Mon cher Nobushi, ne prend surtout pas mal ce que je vais te dire mais j ai l impression que tu compte te lancer dans un projet qui risque de te depasser totalement.
Quand je vois que tu poses des questions sur le branchement d un FMU j ose pas imaginé si un jour t es en rade sur le bord de la route et que tu dois depanné seul...
excuse moi pare avance mais le branchement d un FMU c est tres basique.
On veut bien t aidé dans ton projet, mais il faut absolument que tu comprennes toute la mecanique et le fonctionnement de ton moteur car au moindre pepin tu devras certainement te debrouiller seul ( je parle en connaissance de cause! et une autre personne a voulu monté un turbo sur sa 16v seul et a au final flingué son moteur car sont montage etait a proximatif et avec aucun manometre de controle comme wideband,pression d huile etc)
pour te repondre quand meme, le fmu se branche apres le regulateur de pression d essence pour la partie essence, et utilise une durite de depression apres papillon pour la partie pneumatique.
concernant la downpipe a mon époque il n en existé pas j ai tout fais faire sur mesure. je crois qu il existe une downpipe avec cote mal taillé pour mazda protege mais dans tous les cas de figure tu devra passer par un pro de l échappement pour faire des modifs ( a moin que tu sache soudé et que tu sois equipé )
pour le pressostat de boost j utilise un pressostat type MPL503 aui declenche a 25mb et supporte 1 ou 2b de pression.
pour le Maf il suffit amplement si tu n utilise pas de gestion programmable, si tu utilise un Megasquirt oui il sera remplacer par le capteur MAP.