sinon? merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Turbotage de 16v 14 Oct 2022 15:57 #187143

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Mon cher Nobushi, ne prend surtout pas mal ce que je vais te dire mais j ai l impression que tu compte te lancer dans un projet qui risque de te depasser totalement.
Quand je vois que tu poses des questions sur le branchement d un FMU j ose pas imaginé si un jour t es en rade sur le bord de la route et que tu dois depanné seul...
excuse moi pare avance mais le branchement d un FMU c est tres basique.
On veut bien t aidé dans ton projet, mais il faut absolument que tu comprennes toute la mecanique et le fonctionnement de ton moteur car au moindre pepin tu devras certainement te debrouiller seul ( je parle en connaissance de cause! et une autre personne a voulu monté un turbo sur sa 16v seul et a au final flingué son moteur car sont montage etait a proximatif et avec aucun manometre de controle comme wideband,pression d huile etc)

pour te repondre quand meme, le fmu se branche apres le regulateur de pression d essence pour la partie essence, et utilise une durite de depression apres papillon pour la partie pneumatique.

concernant la downpipe a mon époque il n en existé pas j ai tout fais faire sur mesure. je crois qu il existe une downpipe avec cote mal taillé pour mazda protege mais dans tous les cas de figure tu devra passer par un pro de l échappement pour faire des modifs ( a moin que tu sache soudé et que tu sois equipé )

pour le pressostat de boost j utilise un pressostat type MPL503 aui declenche a 25mb et supporte 1 ou 2b de pression.

pour le Maf il suffit amplement si tu n utilise pas de gestion programmable, si tu utilise un Megasquirt oui il sera remplacer par le capteur MAP.
Après un FSDET.... un KLDET.

Turbotage de 16v 16 Oct 2022 01:15 #187151

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Quelqu un m a demandé de faire un tuto sur l instalation d un fpr, c est ultra symple a faire mais je ne lui ai pas dit que si il ne savais pas faire ça il ne faut meme pas penser a travailler sur son moteur, le but est d apprendre on ne connais pas tout. Pour ma part je sais comment mon moteur fonctionne et comment un turbo fonctionne, il y a juste la partie sur le contrôle de boost que je ne connais pas bien et donc je demandes des infos pour apprendre ce qui est tout a fais normal non? De plus j ai des amis qui ont déja turbotés leurs caisses et qui m ont aidés a choisir ce que je dois prendre. C est juste que je ne connais pas les specifications requises pour la probe 16v. Je viens sur le forum pour apprendre des choses, recolter des infos et en partager aussi.
Donc voila ma liste de courses:

-un turbo t3 t4 wastegate interne
-un kit collecteur turbo
-un kit intercooler
-un kit refroidisseur d huile
-un kit plaque sandwich
-mano et capteur temperature d huile
-mano et capteur pression d huile
-mano afr et capteur o2 wideband
-mano boost et capteur + controleur manuel de boost
-kit blow off valve
-kit oil feeding line
-convertisseur t2 a t3 car le collecteur est en t2
-adaptateur pour creer un retour d huile en haut du oil pan
-fmu
-coudes etc... en inox pour faire la downpipe ainsi que des coliers fais pour ça
-kit catch can

Je sais que c est pas du tout top le boost manuel donc je me suis renseignée et j ai trouvé d autres choses comme le 2 port et 3 port boost controler mais je ne sais pas comment les regler ni les monter vu qu il y a de l électronique du coup si vous en savez plus ce serais top merci

Turbotage de 16v 16 Oct 2022 01:42 #187152

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Est ce que le pressostat de boost est le boost controler ?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3