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Probleme démarrage à froid 11 Fév 2025 16:29 #190672

  • Steph31
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Bonjour, je suis un petit nouveau propriétaire d'une Ford probe 2l de 1996 qui a 138 000 kms.
Depuis quelques temps j'ai des problèmes au démarrage à froid, quelqu'un aurait une idée du problème svp?

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Probleme démarrage à froid 11 Fév 2025 17:48 #190673

Salut Quels problèmes ? c'est vaste... Quelques exemples...

-l'ethanol dans l'essence retarde le démarrage sans modif du calculateur ou des injecteurs
-un liquide de refroidissement mal purgé peut géner le ralenti
-le démarreur tourne-t-il assez vite ?
-la boite a air et son coude vers le corps du papillon est étanche ? pas de fissures ?
-le filtre a air est propre ?
-le filtre a essence bouché ?
-la sonde lambda ne permet pas le bon mélange...
-les bougies et les faisceaux sont en bon état ? et de quelle couleur sont les électrodes des bougies ?

Après avoir changé les filtres, et les liquides, et inspecté bougies et faisceau, décris-nous les problèmes.
Probe 2.0L 16V 1996

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Probleme démarrage à froid 13 Fév 2025 20:50 #190678

Bonjour à toutes et tous,
Je suis d'accord avec psyko, il faut plus d'informations.
À bientôt.

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Probleme démarrage à froid 14 Fév 2025 20:03 #190679

  • Steph31
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Bonsoir, merci pour votre retour.
Il est vrai je met 50 pour cent dethanol, les bougies sont neuve, le filtre à essence pratiquement.
Les symptômes sont les suivant:
Elle a du mal à démarré, le ralenti est instable je dois jouer avec l'accélérateur pour pas qu'elle cale.. Au bout de quelques secondes voire minutes elle se stabilise. Après elle roule impeccablement, pas de trou à l'accélération.
J'espère que j'ai été claire, si vous avez une idée....
Merci par avance
Steph

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Probleme démarrage à froid 14 Fév 2025 20:46 #190680

Salut
Fait un plein au 98,donne nous des nouvelles après.a oui,tu est dans quelle régions,(par rapport au climat)
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Probleme démarrage à froid 25 Fév 2025 07:38 #190710

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Bonjour
J'ai déjà fait un plein de 98 ça n'a rien changer.
Je suis de Toulouse et la voiture dort au sec dans un garage isolé.

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Probleme démarrage à froid 25 Fév 2025 12:40 #190712

Quand tu ne touche pas à l'accélérateur, le papillon à l'entré du collecteur d'admission est fermé donc l'air n'entre pas (le moteur cale),
sauf par un petit trou situé entre l'avant et l'arriere du papillon.
Ce passage d'air est géré d'une part par la vis de réglage du ralenti, et d'autre part par une pastille de ouate qui se dilate au passage du liquide de refroidissement qui s'est réchauffé.
Vérifie que ce passage est libre pour ce filet d'air nécessaire au fonctionnement du moteur quand le papillon est fermé.

Quand a l'éthanol, je te conseille de remonter la pression de la rampe d'injection avec un régulateur ajustable afin de pulvériser plus de carburant sinon tu vas rouler trop pauvre, et la surchauffe va détruire ta sonde lambda. De plus avec le calculateur d'origine, il faut faire un reset du calculateur lors d'un changement aussi important de carburant.

Et après avoir utilisé tes nouvelles bougies, as-tu regardé l'état des electrodes ?
Probe 2.0L 16V 1996

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Dernière édition: par psyko.

Probleme démarrage à froid 26 Fév 2025 09:47 #190718

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Merci pour ton retour.
Pour infos je mets que 50 % d'ethanol et 50% de 98 pour éviter les problèmes de calculateur, qu'est ce quetu en penses?
Vu que les concessionnaires ford de ma région ne veulent pas de la Probe dans leurs ateliers 🤫, est ce que tu penses que Mazda accepterais d'y mettre les mains, au vu de mes connaisses en mécanique qui sont assez restreintes 😁.

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Probleme démarrage à froid 26 Fév 2025 10:08 #190720

50/50 ça fonctionne mais la probe n'est pas réglé pour ça.. d'où le régulateur...

Il faut trouver un garagiste autonome, pas une marque ou une enseigne commerciale.
Si tu arrive a tomber sur le papy qui fait ça pour le plaisir...
Probe 2.0L 16V 1996

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Probleme démarrage à froid 15 Mar 2025 10:43 #190772

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Bonjour, tu as raison j'ai vu avec un concessionnaire mazda, ils ne prennent pas ce genre de véhicule, même les mx6 de l'époque, trop vieu et pas de personnel compétent pour les réparer.
Donc je me met à la recherche d'un bon mécano à l'ancienne, à moins qu'un probité habite la région 😁

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